Activités

  • Jessica a publié une note il y a 4 mois

    Bonjour , on m’a détecté bipolaire maniaco-dépressive il y a un an.
    Je vous avoue que je pensais être seule à vivre cette galère tous les jours, mais j’ai pris conscience que j’étais malade bien avant ça, et que je n’étais pas toute seule …
    J’essaye de trouver du soutien, qu’on me comprenne et qu’on m’épaule tous les jours, cela n’est pas simple pour mon entourage.
    Alors aujourd’hui j’ai décidé sur un coup de tête de m’inscrire ici pour peut être permettre de comprendre comment gérer ma vie et mes peurs, mes moments de rechute malgré un traitement… s’il vous plait aidez moi ! Je ne comprends plus rien et je ne sais pas comment faire …

    • Salut jessica, je suis moi meme dans l’incompréhention de cette maladie, je ne suis pas officielement diagnostiqué mais je demare un traitement, suite a une phase intense de melange de mes symptome habituel.
      Je ne sais pas si je serai capable de t’aider reelement, mais je suis present si tu as besoin, comme beaucoup sur ce forum, n’hesite pas a écrire quand tu as besoin, il y aura certainement toujours quelqu’un ici pour te lire, et interagir avec toi.
      Cette maladie es complexe, et aparement differente pour tous.
      Mais du soutien tu en trouvera ici, j’en suis persuadé.
      Courage a toi.

      • Jessica a répondu il y a 4 mois

        Merci beaucoup pour ce message.
        Je préfère être en euphorie total que d’être en angoisse permanente, on ne sait pas combien de temps dure ce passage mais il est long , et l’euphorie ne dure pas assez longtemps pour ma part, j’aimerai être toujours surexité a faire n’importe quoi et etre en forme mais le cerveau ne se contrôle pas avec cette maladie, quand ca ne veut pas ca ne veut pas !
        Je suis triste alors que j’ai tout pour etre heureuse et ca me rend encore plus triste d’écrire ca parce que simplement je ne sais pas comment sortir de ca ! :'(

        • Oui je crois que chacuns d’entre nous voudrai rester dans le up en permanance, et c’est « normal » je pense, qui dans ce monde voudrai etre en proie de sa propre concience, plutot que de ressentir tous ses experiences avec un plaisir immense sans aucuns manque..
          Ta tristesse, c’est une fassons de rejeter le positif que tu vie au jours le jours, c’est assez paradoxale, car c’est justement ce positif qui pourrai te sortir de cette situation. Tu as conscience d’avoir de quoi etre heureuse, c’est deja un tres bon debut non? Je ne te dirai pas de te concentrer sur les belles choses que tu as la chance de voir encore, je sais que dans ces moments, les belles choses ont l’air fade. Mais elle en ont juste l’air. Le soucis c’est que les phases d’exitation nous rendent chaque situations, chaques emotions, chaques sensation, beaucoup plus agreable, belle qu’elle ne devrait.
          ducoup, quand ont es disont plus calme tout devien fade, et quand on s’en rend compte, on voudrai pouvoir « revivre » encore, puis ont retombe plus bas , car ont ne sais plus ressentir les jolie chose de la vie, comme jolie, a cause de cette phase magique ou justement on a pas a se forcer pour les voir, c’est jolie chose.
          Ta tristesse, peut devenir une force, seulement faut pas la laisser te dominer, souvient toi, que c’est toi qui es maitre de tes actions, meme si tes pensée ne suivent pas, oblige ton corp a ressentir ces jolie choses.
          Moi je vais chercher le rayons de soleil qui me rechauffe par exemple, je cherche une sensation agreable tout les jours mais je m’y force par moment, pour ne pas tomber plus bas.

          • Jessica a répondu il y a 4 mois

            J’ai fait plein de chose aujourd’hui , ca m’a fait un bien fou !
            Merci pour toutes ces belles choses que tu as écrites !
            Ca me fait plaisir

Publié dans