Activités

  • Jessika a adressé une note au groupe Logo du groupe Votre quotidien avec la maladieVotre quotidien avec la maladie il y a 1 semaine

    Bonjour je suis diagnostiqué bipolaire depuis 2014.. Suite a une tentative de suicide et un hospitalisation .. Et des année de hauts et de bas.. Javais maintenant une médication adéquat pour moi.. Mais suite a une séries d’embuche depuis janvier 2016 jai comme arrêter mes traittements et sa ne vas pas mieux.. De dirait que je régresse littéralement.. La jai pris rv avec mon psychiatre.. Et je vais essayer de reprendre mes médicaments.. Le problème cest que je prends du Abilify et pour ma prescription par mois sa monte a entre 80 et 90$ par mois.. Et sa cest couvert avec la regis d’assurance maladie.. Parce que je nai pas d’assurance medicament a ma job.. Juste le dentiste.. Cest vraiment con mais bon.. Je nai malheureusement pas les moyens de payer sa toutes les mois.. Je suis au salaire minimum et avec tout les obligation financière que jai.. Il me reste genre 100 $ par semaine et sa cest arrondi a la hausse.. Alors faut ben que je mange et que je me deplace.. Résultat pas de budget pillules.. Alors cest un tres gros problème.. Jai besoin de mes médicaments.. Mais jusqu’à il y a 3 semaines.. Javais en plus 2 de mes enfants en garde partagé 1 semaine chacun son tour.. Alors 2 bouche de plus.. Et les lunch.. Avec tout les allergies et etc.. Sa coute encore plus cher acheter les choses exempte dallergenes.. Alors je vous cacherai pas que jai quand même mes priorité.. Et que je passe après et de loin les besoins des petits.. Et tous les obligation.. Alors quoi faire dans ces cas ou tu nas pas personne et je dis bien « PERSONNE » peut maider.. A l’aide.. Help.. Tous les conseils sont le bienvenue.. Une Jessika découragée.. 😯😕😞

    • Jessika, juste pour ton info moi j’ai une prise en charge à 100% par la sécu. C’est mon médecin qui a fait la demande donc je ne paye rien. Peut-être que tu peux faire la même chose.

    • Je ne sais pas si tu es en France mais si c’est le cas, dans les hôpitaux ils ont des services sociaux qui font des bons pour la pharmacie de l’hôpital, gratuitement, pour ton traitement du mois. J’ai moi même eu recours à ce service.

      • Non, malheureusement je suis au Québec. Mon docteur à decider finalement de changer mon médicaments tous simplement. En plus il ma carrément donner les pillules gratuitement. Sa va être « REXULTI » sa lair que vest pour le schizophrènes mais à autre dose il on découvert que sa aide les bipolaire aussi.. Sa me fait très peur parce que cest des antipsychotics et jai toujours dit que je ne prendrais jamais sa.. Entouka je vais les essayer.. Sa ne me coute rien..

        • Oui essaie les, en plus beaucoup de médicaments sont similaires dans ces deux maladies. Tu ne perd rien en plus à essayer, bon courage!

Publié dans