Activités

  • Johanne a adressé une note au groupe Logo du groupe Votre quotidien avec la maladieVotre quotidien avec la maladie il y a 4 mois

    Mon quotidien est présentement fait de plus de bas que de haut. Je suis à cycles rapides donc, ça change souvent! Présentement je suis déstabilisée et les downs reviennent plus souvent et plus longtemps. Je vais voir mon psychiatre bientôt et j’espère qu’il trouvera une solution. Ce qui m’a permis de vivre ces 36 années en tant que bipolaire c’est en vivant ma vie un jour à la fois. Merci.

    • Mélina a répondu il y a 4 mois

      Je suis bipolaire de type 2, donc je passe aussi le plus souvent par les phases dépressives, vivre un jour à la fois et sûrement la meilleur des solutions effectivement, mais comment faire des projets sur le long terme, construire ça vie quand on ne sais pas si on arrivera à sortir de son lit le lendemain ou si on sera plus énergique que jamais.. ou si nos projet son un délir irréalisable ou tout simplement un vrai projet.. Merci à vous et bon courage !

      • Jo a répondu il y a 4 mois

        Je vous comprends. Mon médecin qui m’a suivi pendant 36 ans me disait toujours que cette maladie était comparable au diabète ou autre maladie. C’est très difficile de construire une vie comme vous le dites, vraiment pas facile. Et à chaque fois que je sortais du cabinet de mon docteur elle me disait toujours « n’oubliez pas: un jour à la fois ». C’est elle qui m’a aidé avec toutes nos conversations à plus accepter cette maladie car malheureusement elle ne guérit pas. Bon courage à vous aussi.

Publié dans