Activités

  • Juana a adressé une note au groupe Logo du groupe Les ex-conjoints(es) d'une personne bipolaireLes ex-conjoints(es) d'une personne bipolaire il y a 4 jours et 15 heures

    Bonjour,
    Mon ami a été diagnostiqué bipolaire il y a bientôt 10ans lors d’un séjour en psychiatrie pour dépression, il a été soigné mis sous traitement, tout est rentré dans l’ordre et il a arrêté le traitement.
    Donc depuis 10 ans il a fait plusieurs crises maniaques suivies de dépressions car il arrête toujours le traitement.
    Quand il est en crise il dépense énormément, il retire tout l’argent de son compte ce qui fait que tous les prélèvements sont rejetés.
    Cette fois-ci, après 2 ans environ de stabilité, sa folie recommence, il sort sans arrêt, dépense beaucoup, casino… il retire tout l’argent de son compte, ne paye plus son loyer depuis 3 mois, devient très irritable, agressif alors qu’en temps normal il est calme et posé et cette fois encore plus grave il m’a volé ma carte bleue et retiré 650€.
    Est-ce que les bipolaires sont susceptibles de voler leur proche ou c’ est dû à sa propre personnalité, faut-il le dénoncer ?
    Ayant des doutes je l’ai harcelé de questions et il a fini par avouer, il dit être honteux de m’avoi fait ça alors qu’il m’aime… j’ai l’impression que ce sont des belles paroles
    Avez-vous connu un cas semblable ou des réponses ?
    Merci

    • Bonjour Juana,
      Je ne suis pas bipolaire et mon ami ne fait pas de crises maniaques spectaculaires. Elles passent souvent inaperçues.
      J’ai souvent lu que parfois lors de ce genre de crises, il peut y avoir une envie irrépressible de dépenser, mais les personne atteintes de troubles bipolaires pourront te l’expliquer mieux que moi 😉 Alors que ton ami t’ai volé ta carte lors d’une crise, c’est tout à fait possible.
      Qu’a t il fait de l’argent ? Si ça a servi à des achats compulsifs, c’est qu’il n’y avait rien de prémédité. Avait il arrêté son traitement à ce moment là ?
      Moi si je devais le dénoncer, ce serait plutôt auprès de son médecin 😉
      Maintenant, je ne le connais pas et ça peut venir aussi de sa personnalité. Est il coutumier du fait ? Moi par exemple, j’avais un ex, accro aux jeux (pmu, keno, loto, euromillion, etc…) que ça ne gènait pas de « m’emprunter » ma carte bancaire.
      Tu devrais en parler avec lui et essayer de vous mettre d’accord sur le fait qu’il te laisse limiter ses accès à vos comptes bancaires quand tu soupçonnes l’arrivée d’une phase maniaque.
      Bon courage à vous deux.

Publié dans