Activités

  • Laurence a adressé une note au groupe Logo du groupe Votre quotidien avec la maladieVotre quotidien avec la maladie il y a 1 mois

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum un peu par dépit…
    Disons que j’ai besoin de me confronter à d’autres bipotes pour sortir, je l’espère de mon marasme.
    Je suis diagnostiqué bipolaire depuis 11 ans. En 11 ans je n’ai jamais vraiment eu de grands moments de stabilité.
    Aujourd’hui, au moment même où je vous écris je me sens triste et malheureuse sans aucune raison apparente… Cela fait 2 jours que je pleure et ça n’a pas de sens.
    Passez tous une bonne et belle journée

    • Franck a répondu il y a 1 mois

      Bonjour Laurence,
      C’est très bien que tu te sois inscrite sur ce site , peut-être trouveras-tu de l’ aide. Moi aussi je suis diagnostiqué Bipolaire de type 2 depuis 2009. J’ai un traitement qui m’ est prescrit par une psychiatre dans un CMP que je suis à la lettre ; Et malgré cela mon humeur reste plate durant la période du printemps/été , et je passe en dépression mineure l’ hiver.
      Je sais que c’ est très compliqué de gérer les moments de tristesse , nous ne savons pas pourquoi nous sommes tristes alors que souvent la vie autour de nous est positive. Cette maladie est très complexe mais nous devons vivre avec voilà tout , mais si nous sommes sur ce site c’est aussi pour nous entraider les uns et les autres , si tu as besoin de réponses ,n’ hésites pas à nous le faire savoir. Passes également une bonne journée , Franck

    • Estelle a répondu il y a 1 mois

      Bonjour Laurence,
      bienvenue à toi. J’espère que nous pourrons te soutenir grâce à ce site.
      Moi aussi cela m’arrive d’avoir des crises de larmes surtout le matin.
      Courage accrochons-nous !

    • Yvon a répondu il y a 1 mois

      Bonjour Laurence,

      Comme le dit Franck, tu as bien fait de t’inscrire sur ce site et j’espère que nous pourrons tous t’aider grâce à nos différentes expériences.
      Pour moi cela faisait 25 ans que je me battais contre cette maladie sans vouloir l’accepter bien que ce soit un héritage de ma mère. Ne voulant pas perdre ceux que j’aime, je suis allé chez le psychiatre qui a validé la bipolarité.

      Donc je prends un traitement qui me stabilise bien et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais comme toi j’ai aussi des moments de pleurs mais je suis aussi hyper émotif et hyper sensible. Il m’arrive d’entendre la marseillaise pour une victoire et je me mets à pleurer c’est plus fort que moi et à d’autres moments cela ne me fait rien.
      Je pense que sur ce site tu trouveras des copains et copines pour t’aider mais expliques bien à tes proches cette maladie car souvent ils ne la connaissent pas et surement que cela t’aidera aussi
      Bon courage à toi et passe une agréable journée. Yvon

      • Merci Yvon, ça me touche toute cette compassion.
        J’avoue qu’ajd je me sens plutôt mal à cause de ma fille…
        Passe une belle journée

    • Moi j’ai trouvé du réconfort sur ce site , des réponses et surtout le fait que l’on est pas seul a vivre avec cette maladie .

    • Bonjour Laurence, bienvenue à toi. Je suis bipolaire depuis 12 ans, j ai un traitement mais malgré cela il y a des jours où je vais pas bien envie de rien, et je ne sais pas pourquoi, alors je me force à faire des choses et cava un peu mieux. Avec le soleil que l on a en ce moment , ça va, et généralement a cette période ça va toujours mieux. J ai découverts ce site depuis quelques mois, et ça m aide beaucoup . Car on peut dire ce que l on ressentis et il y a toujours quelqu’ un pour nous répondre, bon courage à toi. Bises

      • Bonjour Isabelle, moi j’ai l’impression que cette bipolarité était déjà bien existante avant son diagnostique (11 ans).
        Je le vis mal certains jours (comme ajd)
        Passe une belle journée 😉

        • Bonjour Laurence ,
          Tout comme toi ,maintenant que je connais très bien ma maladie ,je suis capable d’ affirmer qu’ elle est en moi depuis mes 6/7 ans ,je me souviens de choses qui me font réellement penser que contractais cette maladie ; D’ autant plus que mon père est atteint de cette maladie depuis son plus jeune âge ,je n’ ai pas été épargné !!! Quel Dommage !
          Sinon ,pour ce qui est des moments tristes et malheureux que tu vis quotidiennement et comme le dis Isabelle ,je crois qu’ il faut se forcer à faire des choses ; Tu remarqueras qu’ une fois que tu es sortie de chez toi par exemple ,et bien tu prends du plaisir à être sortie ,même des choses toute simples ,boire un café sur une terrasse ,se promener ,faire des pâtisseries ,aller au cinéma ,aller voir des potes et potesses ,sont des petits trucs qui te permettent d’ aller mieux en général.
          Je sais et je connais très bien les moments ou tout nous lasse ,nous fatigue ,cette envie de ne rien faire ,de rester au fond de son lit sous sa couette ,mais le fait de penser positif peut parfois ensoleiller une journée.
          Quand tu vas pas ,viens sur le site ,il y a généralement du monde.
          Ou alors si tu le souhaites ,tu peux faire comme moi , avec deux personnes du site nous communiquons par email ,et nous échangeons très souvent et nous nous soutenons ,c’est très important.
          Je te souhaite une belle soirée
          Franck

          • C’est cool, merci Franck! Je viens d’acheter un petit chien. Au moins grâce à lui je serai obligée de mettre mon nez dehors 😉
            Au plaisir 🙂

Publié dans