Activités

  • lola a adressé une note au groupe Logo du groupe Bipolaire et l'amourBipolaire et l'amour il y a 4 jours et 19 heures

    bonjour,
    mon ami est bipolaire de type 2, actuellement sous traitement et suivi psy.
    ma question s adresse aux bipotes, est ce qu une relation serieuse existe avec un bipolaire et vos sentiments sont ils sinceres et pas faussés par les medoc?
    bonne journée

    • Je suis jeune j’ai seulement 23ans. Je vis en couple avec ma compagne depuis presque 3ans. Je lui ai caché ma maladie le premier mois ( diagnostiqué 4 ans auparavant) et je lui ai tout raconté ne voulant pas commencer dans un  » mensonge ». J’avais peur qu’elle me quitte à cause de cela. A ma grande surprise à l’heure d’aujourd’hui mes plus grands succès face à la maladie sont dû grâce à elle. Elle m’a épaulé. Elle ne m’a jamais jugé malgré mes comportements purement destructeurs. Elle ne m’a pas quitté malgré mes violences et mes insultes qui lui étaient destinées ouvertement. Elle m’a comprise et a vu ce que j’étais vraiment au delà de la maladie. Elle m’a donné de l’amour pur et simple et c’est grâce à cela qu’aujourd’hui j’apprends à me  » contrôler  » et que je ne baisse plus les bras. Je me suis améliorée sur certains points même si à de rare occasion cela revient. Alors oui je pense que l’amour existe entre un bipolaire et une autre personne. C’est peut être rare et pourtant cela aide énormément..

      • re
        j espere que tu dis vrai car par moments g l impression qu il joue avec mes sentimenst et perso je suis vraiment attachée a lui.
        j ai peur que qd il ira mieux qu il me laisse en fait et que je suis la juste pour l aider a le monter de sa phase down.

      • bonjour charly,
        je vis la meme chose avec mon copain bipolaire, je le soutiens, l ‘épaule,
        on ne vit pas ensemble du fait que nous sommes eloignes, et que je suis prete de me rapprocher de lui, voir bcp plus meme.il me dit etre heureux avec moi car je le comprend, et je l aide au maximun, mais la il est encore en phase down ss traitement, il y a un leger mieux, je l ai connu en phase up, et j ai peur que qd il ira mieux qu il me laisse et passe a autre chose.ceci dit ca me reconforte ce que tu ecris, mais chaque bipo est differend.

    • Bonjour lola,
      Quand j’ai connu mon chéri, il avait cessé son traitement depuis quelques mois. Ce qui a vite provoqué une terrible phase down. Mais traitement ou pas et longues semaines de silence à cause de son mal être, notre amour, notre attachement et notre complicité n’ont jamais faibli.
      Les médicaments sont là pour atténuer les phases up et down, mais ne jouent pas sur l’attachement d’une personne pour une autre.
      Qu’est ce qui te fait dire qu’il joue avec tes sentiments et que quand il ira mieux, il te laissera ?

      • bonjour Nath,
        sous l effet de son traitement , je le sentais distant, et je suis venu le voir et bien me suis retrouve devant sa porte ss qu il me repond, a savoir que nous sommes a 400 kms de distance;cet ete j ai eu le droit a deux fois a ca et me disait viens je veux te voir et qd j etais arrivée ba plus de new, tel eteint…
        la il remonte, je lui ai propose de venir en vacances a la mer aux prochaines vacances et me repond on verra , prend excuse s il sera bien et aussi financierement du fait qu il ne travaille pas, alors que je paye la location de vacances et lui dit sur place on s arrangera pour les autres depenses…donc je ne sais pas si ce sont de reels excuses..pourtant on se tel ts les jours et on se skype.Hier soir, il a repris contact avec des potes et il est sorti, j en suis ravi qu il ressort, etant une empathe, je ressens les choses donc oui j ai peur qd il ira mieux qu il aille voir ailleurs, sachant que j ai ete presente pdt tte sa phase down, 7 mois , a le motiver, l encourager….Il me dit qu il tient a moi , veut pas me perdre mais en meme , il n est pas pres a sinstaller un jour avec qq1.donc oui, je me pose des questions.j espere que certains bipotes pourront me conseiller car je l aime .

        • Bonjour lola,
          Bien sûr qu’on peut tous te conseiller, bipotes ou pas. Mais ton chéri a aussi sa propre personnalité qu’on ne connait pas. On pourrait te dire qu’il est possible qu’il ait peur de ne pas se sentir bien pendant vos vacances et que ça l’angoisse. C’est donc pour ça qu’il ne veut rien promettre pour l’instant. Mai ça reste des suppositions.
          Il ne faut pas vivre dans l’angoisse que l’autre parte car ça gâche les moments présents. Essaie de profiter de tous les bons moments avec lui et dis lui ce qui te tracasse. S’il va mieux, il est capable de l’entendre.
          Bon courage à toi.

Publié dans