Activités

  • caroline a publié une note il y a 4 mois et 1 semaine

    bonjour,
    je viens de m’inscrire sur ce forum.
    Mon compagnon souffre d’un trouble bipolaire de type 2. Nous sommes en couple depuis un peu plus d’un an, mais nous ne vivons pas ensemble. Lorsque mon compagnon m’a fait part de sa pathologie, j’ai d’abord cherché à m’informer sur cette maladie et trouver quelques livres de référence sur le sujet. En effet il me parle très peu de ce qu’il vit et je dois souvent chercher par moi même les réponses à ces comportements parfois exacerbés : irritabilité qui me parait injustifiée vu les raisons qui la déclenchent. Une instabilité des décisions, des moments d’isolement ou il me laisse sans nouvelles de lui et pouvant se prolonger sur plusieurs semaines. Et encore plein d’autres troubles dans son comportement qui m’ont amenée à chercher des réponses ailleurs. Mon inscription sur ce forum vient compléter ma démarche, d’autant qu’il traverse en ce moment une phase de crise, suite à l’annonce d’un diagnostic d’une pathologie sévère. Cette annonce l’a fait basculé brutalement dans une phase que je crois être dépressive. Depuis il ne me contacte plus par téléphone, seuls quelques échanges par sms se sont faits, mais de façon très sporadiques. Il m’a annoncé qu’il allait se faire soigner dans son centre psychiatrique, mais je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’il a fait. Il ne me donne aucune informations précises sur ces traitements, et j’ai déjà remarqué qu’il mentait régulièrement, alors il m’est difficile de lui faire confiance lorsqu’il me dit qu’il se soigne. Je pense au contraire qu’il est parti en fuite, l’annonce de la pathologie a sans doute provoquer cette fugue. Hier en tantant de l’appeler sur son portable qui est ouvert seulement quelques instants dans la journée, j’ai entendu une bande vocale en italien, ce qui me laisse penser qu’il est parti ailleurs voir même à l’étranger.
    Ma difficulté est dans le fait qu’il ne me donne pas de nouvelles, je suis angoissée et crains qu’il ne lui arrive quelque chose.
    Je vais chez lui chaque jour pour vérifier si la voiture est là, mais depuis une semaine, je ne la vois pas.
    ces filles, donc mes belles filles, ne sont pas au courant de sa pathologie, et il ne souhaite pas qu’elles l’apprennent. Je redoute alors le moment ou elles vont m’appeler, lorsqu’elles n’arriveront pas non plus à le joindre.
    Je cherche donc à échanger avec des personnes qui vivent une situation analogue à la mienne. Le partage d’expérience permet de faire baisser le niveau d’angoisse dans lequel je me trouve.
    Merci pour vos témoignages et commentaires

Publié dans