Activités

  • mary a publié une note il y a 4 mois et 2 semaines

    Bonjour, j ai bientôt 43 ans. J ai été diagnostiquée bipolaire en octobre 2013 suite au suicide de mon frère qui était schizophrène. Auparavant les psys disaient que j étais schizo-affective. Je prends du dépakote 1000 mg/jour et 15 mg de abilify. ça me stabilise plus ou moins; le pb est que je vis avec mon compagnon depuis plus de 9 ans et qu il vit l enfer avec moi à cause de mes crises.Je vous explique: lorsque les choses ne vont pas dans mon sens , c est à dire lorsque je suis contrariée , ou bien lorsqu il dit qqchose qui va m énerver, je deviens une vraie furie. Je le menace avec des couteaux, je lui crache dessus, l insulte, bref je deviens violente physiquement et verbalement. Je souhaiterais que tout cela cesse car nous en souffrons énormément et ça me fatigue, m épuise mentalement. Mon compagnon est à bout. Je me dis toujours que ça ira mieux et ça recommence, que faire? Je commence à désespérer pourtant j ai envie de m en sortir, j ai envie de construire qqchose avec mon homme. Merci pour vos conseils.

    • Bonjour Mary.

      Peux tu expliquer ce qu’est schizo affectif stp ? J’en entend beaucoup parler mais je n’arrive pas à cerner ce que c’est.

      Pour ce qui est de la bipolarité, tu es donc soignë en conséquence. Penses tu que le traitement n’est pas bien dosé si tu fais des crises de colère ainsi ?
      Aussi, je ne suis pas médecin, mais je pense que ces colères devraient être gérées avec une thérapie. Qu’en penses tu ?
      Ça aiderait à gérer tes débordements éviter les déclencheurs et t’énerver à ce point. Je sais qu’il y a aussi la sophrologie et la méditation pour arriver à se canaliser, se détendre apprendre à respirer etc…

Publié dans