Activités

  • Morgane a adressé une note au groupe Logo du groupe Les nouveaux bipolairesLes nouveaux bipolaires il y a 6 jours et 15 heures

    Bonsoir ,
    Je m’appelle Morgane, j’ai etais diagnostiqué bipolaire il a plus d’un an . Mon entourage ne comprend pas, j’ai d’énorme a soucis dans mon couple, et j’ai quitter mon travail, pour commencer une vae, et je suis complètement perdue plus aucun sens à rester en vie, si ce n’est pour ma famille, j’ai etais suivis par une psychiatre pendant 1an, j’ai arrêter mes traitements, et quand j’ai repris rendez vous pour passer au lithium, mon psy m’a dit que si j’ai réussi 3semaines a vivre sans traitements, je peu continuer …sauf que sa deviens dur . Alors je suis sûr ce site pour peu être je ne sais pour éviter d’en arriver au pire.
    Pour qu’on m’aide a comprendre cette maladie, qui enfaite mais inconnu, je prend des informations sur la maladie un peu partout. Je ne demande pas de jugements, je m’en fais assez .
    Merci pour votre aide

    • Tu parles ? 3 semaines sans traitement, moi j’étais 3 mois normale puis je replongeais dans la manie . Tu es bipolaire type 1 ou type 2 ?

      • Trouve toi un psy qui prend en compte ta souffrance, sans t’assommer . Au début, c’est le ciel qui nous tombe sur la tête, c’est normal, on ne comprend pas ce qui nous arrive. Mais tu vas gérer avec le temps, et surement plus vite que nous , les anciens, car l’avenir se nourrit du passé .Le regard sur la bipolarité change, et va encore changer, pour moi, c’est seulement une recherche d’équilibre, de bien être, une quête de soi . Vois ce que ça signifie pour toi, et n’écoute pas les ignorants,et chemine, tu vas changer avec cette bipolarité, grandir, mais fais toi aider d’un traitement adapté à tes troubles, c’est tout ce que je peux te conseiller, trouve la bonne dose qui te laisse le gout de vivre sans te faire basculer dans les excès ; c’est le plus difficile après ta personnalité va s’éveiller et tu seras un adulte bien plus accompli que bien des gens !

    • bonjour,
      Change de psychiatre.Il est préférable que tu te fasses suivre correctement.

    • coucou Morgane, je ne sais pas qui est ton psy, mais c’est un c*****… Changes-en vite, trouves-en un qui t’écoute quand tu parles et qui s’y connaisse en bipolarité. Normal que tu te sentes perdue, rassure-toi, prends rdv avec un « vrai » psy, soigne toi bien, voyez ensemble comment ajuster le traitement, renseigne toi sur la bipolarité et fais lire des,articles à ta famille, ça les aidera aussi. Courage à toi 🙂

Publié dans