Activités

  • Origami a publié une note il y a 4 mois et 1 semaine

    Bonjour

    Que puis je faire ?

    Mon mari a arrêté son traitement depuis une semaine.
    Il ne dort plus ou très peu. Par exemple la il n’est pas encore couché, il est 5h.
    J’ai jeté toutes ses drogues mais maintenant il boit.
    Les urgences psy n’ont rien pu faire, pour eux, il n’est pas bipolaire.(j’avais pourtant ramené son contre rendu d’hospitalisation)
    Ça fait une semaine que j’appelle son psy, il ne répond pas.
    On est enfin lundi, je vais reprendre mes appels.
    Je l’ai amené chez notre généraliste, qui lui a juste fait la morale, mais qui ne peut rien faire de plus. (pas de hdt non plus car ce n’est pas un danger)
    Donc je vais continuer à appeler le psy pour avoir un rdv plus vite…

    Qu’est ce que c’est chiant dis donc d’être impuissante.
    Si vous avez d’autres idées je suis preneuse.
    Il n’est pas en up et pas en dépression. Il est juste amorphe à regarde la tv, en colère,…

    • ça me rend dingue, ces psy, qui, sous prétexte d’être débordés ou blasés, ne prennent pas la peine de répondre à la souffrance d’un de leurs patients.C’est quoi aussi ce généraliste qui fait la morale à ton mari, comme s’il faisait exprès de se comporter comme ça ???
      Que te conseiller de plus que de rester calme, parler gentiment à ton mari, même s’il ne répond pas, lui proposer un câlin ? :P, lui répéter que tu le soutiens… Même si je me doute que tu dois en avoir vraiment marre après tous ces mois à te battre pour lui, pour tes enfants, pour toi…
      Et oui, retourne au combat et harcèle les médecins 😉
      Bon courage à vous deux.

      • Coucou Nath
        Merci pour ton message je me sens moins seule 😂😂

        J’appelle depuis que son cabinet est ouvert mdr… Toujours pas de réponse. C’est fou.
        Mon mari est enfin parti se coucher à 7h…
        Et oui je ne m’énerve même plus,ca ne sert à rien de toute manière, juste que comme il ne dort pas la nuit, min sommeil est mis à rude épreuve ainsi que celui des enfants et donc on est tous super irritable 😴

        Dans le pire des cas il a rdv le 6 mars, mais je me dis 1 mois sans traitement ça peut faire beaucoup de dégâts et il peut se passer plein de chose…
        M’enfin, j’en ai parlé à l’unafam qui m’a dit d’aller sur place, et que les médecin, devant le fait accompli, refuse rarement un rdv entre deux patient…
        Je cherche donc une baby sitter pour les loulou.

    • Humm tu as deja fait bcp de choses! S il refuse son traitement tu ne pourra rien faire et je pense qu a ce stade c de le laisser face a lui même.
      Ma vision est surement differente de bcp mais ce n est qu un avis personnel. Dans ton cas je le laisserai dans son truc et continuerai ma vie et attendrai qu il sorte de ce truc car en crise c pas la peine. Je ne suis ni partisante de la gentillesse ni des calins et mon avis est que cela conforte cet etat. Je m explique…ah suis pas bien on est tout gentil on s occupe de moi je peux balancer tout ce que je veux etc…donc moi je serai ignorante, il est la je vis ma vie, parle normalement, ne rentrer dans aucun conflit meme provoqué, il sortira de cet etat a un moment donné…le principe du confort/inconfort . Apres ce n est que mon opinion, ma vision des choses.bcp de courage Ori et surtout pense a toi😘

      • Oui Céline c’est ce que je me dis.
        Je fais ma vie ça c’est sûr… Le hic c’est qu’il vis avec nous et je t’assure que même si je ne le cherche pas ou je ne lui dis rien, les enfants et moi on s’en prend plein la tête (verbalement)
        La il n’est ni en up ni en down… Au milieu mais sans être bien. Il me dit être mal mais ne sait pas expliquer.
        Comme m expliquait val, il est en décompensation.

        Son psy reste tjs injoiniable et ça m’énerve.

        • Je te comprend tiens le coup, ne repond a aucune agression, calmement et fermement tu peux juste repondre je te repondrai quand tu t exprimera sereinement et tu repete que ca…et je dirai meme attention certain bipolaire pour ne pas etre coupable ou assumer d actes ou parole blessantes peuvent dire je c pas pourquoi, j ai oublié etc…fait pas rentrer dans le panneau. Tu peux ne pas etre bien et ne pas faire de mal….

        • Bonjour Origami, quand je vais vraiment pas bien , je vais au lit et mon ami ne vient pas du tout me voir , mais ça fait pas longtemps que l on agit comme ça, car avant , il venait me voir pour discuter mais c était des reproches envers lui, engueulades, j étais agressive, je lui disais qu’ il ne m aimait pas…… Maintenant depuis mon hospitalisation, et le forum des bipolaires, on fait autrement mais je peux te dire que c est dur quand même, préservés toi et tes enfants

Publié dans