Activités

  • Christine a adressé une note au groupe Logo du groupe Votre quotidien avec la maladieVotre quotidien avec la maladie il y a 5 jours et 1 heure

    Bonjour , je viens d’arriver sur le forum, à la recherche de mes  » semblables »…en ce moment c’est excès de sommeil le jour, en veille la nuit…du chocolat et des clopes « un peu beaucoup » et de grosses angoisses liées à ma situation financière. J’ai accepté l’aide de mes proches, je suis suivie par un super psychiatre depuis plus de 5 ans…je suis aussi en hôpital de jour ( mais très absente en ce moment)…Les bon côtés actuels, je suis très proche de mes enfants et de mes parents…j’ai décidé de rester dans mon logement actuel malgré les conseil de l’assistante sociale (grâce à une aise familiale financière)…de continuer à faire des travaux et du tri ( jeter donner ou vendre) pour avoir un espace qui correspond à mes besoin, pour qu’il s’aére ( comme dans ma tête)…j’ai de petits projets comme construire une maison de playmobils pour ma fille 😉 et organiser des prochaines retrouvailles avec mon aîné.
    Ouf j’ai fait une tartine, merci de m’avoir lu…J’espère recevoir de l’aide du soutien et d’en offrir aussi !

    • Bonjour Christine,
      Je suppose que tu es sous traitement ? Est ce qu’il fonctionne ?
      Oui il arrive, comme ça tourne à fond dans nos têtes, de faire des mises au point, remise en question et il apparaît parfois, grâce à nos grandes sensibilités, de voir l’essentiel, notamment nos proches. C’est un bienfait dont nous pouvons être fiers…
      Et pourtant, pendant une phase dépressive, nous pouvons vivre ou plutôt subir une anesthésie affective.
      Cela m’est arrivé dernièrement, où je projettai partir vivre dans ma voiture ou sous une tente.Cela devenait une idée obsessionnelle. Ça m’a fait très peur. Je ne pensais plus à la souffrance de mes proches. J’ai vite appelé mon psy pendant une prise de conscience, c’est effrayant quand on perd pied….
      Ça va mieux maintenant.
      Et bienvenue parmi nous.

Publié dans