Activités

  • Isabelle a publié une note il y a 6 mois et 3 semaines

    Bonjour à tous, je voulais des renseignements. Je suis bipolaire de type 1 c est a dire, je descends très vite en bas, au fond même quand je ne vais pas bien, et je suis stable c est a dire pas non plus joyeuse, normal, et j aimerai que quand je vais bien, que je sois contente, heureuse, rire, mais non. Je prends comme traitement 2 prozac 250 mg de lacmital pour l humeur et nordaz 250 mg tout ça quotidiennement. Mon psy me laisse un peu tomber, au bout de 11 ans, il me file mon traitement et basta. Par contre, je suis allée chez mon médecin traitant et je lui ai parlé de mon hospitalisation début janvier, et il m’a dit pourquoi, il ne m a jamais mis sous lithium. Paraît il que je serais beaucoup mieux mais j ai peur des effets néfastes, j ai pris du depakote pendant 8 ans et grossis de 25 kilos. La, j ai eu un problème de santé mm année dernière, il fallait absolument que je perde du poids. J ai perdu 17 kms en un an et j aimerai pas les reprendre car avec le lamictal, pas d effets secondaires, a part des trous de mémoires . J aimerais avoir des avis de traitements avant que je parte en clinique. MERCI

    • Bonsoir Julie, oui, On verra a la clinique, mais paraît il que le lithium agit qu’ au bout de 4 semaines et j ai quand même peur d un nouveau traitement. Comment vais je réagir. J aimerai tant avoir envie de faire plein d de choses. J aimais poser du papier peint, je changer tous les 4 ans dans les pièces, maintenant, je n y arrive même plus, j étais hyper active avant, je bossais, maintenant je suis à la maison, du mal à travailler avec les autres. Je démarre au quart de tour si je fais bien mon boulot, il ne faut pas m embêter, d ou pas d emploi, échec sur échec. En ce moment, je n arrive pas a trouver le sommeil, j ai hâte de partir.

      • Cc Isabelle…. faut faire le deuil de celle qu’on était et accepter la nouvelle personne comme une nouvelle coupe de cheveux….mais faudrait déjà que celle qui le dit le fasse…’au moins tu vas en clinique moi je n’ose toujours pas alors courage ils vont te donner le traitement qu’il te faut dit elle toujours mais sans se décider….je devais y entrer le 8 aussi…donne nous des news 😉

    • Bjr
      Je prends du lacmital 200depuis 6 mois et je remontes la pente tout doucement
      avec pertes de mémoire
      Bonne journée

    • Bonjour Isabelle, je suis sous lithium, quetiapine a 20 mg et cymbalta depuis juillet. C est un traitement qui me convient sans effet secondaires particuliers. Le lithium tu peux avoir quelques tremblements avec l augmentation de dose jusqu au bon taux mais pour moi c passé et il faut surtout boire de l eau. La quietiapine mon psy m a fait faire au pharamacien d dosage a 20mg qui me correspond(sinon je dormais trop), cymbalta a petite dose. Aujourd’hui je suis bien , j eprouve de la joie, je rigole. Je suis type 1
      .pour le lithium il faut compter quelques mois et etre patient pour atteindre un equilibre. Voilou en esperant avoir pu t éclairer!

      • Bonsoir Céline, effectivement, ton témoignage est important. Le lithium, tu est à combien ? Et combien de temps je dois attendre pour être bien à quel taux tu es et combien de prises de sang tu fais, et à quelle fréquences. Tu as grossi? Qu’ est ce la quetiapine , c est un anxiolytiques? Et cymbaltat ? Je pense que je t ai gonfle avec mes questions, excuse, mais ça peut me permettre peut être d en parler au psy quand je serais à l hôpital, merci. Je te souhaite une bonne année, bises

        • Tu m a gonflé grave😂😂😂je suis a 3 cp de 400 lp. Il faut etre entre 0.8 et 1.20 de lithiemie.l atteinte du taux depend de chaque personne moi j etais plutôt tardive il m a fallut 1mois et demi. Niveau prise de sang c est une chaque semaine a chaque augmentation de dose puis une fois atteind tous les 3 mois. Je n ai pas grossi sauf a noel 😂. La quetiapine c un neuroleptique ( lui peut faire grossir il ouvre l appetit lol) mais super efficace je trouve ( je dors ultra bien et ne suis plus réveillée) le cymbalta c un anti depresseur ( celui ci me convient bien a petite dose me fait pas virer et surtout ameliore mes douleurs chroniques de dos, sciatiques, etc…) au final entre les equilibrages de traitement j ai commencé a me sentir stable fin nov soit 5 mois apres les traitements. N hesite pas si tu as d autres questions

    • Bonsoir Brigitte, je prends 250 , ça va, mais effectivement, j ai des pertes de mémoires aussi, ça m inquiète, ou mettre le lait dans un élément et le café au frigo en ex plus il faut que je mette des posthits car j oublie, j ai 49 ans. Bonne année Brigitte et à bientôt bises

Publié dans