Vous pouvez vaincre votre bipolarité – By Demi Lovato

S’il y a bien une star bipolaire qui n’a jamais caché avoir eu des troubles mentaux, dont notamment le syndrome de bipolarité, c’est bien Demi Lovato . Elle qui a combattu pendant très longtemps ses nombreuses addictions tient aujourd’hui à aider les personnes bipolaires qui souffrent de cette maladie . Les aider à lutter et comprendre les différents symptômes, voilà la cause qu’elle défend à présent .

Il y a quelque temps de cela, elle a déclaré :

« Vous devez savoir qu’il est possible de se débarrasser de vos troubles mentaux et addictions afin de vivre sereinement . Je m’en suis sortie, alors vous pouvez le faire ! »

Désormais, la star mexicaine qui est chanteuse, mannequin et actrice, dit arriver à se sentir libre de parler de sa bipolarité . Comme conseils, Demi Lovato parle de son expérience personnelle et comment elle arrivait à lutter contre ses démons intérieurs lors des phases down :

« Quand j’étais sous traitement, si je ressentais le besoin de me faire du mal comme m’auto-mutiler ou d’avoir un comportement dangereux, mon entourage proche me rappelait alors immédiatement qu’il fallait que je me change les idées, il fallait que je sois distraite ! L’entourage a toujours été un allié de poids dans ma lutte contre mes troubles bipolaires … »

S’exprimer pour la presse au sujet du trouble bipolaire ce n’est pas la seule chose que fait la star . Elle fait également partie de la campagne BE VOCAL SPEAK UP FOR MENTAL HEALTH, qui lutte contre la mauvaise image de la santé mentale en Amérique ainsi que sur les fausses informations . Elle encourage ainsi les bipolaires à parler de leurs douleurs et leurs soucis au quotidien .

Travailler avec des professionnels de santé afin de comprendre le diagnostic de bipolarité et pouvoir obtenir un traitement qui vous soulage . Il faut beaucoup de travail et de patience avant de voir arriver les premiers résultats positifs, mais il ne faut jamais abandonner, JAMAIS !

Dans un monde ou plus de 30 000 000 de personnes souffrent de troubles bipolaire, l’aide entre patients et professionnels est primordial . Demi Lovato l’a bien compris et se réjouit d’arriver à vivre plus sereinement à présent et souhaite contribuer à la recherche contre cette pathologie .

 

La bipolarité de Demi Lovato

Demi Lovato parle de sa bipolarité

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.