Le Stilnox ( dont la molécule active est le Zolpidem ) est un médicament utilisé pour le traitement de l’insomnie .
Lorsqu’il est pris pour traiter les insomnies, la posologie est généralement de 10 mg / jour maximum ( 5 mg / jour pour les personnes âgées ) .
Ce médicament doit être prescrit pour la plus courte durée possible . Le traitement ne devra pas dépasser 1 mois; sauf avis médical contraire . Quelques effets indésirables sont notables, il s’agit souvent d’hallucinations, de nausées, d’une baisse ou augmentation de la libido, de dépression ou d’une perte d’équilibre .
Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament …
je le prends ponctuellement.
d’habitude, je me réveille, me lève et me réendore facilement sans rien. actuellement je suis dans une période de frustration et j’ai du mal à trouver le sommeil. le zolpiderme agit vite et me donne un effet d’être saoule. je laisse tomber les objets
Pas d’activités possibles comme lire, marcher
utilisation simple et exceptionnelle
je ne comprends pas cette dictature de l’interdit. s’il y a des gens qui a&busent, ça n’a jamais été moi! au contraire, je diminue tant que je peux! mais maintenant, j’ai trop mal, j’ai 80 ans et je veins de perdre ma fille! je suis perdue; et on m’oppose une loi !
une loi faite pour les abus, mais , moi, je n’ai JAMAIS abuser…. et aujourd’hui, on me laisse , sans compassion, sans compréhension, SEULE, SEULE.
Dependance
Je prends du stilnox depuis plus de 10 ans mais je n’arrive plus à m’en passer je suis trop dépendante et mon médecin me prescrit de l’atarax et des granulés d’homéopathie de valériane pour compenser mais je reviens toujours au stilnox ! Comment faire pour arrêter ?
Assez satisfaisant
Ce médicament est convenable. Endormissement quasi instantanément.
Le seul soucis est qu’il me fait quelques fois de fortes hallucinations soit juste avant l’endormissement, soit lorsque je me reveille la nuit.
Laissez votre avis sur ce médicament ...
Champs obligatoires
ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient . Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables . Les descriptions sont données pour des adultes .