On m’a mis sous Haldol suite à une bouffée délirante en phase maniaque. Au début, à part des troubles de l’érection, il n’y avait rien d’anormal. Puis lors d’une seconde phase maniaque quelques années plus tard on m’a prescrit la forme injectable Haldol decanoas avec un dosage plutôt faible (l’équivalent de 10mg/jour). En 3 mois j’ai pris 15 kilos, je n’arrivais plus du tout à avoir d’érection, et surtout je suis entré en dépression profonde pendant de nombreux mois, dépression qui dure encore actuellement. Du coup j’ai demandé à repasser aux comprimés par voie orale. La dose a été diminuée à ma demande, je suis passé à 7mg / jour. Toujours de la dépression, les kilos en trop très difficiles à perdre, et troubles de l’érection toujours actuels.
Le pire dans tout ça c’est que mes psys m’ont mis en tête que je devrai le prendre à vie !!! Pour éviter les rechutes maniaques et les bouffées délirantes…
Bref méfiez-vous de ce médicament et demandez en un qui a moins d’effets secondaires. Moi je m’y suis fait et je l’ai finalement « accepté » de peur de rechuter. Bon courage à tous !