Le Risperdal (dont la molécule active est la Rispéridone) est un médicament utilisé pour le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques de type modérés à sévères du trouble bipolaire.

Lorsqu'il est pris pour traiter la schizophrénie, la posologie est de 2 mg le 1er jour et peut ensuite être augmentée à 4 mg / jour. La dose moyenne finale est comprise entre 4 et 6 mg / jour (certains patients peuvent se voir prescrire jusqu'à 10 mg / jour sous haute surveillance médicale).

Lorsqu'il est pris pour traiter les phases maniaques modérées à sévères, la posologie est de 2 mg / jour pour commencer. Le dosage sera ensuite réajusté par paliers de 1 mg / jour jusqu'à l'obtention d'une réponse positive au traitement. Le dosage moyen est compris entre 1 et 6 mg / jour ; ce dernier n'est jamais dépassé.

Ce type de traitement doit être suivi de près pour être au plus juste au niveau du dosage (personnel à chaque patient). Quelques effets secondaires indésirables sont notables comme l'insomnie, le parkinsonisme ou encore une somnolence.

Plus d'infos sur ce type de traitement : Risperdal et Rispéridone pour le traitement des troubles bipolaires

Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament

[testimonial_view id=47]

Laissez votre avis sur ce médicament

[testimonial_view id=48]

ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient. Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables. Les descriptions sont données pour des adultes.

trouble bipolaire

Recevez le guide "30 questions/réponses pour mieux comprendre le trouble bipolaire"

Et pleins d'autres choses privées directement par mail !

Annonce
Annonce
Annonce