Début à 25mg/jour, augmentation à 50mg/jour depuis quelques mois, ce médicament (que je prends en générique : sertraline) est assez efficace sur mon anxiété sociale. J’ai fait de gros progrès en peu de temps sur la communication, qui m’était avant extrêmement difficile.
Par contre, je ne ressens aucun effet sur la dépression. Je suis seulement beaucoup plus fatiguée qu’avant le traitement (surtout ce dernier mois), et plus apathique (peut-être dû à la fatigue), mais toujours aussi déprimée.
Pour les effets secondaires, grosse réaction au 3ème jour, mais sûrement parce que je n’avais pas assez mangé, ou choppé une gastro indépendamment, ou gastro due à l’intoxication alimentaire par le Zoloft(1h de souffrance – vomissements, nausées, diarrhée, douleurs abdominales intenses, légers vertiges, courbatures – et 1 bonne semaine pour me remettre).
Pour le passage de 25 à 50, j’y suis allée doucement pour éviter les effets secondaires : 1 semaine d’alternance 25mg/50mg, et c’est passé tout seul, aucun effet secondaire.
Je conseille donc d’alterner au début de chaque changement, même pour la plus petite dose(25mg/rien), le temps que l’organisme s’habitue.
Sinon, dans les autres effets, j’ai noté (et c’est apparemment le cas d’autres personnes) que je fais plus de rêves (ou que je m’en rappelle mieux), et qu’ils sont plus intenses, plus logiques et ordonnés, semblent plus longs, me font transpirer, et sont très rarement des cauchemars. Effet positif d’après moi!