Le Zyprexa (dont la molécule active est l'Olanzapine) est un médicament utilisé pour le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques ainsi que des rechutes liées aux troubles bipolaires (traitement préventif).
Lorsqu'il est pris pour traiter la schizophrénie, la posologie est généralement de 10 mg / jour.
Lorsqu'il est pris pour traiter les épisodes maniaques, la posologie est généralement de 15 mg / jour ou 10 mg / jour s'il est associé à un autre médicament.
Lorsqu'il est pris comme traitement préventif contre les rechutes liées aux troubles bipolaires, la posologie est généralement de 10 mg / jour.
Un réajustement du dosage peut être réalisé si aucune amélioration n'est visible, sans toutefois dépasser la dose maximale de 20 mg / jour. Quelques effets indésirables sont notables comme la prise de poids, la somnolence ou encore des vertiges.
Plus d'infos sur ce type de traitement : Zyprexa et Olanzapine pour traiter le syndrome de bipolarité
Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament
ma solution contre les effets secondaire
difficile a accepter à cause des effes secondaire, j’ai trouver une alternative qui annule presque tous les effets secondaire:l’huile de cbd ou en vaporette(cigarette electronique)…
existe aussi en gellule.
tres agreable sur la duree
zyprexa 5mg
Excellent médicament.5 mg quotidiens ont suffi à calmer mes états mixtes et mes dépressions agitées.
Seul inconvenient, j’ai pris 9 kg, surtout dans le ventre
Dangereux
Non seulement les effets secondaires sont inquiétants, j ai eu des convulsions au début du traitement, mais mon psy insiste de continuer, pourtant commencement de diabète et colestherol, plus rythme cardiaque élevé, et pas mal de tension, mais à partir du moment où je ne prends pas de poids, pour lui ça n’a vient pas du traitement, là je passe au sevrage de mon propre chef car j ai peur, je me méfie de la dépendance de cette mer… de médicaments car en plus c est une drogue dont il est difficile de se sevrer
effet secondaires; gros ventre et coup de barre. syndrome de sevrage: hyperphagie violente
Un ventre horrible de buveur de biere
Des coups de barre incroyables
Et a l’arret une sensation de faim nocturne innsatiable qui ne s’est pas arrété un mois aprés m’obligeant a reprendre une petite dose
Cette hyperphagie est maintenant plus tardive dans la nuit en esperant que cela va s’arreter car les syndrome de sevrage peuvent durer a vie pour bien des patients et souvent les medecins les dénient voire les associent a la maladie psychiatrique de départ
OLANZAPINE DOIT ETRE INTERDIT
Importante perte du mémoire.
Manque d’imagination.
Indifférence.
Delay du réponse.
Neutralité émotionnelle et affective.
D’excrescence d’initiative et préoccupation.
Sécheresse oculaire.
Prise du poids.
EXTRÊMEMENT ADDICTIVE.
Des professionnelles américaine associe cette tip de drogue légale avec l’évolution de la démence.
Je essayé plusieurs fois a arrêté, conseillé par des psy, mais le sevrage est extrêmement agressive et ca peut cause la morte.
Les médicine ont aucune idée de la gravité de cette drogue et ils m’ont jamais expliqué pratique comment je peut arrête.
Après 5 ans de recherche je trouve sur Facebook un group, en anglais, que propose une technique de diminution progressive avec une solution liquide et ca marche très bien.
C’EST DRUG DOIT ÊTRE INTERDIT.
Trouble bipolaire
Je me suis surpris res vite 2 à 4 semaines à ne plus pouvoir ressentir d émotions négatives voir positives.cela m a occasionne une sensation d indifference totale a tous stimulus. La sensation d oculter complètement toutes remises en question, de perdre toute sensibilité empathique et antipathique, ce qui m a effraie de ne plus rien contrôler, d etre une envellope vide et fermée sans aucun destinataire.
Effets indésirables énormes!
Effet indésirables énormes! Je ne fais que dormir j ai 15 médicaments par jour et on m à rajouter le ziprexa pour hallucinations et je ne fais que dormir et manger alors que je suis anorexique boulimique ça me stresse et donc je fais des crises de boulimie et les voix reviennent à cause du stresse je suis devenu un légume à 5 jour du bac de rattrapage…
zyprexa le soir
Ce médicament m’a fait prendre beaucoup de poids surtout dans le ventre autrement il fonctionne très bien.
Avis partagé
Diagnostiquée bipolaire a 18 ans,
On m’a prescrit du zyprexa jusqu’à 25mg/j avec du loxapac et du seresta + Xanax
Le zyprexa m’a largement calmée au niveau des angoisses ET phobies (le combo des médocs devaient assommer quand même)
Physiquement: prise de 20kg en un an + syndrome des jambes sans repos !
Mentalement : Grosse baisse de la concentration et de la mémoire à court terme (liés aux autres médicaments aussi sans doute)
Méfiez vous aussi de la baisse des dosages (même encadrée), j’ai eu des phases psychotiques alors que je n’en avais absolument jamais eu avant ! (Bien heureusement, elles sont parties en quelques jours).
Temoignage zyprexa
Très efficace sur mes symptomes liées a une crise d’angoisse accompagnée d’hallucinations . Mais pourtant j’ai pris 15kg et je dors beaucoup . Mais il n’y a pas un medicament efficace qui n’a pas d’effets secondaires.
Stabilité
Sa fait 20 ans que je suis malade après plusieurs rechute on ma mis sur zyprexa au début je buvais occasionnellement ce qui nuisait après jai arrêté l’alcool malgré des épreuves dans la vie, petit à petit on ma baissé la dose au départ à 20 mg jen suis a 5mg jai toujours travaillé jai une vie familiale sociale professionnelle mon erreur au départ c’était de ne pas accepté la maladie depuis certes jai un peu de ventre mais je vis comme tout le monde incognito personne ne le sait on parle même de me l’arrêter avec un suivi je vois surtout le côté positif par rapport a ce que jai traversé psychiquement cest une aide certaine dans un combat quotidien indéniable.
Prise de poids mais bonne action du médicament
J’ai commencé à prendre ce médicament il y a un an et il m’a beaucoup fatiguée au début. Depuis en terme de fatigue cela va mieux mais j’ai pris 10 kilos en très peu de temps. Je pense que le médicament est efficace contre les bouffées délirantes à partir de 10 mg par jour mais on doit y ajouter la thérapie du langage, le suivi par un professionnel de santé.
Schizophrénie
Je suis à 5mg, chaque soir. Et, je me sens très bien. Aucun effets secondaires: je lis, cuisine, regarde des films comme une personne normale. (Mon plus grand souhait.)
Aider mon fil
Mon fil se met en danger court dans la rue envoie des pierres et il est handicapé et épileptique il a du mal a respirer son scoliose c etait améliorer et parlait très bien avec le serecta depuis il est comme une legume
prise de poids
Mon psy m’a prescrit Zyprexa 5 mg pour traiter mon trouble bipolaire. Depuis, j’ai pris 15 kgs, localisés essentiellement sur le ventre. Après un régime alimentaire, je n’ai perdu que 3 kilos. Ce médicament fait dormir. Mon médecin m’a prescrit du Lamictal, et à court terme, je dois supprimer le Zyprexa, et donc, du moins de l’espère, maigrir assez rapidement.
Risque de Diabète lorsque on prend Olanzapine 10mg
Bonjour à tous,
Suite à la prise de Olanzapine 10mg:
* j’ai pris 20kg de plus.
* J’ai eu le vertige.
* J’ai eu le diabète.
Ma question est: est ce que je peux guérir du diabète?
(Mon diabàte journalier a atteint 7mg/l et mon diabète sur les trois derniers mois etait de 13mg/L).
Merci d’avance,
AA
stabilisateur
Ce médicament est très efficace contre les rechutes maniaques, il y a une prise de poids car une personne en troubles bipolaires est très actif. Peut-être aussi des problèmes de communication.
sinon aucune rechute manique avec seulement 5 mg le soir. Je le prend depuis 9 ans.
Prise de poids olanzapine
Je suis sous olanzapine 5mg le soir. En presque 2 mois j’ai pris 9kg. Alors déjà que j’ai des périodes de dépression phases off, voir mon corps actuellement m’aide encore moins.
Mais je dois avouer que le traitement me canalise bien pour mes phases on ou off( j’ai un trouble bipolaire)
Je me suis mise au régime, mais pour moi l’olanzapine ouvre l’appétit et je le prends le soir donc c’est pas le meilleur moment où l’on es active. À suivre……
troubles bipolaires
Bonjour,
je prends depuis 2 ans du zyprexa a une dose de 7.5 mg.
Les effets secondaires sont une somnolence et coups de barre en milieu de journée, malgré un nombre d’heures de sommeil largement suffisant. J’ai déjà vécu une période de 6 ans sans médicament, où cela se passait bien. Je crois que lorsqu’on est sorti d’une phase de crise, sur du long terme, on peut se passer de médicaments lorsqu’on est suivi et qu’on fait le travail en thérapie car le langage peut guérir. Je trouve que c’est plus important la thérapie que la prise de médicaments sur le long terme. Je négocie avec ma thérapeute la baisse de zyprexa, je suis passé de 15 mg au début à 10, puis à 7.5 maintenant, et le travail le plus important est celui qui se fait en thérapie. Il est toujours essentiel de le faire conjointement avec la thérapeute.
Prise de poids
J ai pris ce traitement pendant un an. Je pesais 42 kg, ne prenais jamais de poids. Aujourd hui je pese 60 kilos, kilos surtout au niveau du ventre. On me croit enceinte. Ce traitement fait dormir enormement. Aujourd hui je suis en phase de sevrage seulement a 5 mg alors qu au debut j etais a 15… et je me sens plus en forme… la psy commence le lacmital…on verra.
je recherche des temoignages
je voudrais des témoignages sur olanzapine mon mari a du prendre ce médicament et ça l’aide dans le sens ou il na plus de bouffer délirante mais et devenu complétement dépendant peu plu le laisser seul ne se rappelle pas ce qui la fait cinq minute avant pas de discutions juste répond a ce qu’on lui demande c n’ est plus lui pas d’émotion
je voudrait des témoignages
merci
Prise d’olanzapine depuis quelques semainew
Avant de prendre l’olanzapine 10 je pesais 67 kg pour 1m72. Et me voilà aujourd’hui à 85 kg 😫😫😫😫 Ça ne m’aide pas, puisque je me sens mal dans ma peau.
Les kilos se sont concentrés au ventre.
Je veux en changer.
prise de poids
Il y a au moins 5 ans, après une rechute soignée à l’hôpital, le médecin m’a changé de traitement pour essayer Zyprexa. Très vite malheureusement les kilos se sont accumulés (sachant que j’étais déjà en surpoids). Mon psychiatre s’est finalement laissé convaincre d’arrêter et on a essayé Abilify, qui est toujours mon traitement.
Prise de poids
Ce médicament m’a fait prendre 30 kg, et ne fonctionnait pas du tout, à l’époque j’avais un psy épouvantable qui ne voulait rien entendre, ça a duré un an
Laissez votre avis sur ce médicament
Champs obligatoires
ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient. Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables. Les descriptions sont données pour des adultes.
Recevez le guide "30 questions/réponses pour mieux comprendre le trouble bipolaire"
Et pleins d'autres choses privées directement par mail !