Activités du site

  • bonsoir a tous bipolaire diagnostiquée il y a 10 ans j’aime partagé mon experience

  • Ce besoin de remplissage…

  • Et voilà il n y a aucune raison mais ladite bouteille s est imposée et je culpabilise comme chaque fois pour quelque chose qui ne m apporte absolument rien! Mais que faire du vide qu’elle comble….

    • Ne culpabilise pas, quel bipolaire pourrai te juger ? aucun je pense.
      C’est ça la bête immonde, elle nous pousse à faire des choses que l’on ne souhaite pas.
      Pour l’alcool, j’ai un truc infaillible: je n’en achète pas, il n’y a aucune bouteille chez moi, et si le démon arrive, il n’a que de l’eau, ça lui fait les pieds 🙂

  • Bonjour,
    Je suis aidé soignante dans une maison de retraite, depuis deux mois, je suis tous les jours agresser verbalement du style (feniante, vieille c.n) par une personne âgée qui est bipolaire que j’ai sus il y a pas longtemps, j’ai passé la relève à mes collègue pour éviter tous conflit, de lui parler mais des qu’elle me vois, elle se déchaîn…En afficher davantage

    • Bonjour,
      Ce comportement ressemble plutôt à Alzheimer…
      Je dirai de voir ta hierarchie ou un docteur qui s’occupe de la maison de retraite pour t’aider à résoudre le problème.

    • Merci bcp, ma hiérarchie sont au courant du probleme que je rencontre ainsi mes autres collègues c’était une dame que j’aimais m’occuper c’est surtout ca que je ne comprends pas sur son dossier c’est marquer qu’elle a des troubles, ce qui me chagrine c’est que je ne peux m’occuper d’elle, de l’aider etc….

  • Dans la vie en général, on nous cache toujours des choses, et bien c’est pareil quand on parle du trouble bipolaire ! Il y a des sujets qui ne sont jamais, ou très peu, abordés concernant cette fameuse bipola […]

    • Excellent sujet.

      Quelques points supplémentaires.

      Un psychiatre a une double mission:
      1: soigner le patient en tant que lui-même,
      2: protéger la société ou le patient lui-même des agissements dangereux du patient, quitte à le mettre en hôpital psychiatrique.

      La définition de maniaco-dépressif est assez péjorative du fait que pendant la première moitié du 20e siècle il n’y avait pas de traitement médicamenteux, que la maladie n’était pas bien comprise, que les internements étaient affreux, dégradants, que l’on excluait le patient de la société sans savoir comment le soigner, que l’on faisait des électrochocs dans des piscines d’eau froide, bref l’horreur.
      La nouvelle définition de bipolaire est une excellente chose, elle est venue avec l’apparition de traitements médicamenteux efficaces, qui permettent au bipolaire de vivre correctement dans la société.

      Nous vivons ce qui s’est passé avec la chirurgie au début du 20e siècle avec la découverte et application des trois A: Aseptie (nettoyer les mains, la table, la salle…), Anesthésie et Antibiotique. Avant, 90% des opérés mouraient. Et depuis la chirurgie a fait d’immenses progrès, cela sera pareil pour le traitement de la bipolarité.

    • Bonjour, Je voudrais avoir des réponses si possibles merci par avance.

      Je suis avec mon copain depuis 6 mois , il est bipolaire je voudrais savoir si je peux avoir confiance en lui sur sa fidélité.

      • Coucou,
        Hihi, t’as une drôle de question 🙂
        Si tu as la réponse pour quand une personne n’est pas bipolaire, elle m’interesse.
        Trève de plaisanterie, si ton copain est stabilisé, a un bon traitement qui lui convient, les phases maniaques doivent être de faible intensité. Et il n’y a pas de raison majeure qu’il fasse des écart sexuels.

  • Le profil de Angeliqua a été mis à jour il y a 1 jour

  • Lou a modifié l'image de son profil il y a 1 jour et 9 heures

  • Et pourtant je ne suis toujours pas officiellement diagnostiquée même si sue je le veuille ou non il va bien falloir admettre….et nous mettre à vivre mieux ensemble elle et moi….

    • Marc a répondu il y a 1 jour

      Comme je suis vieux, j’ai souffert plus de 10 ans sans qu’on me diagnostique et j’ai mis 6 ans à accepter… À l’époque pas d’Internet, pas autant de renseignements… Et on parlait encore de maniaco dépression… Si mon expérience de merde pouvait aider une seule personne à accepter plus vite, ce serait bien. Biiises.

  • J en ai parlé à mon fils enfin …euh bon c’est lui qui a amorcé mais c’est fait;) comme quoi….

  • En afficher davantage
Publié dans