L'Abilify (dont la molécule active est l'Aripiprazole) est un médicament utilisé pour le traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques, principalement du trouble bipolaire de type 1 ainsi que tout épisode de manie de type modéré à sévère.
Lorsqu'il est pris pour traiter la schizophrénie et le trouble bipolaire de type 1 ainsi que les épisodes maniaques sévères, la posologie est généralement de 15 mg / jour (certains patients peuvent se voir prescrire jusqu'à 30 mg sous haute surveillance médicale).
Il faut attendre de 3 à 6 semaines environ avant d'obtenir les premiers bénéfices de ce médicament. Quelques effets indésirables sont notables au début du traitement, il s'agit souvent de vomissements, d'une prise de poids, d'insomnie et de troubles de la vision.
Plus d'infos sur ce type de traitement : Abilify et Aripiprazole contre la bipolarité
Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament ...
Super médicaments trouble borderline
Ma psychiatre m’a prescrit ce médicament pour mon trouble borderline et je le prend depuis 2019
Il m’aide énormément; mon humeur est bcp plus stable, je suis moins impulsive et je m’énerve moins pour rien
Il ne me fait pas prendre de poids (je suis anorexique)
Je remarque que quand je ne le prend pas (je ne le prend plus depuis un an, depuis que je suis sortie de l’hôpital en mars) je suis d’humeur massacrante, j’ai envie de rien, je me sens mal, comme un vide.. je compte le reprendre, j’ai besoin de stabilité, et ce médicament me convient
Prise de poids
Bonjours suite à un stress important à l’approche du bac que j avais échoué, j’ais commencé à prendre ce médicament en 2014 puis depuis je n aïs plus d impulsivité, et stress et j ais eu mon bac en 2015 en étant 2 ans major de promo dans mon bts. Cependant j’ais pris beaucoup de poids sur une période de 5 ans, environ 50 kilos.
Les inconvénients
Je déteste prendre se médicament . Il ma fait prendre 100 livres en 1 ans. Je suis fatiguer intense et légume net
Effets indésirables
Depuis que je prends Abilify j’ai grossi et je n’arrive pas à maigrir. Je suis déprimée de ne plus pouvoir porter mes vêtements préférés. Je dors mal. Je me réveille sans arrêt la nuit. Du coup, la journée je suis fatiguée. De plus j’ai des impatiences très importantes Je ne peux plus rester assise. Je suis obligée de faire les cents pas pour soulager mon impatience. Niveau moral je me sens pas mieux. J’ai pourtant essayé plein de neuroleptiques sans succès. Rien ne marche sur moi. Je sais plus quoi faire. Des gens autour de moi se sont suicidés de désespoir. Je commence à croire que les médocs ne servent à rien.
Ralentissement
Ralentissement cognitive lourdeur dans les mouvements.. plus de somnolence
Passage en crise maniaque
J’étais en dépression
Le psychiatre m’a prescrit l’abilify
Au bout d’une semaine je suis passée en phase maniaque
Je ne dormais plus
État d’agitation intense avec tous les signes de la crise maniaque
Arrêt immédiat obligé
PLUS DE VIE
Bonjour. Épileptique et bipolaire type 2. Le doublet gagnant. Depakine de 1982 2000. Active sans peur MAIS très irritable. 3 crises d’épilepsie tonicoclonique généralisée
De 2000 à 2015 Théralythe 400 lp + épitomax 100. J’ai perdu du poids les 23 kilos de ma grossesse en 1 an. Des effets secondaires fourmillements tremblements sècheresse buccale retour des phases up plus légères MAIS aussi des phases down et d’idées suicidaires. MAIS j’étais VIVANTE OUI VIVANTE. J’ETAIS EN VIE.
Depuis 2015 Abilifly (+ lamictal) = ETEINTE UN ZOMBIE AUCUNE ENVIE ET PRISE DE 27kg PLUS AUCUNE LIBIDO PROCRASTINITION. CE N’ETAIT PLUS MOI. Forte répercussions familiales. 2 crises d’épilepsie sévères avec hospitalisation et un AIT.
Abilifly c’est un tue-la-vie.
Personne ne vous reconnait. Et boulimie hyperphagie et absence totale de satiété insomnies jambes sans repos.
Arrêt en 2019. Un peu peu plus de vie avec lamictal MAIS continuation de la prise de poids et donc obésité modérée avec dégradation de l’image de soi-même. ETC…
Je regrette VRAIMENT l’epitomax. Il ne me reste plus que la nostalgie et des heurts avec ma famille. ABILIFLY=MORT VIVANT. Portez-vous bien.
Abilify au secours
Bonjour ,je prends mon psy ma prescrits abilify 10 mg que je prenais depuis 2 an et demi .je dormais plus que 3 h par nuit et il ma donner du tranxene10 pour dormir j’arrivai a dormir mais même en dormant 10 h par nuit ,j’etait comme un zombie en mode zéro de tension toute la journée dans un état cotonneux ,de plus j’avais plus envie de rien et plus du tout de libido .Pour couronnerle tout j’ai pris 20 kilos de 65 kilos pour 1 m75 je suis passer a 85 kilos et je le vis très mal Moi qui était mince je me retrouve boulotte et je rentre plus dans mes fringues et g le visage tout gonfler .Seul chose qui allait sa me rendait moins speed et moins anxieuse.Du cou je l’ai stoper sans avis médical car trop d effet indésirables et surtout cette prise de poids qui me rend mal dans ma peau .Ça fait 10 jours que j’ai arreter abilify et je me sens beaucoup mieux ,j’ai commencéun regime et je fait du sport ,j’espere retrouver ma ligne mais ça va etre long mais même si je pers 15 kilos Je serais contente .Je n’ai plus cette sensation d avoir fin toute la journée comme avec abilify
Pas sure
Je ne désire qu’une chose c’est de pouvoir l’arrêter. Avant ça ziprexa prise de 10kg en un an, puis 20kg en 2ans avec abilify.
Je suis en doute avec la nécessité de ce médicament mais a voir avec le psychiatre. En bref, si vous pouvez l’éviter faites le!
Ps je prends 15mg par jour, j’ai été a 22, autant dire que je n’existais plus.
Beaucoup d’effet secondaire
Vomissements
Douleur ventre
Trouble de la vision
Besoin de sommeil +21h
tremblement mâchoire
Période d’euphorie atténuée mais pas les périodes de dépression, j’attend de voir de meilleurs résultats
Pas terrible
J’ai prend abilify ça fais 1 mois
Toujours fatiguée et très calme pas de conversation avec les gent isolé. Manque d’appétit
Attention
J’etais un vrai zombie, plus aucune émotion, Emphatique 0/10 plus envie de socialiser, effets secondaires marqués; étourdissements, vomissements etc. Je vais très bien sans médicaments, thérapie de groupe pour gestion des émotions.
Obésité,santé catastrophique
Efficace en régulateur d’humeur mais incidence terrible sur ma santé : obésité, syndrome métabolisme, transaminases élevée, hyperglycémie.
A l’arrêt des insomnies atroces, le syndrome des jambes dans repos,le sevrage c’est l’enfer sur terre,jamais pris d’héroïne mais ça doit pas être plus dur à arrêter que l’abilify.Si vous n’avez pas une solide raison de le prendre : Hallus,bouffées délirantes passez votre chemin et essayer des alternatives naturelles.
Prise de poids
Je suis sous abilify maitena depuis juillet 2019 et jai pris 40 kilos une horreur … des débuts difficiles et un suivi irrégulier reprise du suivi et éventuel sevrage dans les prochains mois jespere perdre tous le poids accumulé des le sevrage terminée
Injection peu contraignante mais avec effet secondaires majeur augmentation d’appétit et fringales incontrôlées …
En mode automatique…
Personnellement j’ai 23 ans et les effets secondaires étaient vraiment difficiles à vivre avec. Ma psychiatre ne voulait pas le retirer parce qu’on ajustait le lithium graduellement…c’est compréhensible mais pendant ce temps (1 an) je n’avais plus envie de rien faire, aucune ambition,je dormais sans arrêt, aucune énergie;un vrai zombie! C’est mon expérience personnelle, oublions pas qu’on réagit tous différemment! Maintenait, je n’en prend plus, que du lithium et je suis finalement stable! Patiente: c’est la clé!
Témoignage personnel
bonjour je prend abilify maintenant depuis 1 an et demi prise de poids (10kg 1 an)surtout, sans savoir les effets sur le long terme le pire est que malheureusement ces maladie sont assez complexes il est Très difficile de comprendre l’autre ayant des problèmes psychique véritablement pour l’aider le cerveau c’est certainement pas une jambe cassée et personnellement il ne m’aide pas du tout je suis même pire qu’avant la seul chose qui est capable de faire c’est vous faire manger et vous fatiguer bref celui qui tombe entre les mains de la contrainte psychiatrique il est difficile d’en sortir
Un extincteur qui vous éteint a petit feu
Bonjour,
J’ai été contrainte à un traitement en HP d’abilify avec entre autre tercian et theralene. Le traitement a été très lourd sur un mois, je ne le supportais pas, perte de la vision, hypertension, tremblements, on m’a donc prescrit des anti effets secondaires. Sur ma demande, il a été diminué par le psychiatre dès ma sortie. Malgré tout je sentais peu à peu une disfonction et diminution des capacités de mon cerveau. Le traitement avait l’air de fonctionner d’un point de vue extérieur, j’etais Sereine mais peu à peu j’ai vu mes émotions partir, je me suis coupée du monde et renfermée sur moi même alors que ce n’est Pas du tout mon caractère. J’ai oublié ma vie, donc décidé d’arrêter le traitement petit à petit seul contre l’avis du psychiatre, car je ne pense pas être bipolaire. Depuis, impossible de retrouver mon enthousiasme, plus envie de rien, je vous déconseille vivement ce médicament.
abilfy
prise de poids énorme 25kg
toujours fatiguée.
en association avec laroxil 25
crise d angoisse.
sommeil non réparateur.
perte de mémoire
Pas top
Bonjour, Je prends Abilify depuis 1 mois mais j’ai pris du Risperdal pendant un an auparavant. L’abilify est par injection, ce qui est pratique mais les effets secondaires sont vraiment tres embarrassants. Perte de libido, prise de poids, qui ne veut pas partir malgre de la marche intensive et insomnie. Delires de persecution et de puissance amoindris mais a quel prix? Je ne sors pas beaucoup plus et j’ai perdu ma copine. Envie d’arreter le traitement sans le dire a mon psychiatre.
Prise de poids
Humeur un peu plus stable mais n agis pas sur l impulsivité.prise de poids de 10 kg en 6 mois .faim tout le temps.moins de créativité ,la sensation que mes émotions sont coupés et grosse fatigue dans la journée et le matin au réveil malgres 8 heures de sommeil .pas satisfaite par ce médicament je suis en sevrage.j espère me retrouver moi mon poids de forme et ma Vitalité
Titre lol
Bonjour
J étais sous zyprexa puis suis passé à albilify car je prenais trop de poids. –> perte de 15 kg vomissement impatience tout le temps envie de bouger anxiété cauchemars et cris fort pendant les cauchemars. Je l ai donc arrêté sans le remplacer. Ça allait mieux mais je me suis retrouvé à l hp environ 2 mois après pour paranoïa. Je mangeais presque plus vomissais et dormais très peu. Sevrage difficile..
drogue
deja sa etais precrit par erreur, ensuite me la imposer j’ai eu des vertigue une vision troube et maintenant que j’ai arretais prise de poid de 9kg plus vu diminuer
Mon experience avec abilify
Bonjour a tous..Jaime bien ce medicament!!Parce que je prend beaucoup moin de poight qu’avec zyprexa..Je suis 100x plus actif qu’avand.Mais ce que je trouve plus difficile.Jai beaucoup de difficulter a tenir en place..dans le debut du traitement j’etais tres anxieux..Je pense.beaucoup plus qu’avec zyprexa..au niveau impulsiviter je ne vois auccune difference..mais je n’est plus auccun symtome de la maladie.Pour le sommeille je dort pas mall moin qu’avand a peu pres 6-7 heur par nuit.Et il ma prescrit du Cojantin pour la bougeote des jambres a faible dose sa ma aider..
grossir
excellent médicament sur ma dépression associé au prozac
un demi comprimé par jourjour
énorme énergie
par contre réveil nocturne toutes les 3 h et réveil tout court entre 4 et 6 h du matin avec hyper activite
mais surtout 15 kģs en 1 an….
envie de manger tout le temps et la sensation que tout me profite.
sevrage
je prenais abilify 10 mg de puis 7 ans prise de poids 40 kg diagnostiquee bipolaire puis schizoaffective j ai arrete de le prendre car machoire contractee la langue collee au palais jusqu à ecarter les dents bouche tres tres seche donc avec le suivi du spy j ai arrete et cela fait 6 mois mais mon psy dit que je vais bien par ce que abilify fait encore effet le benefice risque ne va plus risque de diabete le foi va exploser mal aux reins et tres essoufflee mon sevrage s est fait en 3 mois et aussi j avais peur quand j etais dans une voiture c etait devenu phobique peur d aller sur un balcon depuis l arret ça va mieux je n ai plus peur
Ohmygod
Alors bonjour bonjour ! j’ai 23 ans et on m’a diagnostiquée bipo à 21 ans suite à une TS. Je suis ressortie de l’HP après y avoir séjourné 1 mois. J’ai passé mon été à prendre ce médicament associé à un autre ( dont je ne me rappelle plus le nom évidemment) et ce que je peux dire c’est que ça m’a vraiment gâché mes vacances. Je souffrais d’impatience ( l’envie irrépressible de me lever ou de m’asseoir, chercher un truc à faire, puis finalement non, les jambes qui n’arretaient pas de gesticuler..) Je n’arrivais jamais à me réjouir. Résultat, j’essayais de dormir le plus longtemps possible que se soit en journée ou en soirée, j’étais super agressive avec tout le monde et me trimbaler quelque part, ha ça non ! Personne ne me reconnaissait. Mon copain avec qui j’étais resté 3 ans me disait qu’il avait perdu sa petite copine et le reste du cercle amical et familial ressentaient ce même désagrément. Un zombi ! Voilà le mot le plus adéquate. Mais vous savez quoi ? Après deux mois passé avec ce médoc , ma psychiatre m’annonce que cette dose de cheval m’avait été prescrite car ils n’arrivaient pas à savoir si j’étais skizo ou bipo. En gros c’était genre la phase test. Je n’ai toujours compris pas qu’elle était l’intérêt de cette démarche mais quand elle me l’a abaissé à 2mg, deux fois par jour et bien… Je l’ai pris pendant une semaine ainsi que l’an suivant durant mon job d’été. Finito.. Je ne me vois plus du tout en prendre et à vrai dire, je n’ai même pas essayé de changer. J’ai une vie qui reste normale avec les moments de blues durant mes partiels (stress stress !) et le reste du temps, j’estime ne pas être un poids pour mon entourage
abilify 300g
Prise de poids 10 kg,donne faim,par contre meilleurs stabilités,plus calme….
Effets positifs Abilify
Bonjour à tous, j’ai 27 ans et je prends 10 mg d’abilify par jour en comprimé. Ce médicament m’aide énormément,même si les premières semaines avec ont été difficile (agitations dans les jambes, difficulté à se concentrer). Je dois dire que je n’ai plus aucun changement d’humeur, je suis un peu éteint à présent mais n’est pas mieux ainsi? Avant je souffrais énormément de mes phases noires et je jouissais de mes périodes de toute puissance, donc c’est mieux ainsi. Je n’ai plus la capacité d’introspection d’antan mais encore une fois je ne fais plus pleurer ma fiancée et je ne me met plus dans des situations dangereuses. Je ne recommande pas ce médicament car d une personne à l autre les effets peuvent varier. Aujourd’hui je fais un métier que je n’aime pas mais j’ai confiance en l’avenir, et si je dois changer de voie ce sera dans la sérénité. Je vous souhaite bon courage à tous, la vie est une aventure difficile, surtout avec une maladie mais on se doit de combattre chaque jour. Amicalement. Charles-André.
J’ai stoppé
On m’a prescrit ce médicament pour mes troubles bipolaire, j’ai eu des effets secondaires dès les premiers jours, crises d’angoisses à répétition, je ne dormais que très peu, palpitations, pulsions achats compulsifs augmentés, grosse fatigue (avant même les insomnies), agressivité, prise de poids (étant anorexique et boulimique ça n’aide pas).
J’ai tout arrêté contre avis médical, voyant mes pensées suicidaires augmenter et devenir inquiétantes.
Je vais beaucoup mieux depuis. Malheureusement ce médicament n’est pas fait pour moi, en l’attente d’un nouveau traitement qui ne mette pas plus ma vie l’air
alerte! danger!
je vous mets tous en garde contre ce médicament qui va vous tuer à petit feu, vous perdrez contact avec la réalité et vous même ; dépression non soignée, anxiétés non soignées, obésité, regard vide, mort intérieure. les psychiatres sont des charlatans qui n’ont aucune notion de ces médicaments très toxiques et encore expérimentaux, nous sommes, personnes fragiles les cobayes d’une science totalement naissante. Prise de poids, survie, plus d émotions, pas de sommeil réparateur, c’est une prison, un cercle vicieux. Je me suis sevrée de tout ce fut dur mais quel soulagement ! et les psychiatres ne sont pas contents, c’est comme si je leur mettais en face leur incompétence ; aujourd’hui je vais super bien, je dors bien, j’ai des émotions et suis équilibrée. Je ne veux plus ressembler à ces femmes cachetonnées à qui l’on donne des camisoles chimiques énormes sans raison. Il suffit de regarder les personnes sous abilify : honnêtement elles allaient mieux avant!!!!! Abimées par l’abilify. courage sortez de cet enfer, faites un sevrage en douceur et tournez le dos à la chimie. Vous retrouverez le goût de vivre et l’amour de la vie.
Impossible de dormir
Je suis sous aripiprazole depuis 4 semaine effet secondaire hyper chiant anxiété insomnie jambe qui tremble mâchoire tendue.. bref pas le top pour l’instant en espérant que sa s’ameliore dans les semaine à venir
Prise de poids
Prise de 2.5 mg/jour d’Abilify pour trouble bipolaire (cyclothymique). Depuis 2011 : 10 kg de pris. Et une addiction à l’alcool que je n’avait pas avant. J’aimerai l’arrêter mais déprime directe quand j’essaye !!!
Sans commentaires….
De la merde… devenu un vraie zombie plus envie de rien dors tout le temps j’ai 50mg chaque matin plus du xanax g envie d’avoir une vie normale à nouveau de recourir de penser…
Plus Jamais ça
J’ai du perdre quasiment 10 kilos (je ne me pèse pas trop par peur de la balance car boulimique) grâce à Abilify. Au début j’ai retrouvé une énergie importante. J’avais des petites insomnies (réveil vers 5h 6h du matin). A long terme la fatigue c’est installée je me réveillais à 3h du matin, j’étais dans le coton toute la journée! l’horreur un calvaire. Plus aucune vie! Et bien sur j’ai fini par retrouver l’appétit. Je ne vois plus aucun bénéfice à ce traitement. Au vu des commentaire j’espère pouvoir l’arrêter.
abilify rend skyzophrene au sevrage…sevrez vous lentement !
bonjour ,j’ai pris Abilify depuis début 2012 nous sommes en janvier 2019 ,j’avais essayé de me sevrer trois fois de ce produit ,une fois en 2012 et deux fois en 2018 …
les trois première fois j’ai terminé à la clinique psy pour des troubles skyzophrèniques ,ce n’est que depuis peu (juin 2018) que j’ai lu qu’il fallait sevrer sur une longue période ,je suis donc passé de 10 mg jour en juillet 2018 à aujourd’hui seulement 2 mg et je passe dans deux jour à 1.5 mg soit une dose de bébé le 4 janvier,pour finir à zero vers Avril ou mai …
Si vous décidez de vous sevrer allez doucement un ou deux milligrammes par mois au début puis 0.5mg à la fin quand vous êtes à 2 ou 2.5 mg …
j’ai pris 25 kilos depuis 2010 que je prend abilify .
Lors de mes trois sevrage je perdais 10 kilos en quelques semaines sans changer d’alimentation…
Mitigé
L’Abilify a complètement réduit mon impulsivité et mon irritabilité intense, mon sommeil est enfin régulé. Mais ces symptômes ont été remplacés par 10 kilos en plus et une déprime constante à la limite de la dépression (fatigue, anhédonie, perte d’intérêt, légère anxiété généralisée). Donc mitigé…
Bof bof
C’est un des médicament qui me va le mieux mais bonjour les effets secondaire !
Je prends du poids sans changer mon alimentation, tremblements de la mâchoire , impression d’avoir les jambes en chewing-gum, malaise ressemblant a de l’hypoglycémie, trouble de la vision…
Grosse prise de poids
20kilos pris en 6mois mais plus aucun délire.
Le pb obésité qui résulte de ce médicament.
Finalement déçue …
Situation un peu compliquée puisque prise du traitement pendant un mois un an avant ma grossesse : hyperstimulant, il m’a sorti de mon trou à 10mg. J’étais boostée. Mais trop … crise d’hypomanie et hospitalisation en urgence : insomnie, jambe sans repos, irritabilité, paranoïa, excitation intense, dépense +++
Après ma grossesse : dosé à 5mg : beaucoup mieux. Mais j’ai pris 10kilos en 4 mois : abilify ou zoloft ou arrêt allaitement ou les 3 ? En tout cas c’est une amie qui m’a dit que ma prise de poids coïncidait avec l’introduction de l’abilify (et non du zoloft) … donc je vais en parler pour éventuellement l’arreter Je ne me supporte absolument pas et cet état me déprime ! Cnest vraiment dommage pck il m’aide beaucoup je suis plus sereine et moins impulsive. Moins fatiguée également.
Je ne vois aucune difference
Franchement que je vois pas de différence, peut être un humeur un peu plus constant et linéaire. J’ai sans doute du mal à voir la différence car je n’ai que rarement raté mes RDV pour l’injection. Par contre par rapport au Risperdal je vois la différence car ce dernier me faisait des écoulements mammaires. Globalement, je peux dire que je suis satisfait.
grossir
Excellent médicament sur ma dépression associé au prozac
un demi comprimé par jour
énorme énergie
par contre réveil nocturne toutes les 3 h et réveil tout court entre 4 et 6 h du matin avec hyper activité
mais surtout 15 kģs en 1 an….
envie de manger tout le temps et la sensation que tout me profite.
Prise de poids
Bonjour
Je prends de l’abilify + de La miansérine à raison de 40 mg par jour depuis maintenant 5 mois.
Résultat j’ai pris 10 kg !!!
Je songe à arrêter ce traitement calamiteux dès que possible en accord avec la ma psy.
Merci de m’indiquer comment s’est fait votre sevrage ou par quel traitement avez-vous switché
Envie d’arrêter
Au début ça allait puis les effets se sont fait sentir.
Peur de tout.
Pas d’appétit
Moins d’énergie
Moins de libido
Et toujours ses troubles d achat compulsifs qui arrivent sans crier gare et qui me ruine littéralement le moral
Perte de poids et Prise de poids
J’ai pris ce médicament abilify 10 mg
Pendant 1 an j’ai perdu 15 kilos car on m’avais mis dépamide qui m’avait fait grossir .
J’ai arrêté pour une grossesse ( qui ne sais pas faite car séparation)
Et j’ai perdu du poids …
Et là je l’est repris abilify et j’ai pris 20 kilos en moins d’un an .
Je ne supporte plus c’est prise de poids . J’en est parlée à ma psychiatre qui me trouve bien psychologiquement et me dit que abilify est celui qui fait le moin grossir . Je dois faire une prise de sang pour la thiroide et voir par la suite avec mon médecin.
Dangereux
Dès le premier jour de traitement j ai fais un malaise vagal ainsi que le hoquet et honnêtement c est terminé je l arrête !!!
Trop dangereux pour moi
Je suis sous seroplex Xanax et noctamide mais l ability n est pas pour moi
Efficace après quelques mois
Les premiers mois abilify m a empêché de dormir et j étais survoltée.Mais après un temps d adaptation c est rentré dans l ordre. Je suis plus calme mais épuisée et j ai pris 20 kg en 7 ans.je salive beaucoup et perd les cheveux. Depuis 5 ans c est associé à depakote 500mg et la combinaison est bien je n ai plus fait d accès maniaque depuis 2012. Grosse fatigue et faim tout le temps par contre.
La moins pire
Le plus efficace que j’ai essayé, jusqu’à présent, mais pas parfait… j’ai toujours de petites hypomanie et je dois prendre un anti-dépresseur en plus, sans compter tous ce que je prends pour arriver à dormir, mais j’arrive à avoir des périodes stables depuis que j’ai commencé l’abilify.
De la bombe, au top !
Génial, apport une très grande clarté d’esprit.
abilify 10mg
6 ans de prise est il possible de stopper? ???
une catastrophe
j’ai pris ce traitement 11 mois. Au début il m’a donné de l’énergie puis rapidement j’ai eu des insomnies, des palpitations, des problèmes cognitifs, je me sentais agitée et nerveuse. J’ai donc divisé la dose par 2 après avis de mon médecin. Je suis ensuite devenue un vrai zombi j’étais épuisée et je ne dormais plus qu’1h par nuit. Une véritable torture. Au cours du sevrage mon sommeil a fini par s’améliorer avec encore des moments d’insomnie. Aujourd’hui çà fait 7 semaines que j’ai arrêté ce sommeil j’ai encore des périodes d’insomnie et des palpitations.
Abilify
J’ai commencé à prendre Abilify il y a presque un an. Au début je le prennais en comprimée et puis après un certain temps mon médecin a décidé de me le prescrire en injection parce que j’oubliais souvent les comprimés. Breff, au début ça l’allait correct mais après un certain moment j’ai remarqué l’énorme prise de poids. Je mangeais sans arret. J’ai aussi remarqué que ça calmait mes différentes humeurs mais pour l’impulsivité ce n’était pas très stable. Maintenant je prends du Lathuda depuis quelques mois et ça va vraiment mieux 🙂
Inaptitude medicamenteuse
Trop de contraintes jamais efficace. Peur de tout et petite prise de poids pour une anorexique. Quasiment essayé tous les médicaments sans résultat bien au contraire ne prends plus que des plantes.
Pas mal
Bonjour je prend ce traitement depuis presque 1 an en injection 1 fois par mois et je me sent renaitre ! Niveau excitation ça m’a bien calmé (un peut trop mais tempi) Le seul hic c’est la prise de poids ET les boutons ! J’ai du prendre 10kilos en 1 ans je vais bientôt changer on verra ce que ça donne
Satisfait
Je suis sous abilify avec paroxetine aucune prise de poids par contre j’ai beaucoup de courbatures et souvent des grosses fatigue voir éreintee
abilify à proscrire pr moi
perso, je suis diagnostiquée bipolaire depuis l’âge de 27 (j’en ai 44), j’ai casi tout essayé, je suis particulierement rebelle aux traitements, mon psychiatre a tenté l’abilify sur moi , j’ai perdu enormément de poids , je ne dormais plus ou 4h par nuit, j’ai tenu le coup deux ans….j’etais en proces à l’époque (pour la garde alterneede mon fils),tres exitée, (médicaments ou manque de sommeil ou contrarietes) bref , ça ne m’a pas aidé….je garde un tres mauvais souvenir de ce médicament, je suis assez surprise que les patients plus haut grossissent, j’ai été internée a nouveau,on m’a prescrit du lithium et du zyprexa, (vingt kilos pris en six mois), je suis ronde, mais cette fois j me sens tres tres bien…. Ma ligne avec l abilify c’etait extra, car tout ce que j’ai pu avoir depuis le début de ma pathologie fait énormément grossir….c’etait la seule exception pr moi….mon psy me dit que mon cerveau est récalcitrant….je n’ai plus trop d’alternative si je craque à nouveau , du coup j ss extremement vigilante, sommeil , stress, j’essaye de gérer au mieux et de suivre mes prescriptions a la lettre, peu d’alcool, vie équilibrée..j’oxcile entre grand bonheur et grande fatigue, je gère au mieux n’etant pas salariee, mais c’est parfois usant « de ne pas pouvoir compter sur soi mm, et de payer de grands bonheurs par les periodes presque depressives qui suivent …
Injection
Je prends ce médicaments depuis 2012 d abord en comprimé et depuis décembre 2015 en injection. C est une question d’organisation pour bien prendre ce médicament et ca se fait (infirmiére a domicile)… Je suis plus que satisfaite par ces injections car il n y a pas de possible oubli !!!!
Prise de poid
Bonjour à tous et toutes ! !! Pour ma part j’ai grossi avec la depakote qui accompagne labilify. Mais ce dernier est très fatigant je trouve je me sens lourde du coup et parfois j’ai des impatience mais étant speed de nature ça se voit pas les courbatures en fin de journée pas cool non plus
Abilify
Bonjour je prenais abilify 30mg part jour plus depakote ce médicament à été très efficace niveau stabilité mais l’horreur pour mon poid j’ai pris plus de 10kilo, alors j’ai décider bien sur contre avis médical de tout arrêter ça fais 22 jours et j’ai perdu 5kilo.
Laissez votre avis sur ce médicament ...
Champs obligatoires
Les formes du médicament Abilify ...
- Abilify 5 mg en comprimé
- Abilify 10 mg en comprimé
- Abilify 15 mg en comprimé
- Abilify 7.5 pour injection
ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient. Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables. Les descriptions sont données pour des adultes.
Recevez le guide "30 questions/réponses pour mieux comprendre le trouble bipolaire"
Et pleins d'autres choses privées directement par mail !