Stars bipolaires – Les célébrités souffrant de bipolarité

La bipolarité n’est pas réservée qu’aux personnes méconnues du grand public, les stars aussi peuvent souffrir de cette maladie ! D’ailleurs même, beaucoup de célébrités sont bipolaires, celles que nous vous présentons ci-dessous n’est qu’une mini liste des personnes bipolaires et célèbres existantes . Mais pourquoi tant de stars sont bipolaires ? Lors des phases maniaques ( de manie ), le bipolaire est au summum de sa créativité, il est hyperactif et déborde d’idées et de projets révolutionnaires, c’est pour cela que tant de superstars sont diagnostiquées comme tel … La bipolarité est pour certains le mal du siècle, mais cette maladie mentale est beaucoup plus ancienne que cela, de célèbres peintres en souffraient déjà …

Aujourd’hui, être bipolaire pour une star, ce n’est plus un problème ni une honte ( dans la majorité des cas ), les magazines people raffolent de ces sujets sur les troubles psychologiques des stars et leurs délires en public ( comme Britney Spears ) ! La bipolarité, c’est devenu la maladie du tout Hollywood, et des célébrités du monde entier par la suite . Catherine Zeta-Jones a été la première à l’avouer, et nommée non-officiellement comme l’égérie des troubles bipolaires pour beaucoup de stars . Cette pathologie touche énormément de gens célèbres ( Jim Carrey, Demi Lovato, Loana, Sting, etc etc … ), nous avons essayé de dresser une liste incluant des chanteurs, acteurs, peintres bipolaires morts ou vivants … Vous remarquerez que beaucoup sont des superstars dans leur domaine professionnel, d’où l’intelligence souvent accordée aux personnes souffrant de bipolarité …

 

Catherine Zeta-Jones : Une star qui ne cache pas sa bipolarité !

La femme de l’acteur Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, est sans doute l’actrice la plus connue qui soit atteinte de troubles bipolaires de type 2 . C’est en 2011 que l’actrice connait de forts troubles de l’humeur avec des phases up et des phases down intenses . Cette maladie qui est une psychose du maniaco-dépressif, touche fortement l’américaine alors que cette dernière doit épauler son mari Michael Douglas contre son cancer de la gorge et vivre avec la mort de son beau-fils, cela n’arrange pas sa propre santé mentale ! C’est en 2013 que Catherine Zeta Jones décide elle même d’être interné en hôpital psychiatrique . Elle y restera quelques jours seulement, et se confessera à la presse qu’elle était en pleine crise bipolaire avec des épisodes mélancoliques et suicidaires alternant avec des phases d’euphorie extrêmes … Elle avait besoin de repos et de se retrouver avec elle-même afin de pouvoir continuer son travail et ne pas devenir folle ! Elle sentait que son état psychique empirait . En sortant de psychiatrie, elle révèlera à la presse qu’elle ne regrettait absolument pas la médiatisation de sa maladie bipolaire et son séjour en hôpital, si cela pouvait aider et servie d’exemple pour d’autres personnes bipolaires afin qu’ils acceptent leur trouble mental . Elle continue bien sûr de suivre un traitement bipolaire et suit une thérapie pour l’aider dans son quotidien . Comme elle le souligne, son état psychologique la poussait à s’isoler et c’était devenu un véritable calvaire de vivre, un simple diner était très difficile à envisager ! Aujourd’hui, elle a réussi à reprendre le dessus, mais elle reste prévoyante car dans son métier le stress est omniprésent, et cela n’est vraiment pas bon pour sa guérison …

 

Britney Spears : Le côté obscur de sa bipolarité …

La chanteuse Britney Spears souffre également de troubles bipolaire . La superstar américaine est régulièrement suivie par un psy et est également sous tutelle permanente de son papa suite aux nombreux délires qu’elle a pu avoir par le passé, comme en 2007 où elle sa rasa entièrement le crane devant ses fans ( en pleine dépression nerveuse ) . Britney alterne alors entre des phases de dépressions sévère où on ne la voit plus du tout, et des phases maniaque de délires et folies extrêmes où elle disjoncte totalement ! La star de la pop souffre surtout de troubles de la personnalité car elle essaye de se sauver du monde présent en s’inventant un personnage pour chaque situation . C’est pour cela que la star américaine ne peut plus prendre de décisions définitive sur sa vie, ses enfants, son travail, etc etc … C’est seulement en 2013 que Britney Spears avouera au monde entier qu’elle souffre de troubles de la bipolarité …

 

Britney Spears et sa bipolarité

Britney souffre de troubles bipolaires

 

Demi Lovato : Une célébrité déclarée bipolaire …

Demi Lovato s’est elle-même déclarée bipolaire ! Pourquoi ? C’est très simple, elle souhaite faire savoir aux malades bipolaires qu’il est possible de vivre avec cette maladie mentale, voire même être bien dans sa peau … Il faut noter que Demi pouvait aller jusque’ s’auto mutiler lors des crises suicidaires !!! Depuis toute jeune, elle se sentait très mal dans sa peau et avait déjà des troubles du comportement avec des tentatives de suicide … C’est en 2010 que la célébrité est officiellement diagnostiquée bipolaire, après une énième crise de manie et de colère lors d’un concert … Elle fera un séjour en hôpital spécialisé pour se soigner et savoir de quels troubles mentaux elle souffre précisément . Après plusieurs mois de traitement contre sa bipolarité, elle commence à se sentir mieux dans sa tête et surtout à s’accepter, elle tente également d’oublier son passé dépressif et suicidaire en masquant ses scarifications par des tatouages …

 

Carrie Fisher : Une princesse bipolaire !

La célèbre princesse Leia dans la trilogie Star Wars est bien bipolaire ! Carrie Fisher souffre du trouble bipolaire depuis qu’elle a 29 ans, tout comme son père qui était également un maniaco dépressif . La star abdique et disparait pendant de nombreuses années puis elle revient dans le cinéma, toujours dans la saga Star Wars . Elle racontera par la suite qu’elle est fière d’elle et qu’aucun patient souffrant de cette maladie ne devrait avoir honte de sa bipolarité . Il faut dire que Carrie a terriblement souffert de son état maniaco-dépressif, ses crise bi polaires étaient monstrueuses, comme elle le confie, elle était très addicte à l’alcool et aux drogues, et ses phases euphoriques étaient à la limite de la psychose de la personne borderline . Aujourd’hui Carrie Fisher va mieux, elle a beaucoup séjourné dans les hôpitaux psychiatriques et essayer beaucoup de traitements pour se soigner, mais elle a fini par trouver le bon médicament et le bon dosage pour vivre comme tout le monde .

 

Amy Winehouse : La bipolarité l’a tuée …

La défunte chanteuse Amy Winehouse était incroyable, un talent fou mais elle était aussi bipolaire . Addictive à la drogue et à l’alcool, la star n’avait presque aucune bonne fréquentation, ses boyfriends l’enfonçaient encore plus dans ses addictions … Cette artiste internationale et pourtant très jeune était une fille facile car elle souffrait de troubles bi-polaires sévères . Depuis longtemps toxicomane, elle souhaitait s’en sortir et croyait que l’alcool pouvait l’aider à apaiser ses souffrances mais c’était en vain . À 27 ans, Amy Winehouse décède et on gardera à tout jamais dans notre mémoire cette voix exceptionnelle …

 

Linda Hamilton : Sarah Connor est bipolaire !

Vous avez certainement déjà vu Terminator, vous connaissez donc la célèbre Sarah Connor qui doit se défendre contre des machines ! Linda Hamilton, l’actrice du second Terminator entre autres, est diagnostiquée bipolaire depuis plus de 20 ans déjà . Femme forte au cinéma, elle souffre pourtant et connait de multiples phases dépressives majeures durant sa jeunesse . Ce n’est qu’en 2004 que l’actrice révèle souffre de trouble bipolaire . Pendant longtemps elle ne voulait pas accepter sa bipolarité, elle était dans le déni, puis elle en a eu assez de lutter seule et a enfin accepter d’être suivie et de prendre des antidépresseurs pour se soigner et ne pas finir dans un hôpital psychiatre comme dans le jugement dernier de Terminator !!!

 

Jean-Claude Van Damme : Bipolaire malgré lui !

On connait tous le célèbre acteur belge Jean-Claude Van Damme, autant pour ses nombreux films à succès que pour ses multiples passes médiatisé et loin d’être tristes … L’acteur, qui se dit « aware », entre souvent dans des délires intellectuels et plutôt rigolo à la télévision . Mais il ne faut pas oublier que Jean-Claude Van Damme est souvent dans un état second lors de ces passages, il a été marié plusieurs fois et divorcé pour violences conjugales … Cocaïnomane célèbre, alcoolique, tous ses troubles comportementaux cachent en secret un sévère trouble bi polaire . En 1999 la star, aux muscles et à la grande souplesse, consulte un médecin spécialisé qui lui annonce sa bipolarité, il soignera sa psychose convenablement et aujourd’hui il va beaucoup mieux, enfin presque …

 

Ben Stiller : Je souffre de troubles bipolaires !

Le comique Ben Stiller s’est confié solennellement sur ses troubles bipolaire, c’était en 2005 . Derrière les rires de l’acteur américain, il confie que sa vie personnelle est tout autre et pas facile à vivre . Il peut piquer de sévères crises de nerfs en pleine phase maniaque et raconte également que sa maladie bipolaire est héréditaire; ses parents souffrait de ce trouble mental … Depuis que l’acteur Ben à été diagnostiqué de ce syndrome de bipolarité, il suit un traitement est est stable, même si il lui arrive encore parfois de fêter les plombs, comme tout le monde !

 

Mel Gibson : Diagnostiqué maniaco-dépressif …

Le célèbre Mel Gibson souffre de troubles maniaco-dépressif ( bipolaire ) depuis de nombreuses années déjà . L’acteur refuse cependant de se soigner convenablement . D’après son entourage, il aurait arrêté de suivre sa thérapie en 2012 . Cela lui servait à réguler ses nombreuses colères, surtout envers son ex-femme qu’il insultait et menaçait constamment … Pourtant quand il suivait son traitement bipolaire à la lettre, il pouvait être très calme … Le comportement violent et agressif de Mel Gibson peut faire réfléchir beaucoup de bipolaires qui ne se soigneraient pas …

 

Jim Carrey : Bipolaire depuis longtemps …

Le célèbre comique américaine Jim Carrey souffre depuis très longtemps de trouble bipolaire e. À ce qu’on raconte, sa relation avec Jenny a été ravagée à cause de cette maladie . Lors de ces phases dépressives, Jim Carrey avoue s’isoler complètement, voire même se cacher afin de ne plus voir personne, ni même répondre au téléphone !!! On a appris que l’acteur ne prenait pas assidûment son traitement pour soigner son trouble du comportement, surtout que ses crises sont graves lorsque ça lui prend, ces émotions sont dignes de vraies montagnes russes, confie son entourage …

 

Benoit Poelvoorde : Il assume sa bipolarité !

L’acteur Benoit Poelvoorde s’est résolu à assumer sa bipolarité au grand public ! Mais selon lui, il n’a jamais été en hôpital psychiatrique et n’admet pas qu’on le traite de malade; il se dit comme tout le monde mais bipolaire … Il dévoilera à la presse que son état psychologique n’est pas grave, qu’il est juste un peu plus excité et euphorique que d’autres, et que parfois, il peut être mélancolique et triste, mais rien d’anormal ( docteur ) !

 

Robbin Williams : Décès d’un bipolaire par suicide …

Le comique Robin Williams était bipolaire, et à la suite d’une grave dépression, il se donna la mort en se rendant chez lui . Les médecins rappelleront que le taux de suicide chez les personnes bipolaire est assez haut, mais il est généralement provoqué sous substance ( alcool ou drogue ) et non à jeun .

 

Sting : Maniaco Dépressif non-équilibré …

Le chanteur Sting a confié souffrir du trouble maniaco dépressif et que cette maladie a détruit beaucoup de sa vie ; son mariage et son ancien groupe Police . Mes relations étaient difficiles car je n’étais pas assez équilibrée cela devenait très dur à gérer psychologiquement .

 

Sans oublier les célèbres peintres Vincent Van Gogh ( né un 30 mars, jour qui fût décidé pour devenir la journée mondiale des troubles bipolaires ) et Claude Monnet qui souffraient eux aussi de forts troubles de l’humeur …

Et il y en a tellement d’autres …

 

Vous êtes bipolaire et pensez être d’aucune utilité pour ce monde ? Voyez comment ces personnes vivent avec cette maladie et ce qu’ils sont devenus : des stars mondiales ! Sans leur phase d’hyperactivité et leur folie passagère, ils n’auraient certainement jamais pu créer et offrir au gens tant de belles choses ( musique, peinture, film, etc etc … ) extraordinaires … Cette maladie, votre maladie bipolaire n’a donc pas que des mauvais côtés, à vous de les trouver … Les avez-vous déjà trouvés peut-être ? Réagissez en commentaire et dîtes-nous comment vous faites de votre bipolarité, votre force ! Vous connaissez une star qui est bipolaire et n’a pas été répertorié sur cet article ? Venez nous en parler sur le forum …

 

Catherine Zeta-Jones égérie des bipolaires

Catherine et les troubles de la bipolarité

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Publié dans BIPOLAIRE : Des troubles mentaux de la personnalité maniaco / dépressif Tagués avec :
5 commentaires sur “Stars bipolaires – Les célébrités souffrant de bipolarité
  1. navarro dit :

    Diagnostiquée à 28 ans ,ma vie n a pas été facile ,parfois un peu de périodes calmes mais si peu .problèmes de toxicomanie …problèmes relationnels ,gros épisodes de dépression …le psy m a dit que j étais née avec le trouble .les traitements donnent trop d effets secondaires …je commence et très vite j arrête ,à ce jour j ai 57 ans ,je souffre énormément mais je camoufle très bien sauf quand je pète une crise où je peux être limite incohérente .je vais revoir mon psy dans quelques jours ,plus d un an qu il ne m a pas vu .la maladie a détruit ma vie ,je n aime pas la vie toute façon et ça me fait culpabiliser quand je vois des gens handicapés et qui se battent ,mais pour moi aussi chaque jour est un combat ….j ai 2 filles ,la plus jeune est comme moi …si j avais su je n aurais pas eu d enfants …sa passion du spectacle l aide beaucoup …voilà belle merde cette maladie ….

  2. dufour dit :

    la super sensibilité n’est pas une maladie!!!aimer les gens!!! c’est ce qui manque à notre société individualiste,ne pas admettre les guerres ,la
    mort d’enfants innocents !!ne s’appelle pas bipolaire mais tout simplement humains!!!ex:les lanceurs d’alerte qui oeuvre contre la corruption,des labos assassins,des ploutocrates qui se font du beurre sans même baratter!!!alors si ceux là sont bipolaires ,alors je dis merci à eux.

  3. Liza dit :

    Je suis moi-même bipolaire et même si ça n’a pas toujours été très facile dans ma vie…je ne vivrais pas sans…ça fait parti de moi…
    (cette sensibilité,cette créativité) sauf que je suis traité depuis l’âge de 23 ans et j’en ai 50 aujourd’hui…le lithium m’a sauvé la vie.

  4. Jess dit :

    Comment savoir si on est bipolaire? J alterne les moments de dépression ( repli, goût à rien , incapacité à réfléchir …)pendant plusieurs mois au moins 1 fois par an avec des périodes pendant des mois où je me sens revivre , retrouve mes capacités a réfléchir et à avoir des envies,nouveaux projets et du plaisir à aimer les gens , à parler, à faire rire … mais j ai pas d excès…ça fait plus de 15 ans …suis je bipo???

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour Jess,

      La seule personne apte à vous dire si vous êtes bipolaire ou pas est un psychiatre . Des tests en ligne ( comme sur ce site ) sont disponibles et peuvent vous donner une idée de la maladie par rapport à vos symptômes . La bipolarité est une maladie, mais il en existe beaucoup d’autres semblables comme la cyclothymie, le trouble de la personnalité, le trouble anxieux, le trouble unipolaire, etc etc … Pour diagnostiquer un patient, beaucoup de facteurs entrent en considération comme la passé ( enfance ), la génétique, etc etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.