Ce ne sont que quelques-unes des races de chiens qui aident à soulager les symptômes des troubles bipolaires.

 

Le cavalier king charles spaniel

Ce petit chien est extrêmement affectueux et facile à dresser. Animal Planet appelle ce chien si adorable « The Love Sponge » [L’éponge adorable]. Alors qu’ils sont sûrs de mettre un sourire sur votre visage tous les jours, cette race est particulièrement exposée aux problèmes cardiaques, c’est pourquoi les rendez-vous de routine chez le vétérinaire sont nécessaires.

Le labrador

En plus d’être extrêmement loyaux et obéissants, les labradors semblent être les chiens les plus heureux et les plus joueurs. Et parce qu’ils sont plus joyeux en jouant à l’extérieur, cela encourage leurs propriétaires à faire de l’exercice. Ils sont également très intelligents et aiment faire plaisir à leur propriétaire en apprenant de nouveaux tours chaque jour. Il n’est pas étonnant que le labrador soit l’un des chiens de service les plus connus et les mieux dressés.

Le caniche

Ne vous laissez pas tromper par leur coupe de cheveux prétentieuse. Les caniches représentent beaucoup pour leurs propriétaires. Ils aiment être entourés de leurs maîtres humains et ont les mêmes personnalités – des personnalités agréables et affectueuses – que les labradors ont. Bien qu’ils nécessitent beaucoup de toilettage, ils sont hypoallergéniques. Avec leur grande intelligence et leur longue durée de vie, cette race de chiens est un excellent choix pour le soutien émotionnel. De plus, ils sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs ; vous pouvez choisir entre un chien miniature, un moyen ou un standard.

Les golden retrievers

Ces chiens bienveillants font partie des chiens les plus aimants et dévoués. Ils sont bien éduqués et extrêmement intelligents, ce qui rend leur entraînement très simple, en particulier en tant que chien de service. Comme ils n’aiment faire rien d’autre que de jouer avec plaisir toute la journée, ils représentent un atout pour faire face aux symptômes dépressifs.

Le yorkshire-terrier

Ces mignons petits chiens intelligents sont parfaits si vous vivez dans un appartement ou si vous n’avez pas accès à un grand espace extérieur, puisqu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour se promener. Ils sont tellement petits qu’ils peuvent être emmenés partout (si ça ne les dérange pas de traîner dans un sac à main pour chien). lls sont extrêmement loyaux et affectueux, ce qui fait d’eux des candidats idéals pour fournir un soutien émotionnel à leurs propriétaires.

Le chihuahua

Il s’agit d’un autre petit chien qui aime être proche de ses propriétaires – en particulier sur leurs genoux. Les chihuahuas nécessitent un minimum de dressage et certains peuvent être dressés pour faire des tours divertissants. En tant que merveilleux animal de compagnie, ces chiens sont également facilement transportables et représentent toujours un bon moyen d’entamer la conversation en public.

 

Annonce
Annonce
Annonce
  • j’ai 66 ans je suis maniaquo- dépressive suite à un infarctus cérébral
    en fauteuil roulant ma tante m’offre un bébé chitzou

  • Etant « plus chat que chien » – ^_^; – je n ai pas lu l article, juste les noms des chiens cites

    Juste un mot sur les « shiba inu » : cette race de chien est originaire du Japon, elle y est meme la bas Monument Naturel, rien que ca ! 🙂
    Je n en « possede » pas moi meme (omg, je deteste cette idee qu un animal nous « appartienne ») mais il semblerait que ce soit un chien bourre de qualites ; il serait, selon la page wikipedia
    « Chien à la fois dynamique et calme. Il est aussi fidèle, très attentif, très éveillé et indépendant »
    Un chien independant ?! Deja rien que ca c est pas mal ! 🙂

    Si vous etes curieux ya pas mal de videos youtube sur cet adorable animal

  • Moi, j’ai un shih tzu. Il est adorable. Il ne me quitte pas. Quand je ne suis pas là, il m’attend sur la terrasse.
    Il y a 3 semaines, j’ai cru que j’allais le perdre. Il avait un gros abcès mal placé et la véto pensait que c’était une tumeur cancéreuse. J’en étais malade mais heureusement, ce n’était qu’un abcès de la taille d’une orange.
    C’est en partie cette histoire qui m’a provoqué une crise dépressive.

  • Moi j’ai une bébée Pinscher et elle m’aide avec ma bipolarité car elle aime jouer et pour son bien je me force à jouer et rire avec elle. J’ai 24 ans donc j’ai l’énergie physique pour la sortir et le fait de l’avoir m’aide pendant mes épisodes dépressifs à garder la maison propre pour son bien être