5 races de chien qui redonnent le sourire

Ce ne sont que quelques-unes des races de chiens qui aident à soulager les symptômes des troubles bipolaires.

 

Le cavalier king charles spaniel

Ce petit chien est extrêmement affectueux et facile à dresser. Animal Planet appelle ce chien si adorable « The Love Sponge » [L’éponge adorable]. Alors qu’ils sont sûrs de mettre un sourire sur votre visage tous les jours, cette race est particulièrement exposée aux problèmes cardiaques, c’est pourquoi les rendez-vous de routine chez le vétérinaire sont nécessaires.

Le labrador

En plus d’être extrêmement loyaux et obéissants, les labradors semblent être les chiens les plus heureux et les plus joueurs. Et parce qu’ils sont plus joyeux en jouant à l’extérieur, cela encourage leurs propriétaires à faire de l’exercice. Ils sont également très intelligents et aiment faire plaisir à leur propriétaire en apprenant de nouveaux tours chaque jour. Il n’est pas étonnant que le labrador soit l’un des chiens de service les plus connus et les mieux dressés.

Le caniche

Ne vous laissez pas tromper par leur coupe de cheveux prétentieuse. Les caniches représentent beaucoup pour leurs propriétaires. Ils aiment être entourés de leurs maîtres humains et ont les mêmes personnalités – des personnalités agréables et affectueuses – que les labradors ont. Bien qu’ils nécessitent beaucoup de toilettage, ils sont hypoallergéniques. Avec leur grande intelligence et leur longue durée de vie, cette race de chiens est un excellent choix pour le soutien émotionnel. De plus, ils sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs ; vous pouvez choisir entre un chien miniature, un moyen ou un standard.

Les golden retrievers

Ces chiens bienveillants font partie des chiens les plus aimants et dévoués. Ils sont bien éduqués et extrêmement intelligents, ce qui rend leur entraînement très simple, en particulier en tant que chien de service. Comme ils n’aiment faire rien d’autre que de jouer avec plaisir toute la journée, ils représentent un atout pour faire face aux symptômes dépressifs.

Le yorkshire-terrier

Ces mignons petits chiens intelligents sont parfaits si vous vivez dans un appartement ou si vous n’avez pas accès à un grand espace extérieur, puisqu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour se promener. Ils sont tellement petits qu’ils peuvent être emmenés partout (si ça ne les dérange pas de traîner dans un sac à main pour chien). lls sont extrêmement loyaux et affectueux, ce qui fait d’eux des candidats idéals pour fournir un soutien émotionnel à leurs propriétaires.

Le chihuahua

Il s’agit d’un autre petit chien qui aime être proche de ses propriétaires – en particulier sur leurs genoux. Les chihuahuas nécessitent un minimum de dressage et certains peuvent être dressés pour faire des tours divertissants. En tant que merveilleux animal de compagnie, ces chiens sont également facilement transportables et représentent toujours un bon moyen d’entamer la conversation en public.

 

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Un commentaire sur “5 races de chien qui redonnent le sourire
  1. Anonyme dit :

    j’ai 66 ans je suis maniaquo- dépressive suite à un infarctus cérébral
    en fauteuil roulant ma tante m’offre un bébé chitzou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.