Bipolaire test : Dépressif, hypomaniaque ou maniaque ?

Si dépression, hypomanie et manie vous disent quelque chose, alors cet article va vous plaire ! Le Bipolaire a établi une liste complète des symptômes principaux des phases dépressives, maniaques et hypomaniaques . L’hypomanie est la phase générale de manie de la bipolarité de type 2 . Elle est beaucoup moins intense que la phase maniaque, comme pour une personne qui souffre de trouble bipolaire de type 1 . On appelle aussi les symptômes de la phase d’hypomanie : les symptômes maniaco secondaires . Le stade dépressif termine la check-list des troubles de l’humeur . Il peut être compliqué de pouvoir trouver sur le net tous les symptômes généraux de la phase dépressive, hypomaniaque ou maniaque listés dans une liste dîtes d’inventaire du trouble bipolaire . Et pour les personnes souffrant de cette pathologie, mais n’étant pas encore diagnostiqués, une telle liste est alors un gagne-temps dans leur recherche sur cette maladie mentale .
Alors, comment sont les bipolaires en phase haute « up » et phase basse « down » ? C’est ça la vraie question qu’on peut se poser ! Faire un bipolaire test en ligne, c’est bien, mais ça ne nous donnera pas vraiment votre « score » de manie ou d’hypomanie, et de dépression non plus ! Ça ne vous dira même pas de quel type de troubles bipolaires vous souffrez : 1, 2, 3, 4 ou encore 5 … Juste si vous avez beaucoup de symptômes concordants avec ceux de ce trouble psychique . Mais, il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs entrent en jeu dans le diagnostic des troubles du bipolaire, comme les antécédents familiaux, l’âge de la première dépression et des premiers stades d’euphorie, et même la réaction que peuvent produire certains traitements, médicaments, sur votre cerveau . Il faut donc toujours aller plus loin que les tests de bipolarité et connaître avant tout chaque symptôme de la maladie bipolaire afin de pouvoir poser un diagnostic fiable de son état émotionnel . Alors c’est parti pour une petite liste de rappel des symptômes qu’un bipolaire peut avoir lors d’un épisode dépressif, d’hypomanie ou de manie …

DÉPRESSION, HYPOMANIE OU MANIE ? TEST SUR LES DIFFERENTS TROUBLES DE L’HUMEUR

Un test bipolaire qui peut servir comme dépistage des troubles de la bipolarité du maniaco-dépressif en phase de manie, d’hypomanie ou de dépression . Ce test psychologique des troubles de l’humeur et de la personnalité doit être réalisé si vous avez obtenu un résultat positif aux tests bipolaires présents sur notre site .  Ce test ne vous donnera pas la réponse de savoir si vous êtes bipolaire, mais plutôt quelle phase de bipolarité vous traversez actuellement . Alors si vous souhaitez savoir comment reconnaître vos phases d’euphorie et de mélancolie de ce trouble mental, répondez aux questions suivantes qui recensent la liste des différents symptômes de ces crises d’humeur des bi-polaires …

À LIRE AVANT DE RÉPONDRE – Comment répondre correctement aux questions 3 à 26 du test ?

Seulement en ce moment : Cela veut dire que vous ressentez cet état émotionnel seulement ces jours-ci et tout le temps, très intensément . Contrairement à la réponse « C’est actuellement le contraire », vous pouvez déjà avoir ressenti quelques différences d’humeurs auparavant .

Habituellement : Cela veut dire que vous ressentez légèrement cet état émotionnel ou situation, mais que ça vous arrive également à d’autres périodes de l’année, sur le long terme . Contrairement à la réponse « Habituellement » et « C’est habituellement le contraire », ce n’est pas un changement d’humeur qu’on a pu vous faire remarquer systématiquement ( entourage ) .

Ça dépend des jours : Cela veut dire que votre humeur varie vraiment suivant les jours, un coup c’est ce ressenti et l’autre fois c’est son contraire .

En ce moment c’est plutôt le contraire : On ne peut pas être plus clair !

C’est habituellement le contraire : Cela veut dire qu’en temps normal vous êtes dans une phase contraire, mais qu’actuellement votre humeur change progressivement . Ça ne vous est jamais arrivé avant .

 

Ce test est assez complexe avec des réponses très proches car il définit réellement votre stade actuel avec vos habitudes et votre ressenti, nous vous recommandons de prendre votre temps et d’y répondre, avec pourquoi pas, l’aide d’un proche .

 

Dépressif, hypomaniaque ou maniaque ?

Êtes-vous en phase de dépression, d’hypomanie ou de manie ?

1.Comment allez-vous actuellement en comparaison de votre état normal ?
2.En général, comment vous sentez-vous ? ( on ne parle pas d’actuellement )
3.Vous ne ressentez pas le besoin réel de dormir :
4.Vous débordez d’énergie :
5.Vous êtes super confiant(e) :
6.Vous êtes hyper-sociable ( rencontres, appels téléphoniques, etc etc … ) :
7.Vous dépensez beaucoup d’argent :
8.Vous pensez à voyager :
9.Vous êtes une personne qui aime le risque ( dans le quotidien ) :
10.Vous faîtes beaucoup d’activités sportives :
11.Vous faîtes beaucoup de projets, vous êtes entreprenant(e) :
12.Vous avez plein d’idées, vous êtes très créatif(ve) :
13.Vous êtes décomplexé(e) ( de votre timidité par exemple ) :
14.Vous vous habillez en couleurs voyantes, vous vous maquillez plus que d’habitude (filles ) :
15.Vous êtes très attiré par le sexe, actif(ve) sexuellement :
16.Vous parlez beaucoup :
17.Vos pensées fusent, vous pensez rapidement :
18.Vous dîtes beaucoup de blagues, vous avez beaucoup d’humour :
19.Vous êtes facilement très distrait(e) :
20.Vous êtes impatient(e) :
21.Vous êtes épuisant(e), énervant(e) pour les autres :
22.Vous vous fâchez très souvent avec vos amis(es) :
23.Vous êtes très optimiste :
24.Vous buvez beaucoup de café :
25.Vous fumez beaucoup :
26.Vous prenez plus de médicaments que prescrits ( du genre stimulants, anti-stress, etc etc … ) :
27.Depuis combien de temps êtes-vous dans la phase actuelle ?

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Publié dans BIPOLAIRE : Des troubles mentaux de la personnalité maniaco / dépressif Tagués avec :
14 commentaires sur “Bipolaire test : Dépressif, hypomaniaque ou maniaque ?
  1. Photo du profil de Allright Allright dit :

    Vraiment juste votre test ? Je ne me reconnais pas !

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, Oui notre test est au plus juste . Comme vous pouvez le voir, les réponses doivent être précises, si vous avez une prédominance entre la dépression et la phase mixte, alors cela veut donc dire que vous êtes en pleine phase de dépression mais modéré, non-sévère . Cordialement,

  2. Kenji2 dit :

    Avoir-13 en dépression c’est normal ?

  3. Poppy dit :

    Ici, 66% sur « Hypomanie », 94 sur 116 au test « Êtes-vous Bipolaire: Le Test », et sur le premier test « Test Bipolaire – Avez-vous les symptômes des Trouble Bipolaire? », j’ai eue 14 « normal » et 36 « Bipolaire ».. Enfin, c’est peut-être juste parce-que je suis une adolescente, et peut-être en pleine crise d’adolescence ? xD ! (Bah après tout, si je le suis vraiment, je serais loins d’être la premiere dans la famille ! XD!)

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, le test dépressif / Manie résulte bien vos scores « généraux » des 3 tests … Le score est très élevé et l’hypomanie est la forme légère de la manie ( euphorie, excitation, etc etc … ) . Bien évidemment, à 14 ans c’est un peu tôt, mais cela aurait été différent si vous auriez eu plus une tendance dépressive … Inutile de paniquer non plus, Il vous faut juste arriver à bien comprendre et analyser vos comportements qui peuvent être opposés et extrêmes ( à risques ).

  4. Cathy dit :

    Bonjour j’ai 15ans et depuis quelque temps j’ai l’impression de faire des mini deppression de 1 semaine puis la semaine suivant je suis tout exitée, mon entourage me trouvais bizarre et moi meme je me trouvais bizzare alors j’ai commencer a chercher du coté des maladie memtale et j’ai fait le test de bipolarité et mon score etait de 43 sur 50 pour maniaco-deppresif et la je viens de faire se test mais je n’ai pas trop compris mon resultat :Depression : 29 sur 103 , Stable ou Mixe : 27 sur 78 , Hypomanie : 16 sur 53 et Manie : -15 sur 102 merci pour votre aide.

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, par rapport à vos résultats, l’épisode mixte ( alternance très rapide entre dépression et manie légère ) est majoritaire . Il ne faut pas paniquer car vous n’avez que 15 ans ( c’est encore jeune pour établir un vrai diagnostic bipolaire ), beaucoup de facteurs connexes peuvent rentrer en cause de votre état psychique actuel ( évènements de la vie ) . S toutefois cette situation actuelle dure plus de 6 mois, nous vous conseillons d’en parler avec un psychologue dans un premier temps . Il fera alors un travail sur vous et votre ressenti . Ce qui est sûr c’est que vous n’avez as l’air d’avoir un trouble du comportement, juste des petites variations d’humeurs avec des petites dépressions et des petites crises d’euphorie ( hypomanie ), d’où le résultat mitigé mixte . Vous pouvez en savoir plus sur les états mixtes en cliquant ici . Bonne journée,

  5. Anne Castillo-ros dit :

    bonjour test bipolarité 86, et la 46, pouvez vous m’éclairer

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, Vous devez être dans une période de dépression actuellement même si des sautes d’humeurs ne sont pas impossibles, en faible intensité toutefois ( vu votre score en phase mixte ) . La phase dépressive de la bipolarité est toujours indépendante de symptômes par rapport à la phase de manie, c’est pourquoi votre score n’est pas au maximum au 1er test . Bonne journée,

  6. Nightbird dit :

    Je tiens à préciser que je ne demande à personne de faire comme moi.
    Je suis atteint de schizophrénie dysthymique, j’ai 35 ans, ça fait plus de 5 ans que je vis avec ça. 2 hospitalisations de courte durée, et toujours suivi par un psychiatre. Pour faire simple j’ai beaucoup des symptômes du Bipolaire, En ce moment je suis en fin de dépression, je me connais assez disons niveau maladie. J’ai décidé d’arrêter mon traitement encore une fois. Pour une raison simple, vivre comme un légume, je ne veux plus. Les traitement pour les schizophrènes sont des poisons à longue durée. Stabilisation est la seule chose qui compte mais à quel prix. Je voulais voulu juste témoigné pour une fois de ma pathologie, loin du jugement médical. Je souhaite juste au bipolaire du site bon courage dans leur combat, pour ma part seul la création me fait me lever le matin, L’art me tient debout et redonne un sens à ma vie. Et je préfère vivre comme un dingue que de m’éteindre à petit feu dans l’horreur de la dépression.

  7. Photo du profil de Unknow Unknow dit :

    Je remarque que ces tests me posent quelques problèmes. (celui du bipolaire et celui-ci)

    1 : Je n’ai pas d’ami(e)s et n’en ai pas eu beaucoup.
    2 : J’ai été officiellement diagnostiqué borderline, agoraphobe, insomniaque, bipolaire…
    3 : Je ne fume pas et ne boit pas. Je ne l’ai jamais fait.
    4 : Je suis accro aux jeux en lignes. Donc dans n’importe quel phase j’ai une hygiène de vie et de sommeil désastreuse.
    5 : Je n’aime pas le café.
    6 : Je ne fais pas attention au temps qui passe. (Cela fait 1ans et demi que je suis enfermé chez moi, j’ai l’impression que ça ne fait que quelques semaines)
    … Etc… Etc…

    Du coup, cela est très ambiguë. Même quand je suis en phase UP, je ne vais pas forcément vers les gens.
    Même en phase down, je peux parfois ne pas dormir plus. (Bon, ceci-dit, je dort tout de même plus vu comment j’ai dû mal à me lever dans ces moments)

    Attention, je ne critique pas les tests, ils m’ont l’air super, mais moi, je ne sais pas trop quoi répondre à certaines. Parce que d’autre facteurs entre en jeux.

  8. Photo du profil de Unknow Unknow dit :

    Oh et petit détail, je ne comprends vraiment rien aux réponses qui me sont proposé ! 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.