Le Depakote (dont la molécule active est le Divalproate de sodium) est un médicament utilisé pour le traitement d'une crise maniaque aiguë ainsi que la prévention de cette phase chez le bipolaire.

Lorsqu'il est pris pour traiter un épisode maniaque, la posologie de départ est de 750 mg / jour. Afin d'atteindre un dosage efficace à chaque patient, la posologie quotidienne sera comprise entre 1000 et 2000 mg / jour. On calcule environ 20 mg / kg et par jour. Cependant, certains patients peuvent se voir administrer plus de 40 mg / kg et par jour, sous strict contrôle médical.

Ce type de traitement est très conseillé, surtout quand il y a une intolérance au Lithium. Tout comme la Depakine, il est interdit chez les femmes enceintes et fortement déconseillé pour toutes les personnes encore en âge de procréer. Il n'est pas recommandé de l'associer avec un autre médicament dans le traitement de la crise maniaque aiguë. Il peut aussi être efficace dans les états mixtes, mais est quasi inefficace pour les phases dépressives. Quelques effets indésirables sont notables comme la prise de poids rapide, les tremblements, la somnolence, les vertiges, les nausées ou encore une perte de cheveux passagère.

Plus d'infos sur ce type de traitement : Divalproate et Depakote comme traitement du trouble bipolaire.

Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament

[testimonial_view id=17]

Laissez votre avis sur ce médicament

[testimonial_view id=18]

ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient. Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables. Les descriptions sont données pour des adultes.

trouble bipolaire

Recevez le guide "30 questions/réponses pour mieux comprendre le trouble bipolaire"

Et pleins d'autres choses privées directement par mail !