Forum et phases maniaques pour les bipotes – Épisode 6

Pour le 6ème épisode des bipotes, quoi de neuf ? Un forum des bipotes du bipolaire et les résultats d’une question que l’on a posé sur la page Facebook Le Bipolaire : Que préférez-vous lors de vos phases maniaques ? Cette semaine nos bipotes parlent de leur entourage, un peu de leur traitement et toujours de la souffrance lié aux symptômes du syndrome de bipolarité . Mais passons avant tout au résultat de notre question sur vos épisodes de manie .

Les phases maniaque sur les bipotes

Phase maniaque et bipotes

Le récapitulatif est simple comme vous pouvez le constater . Les bipolaires aiment avant tout leurs délires et hyperactivité et sentir bien tout simplement ( près de 50% des votants ) . Il est à noter que près de 15% restent conscient et n’aiment pas du tout leur phase maniaque, ils préféreraient simplement être stable, normal ! Pour près de 20% des participants à ce questionnaire sur les phases maniaques, nous avons des personnes qui aiment certains des traits de caractère du stade de manie, comme le côté séducteur et le sentiment de supériorité … Nous avons ensuite une minorité qui aime leur hypersexualité ^^ ( moins de 7%) et moins de 2% sont pour leurs addictions aux drogues néfastes pour leur santé … Place maintenant aux avis des bipotes ( fautes d’orthographes comprises ) …

 

On commence avec Lili, bipo, qui n’arrive pas à trouver le bon traitement pour son mal … Courage … – Barby lui répond qu’avec le Xeroquel, Lithium et Nordaz qui est un anxiolytique, elle reste assez stable, ça marche pour elle !
—> Lili N. : Moi pas encore trouver de bon traitement …
Vous prenez quoi ?
Barby N. : Moi Lithium Xeroquel Nordaz

 

Vivre avec un bipolaire, c’est une vie à part, excitante mais dangereuse mentalement malgré tout, c’est comme se réveiller et partir à l’aventure chaque matin ! Martine et Cricri ne diront pas le contraire !
—> Martine G. : Pas evident de vivre avec ….en connaissance de cause…je nous plainds
Cricri T. : Ma mère a été reconnu bipolaire c est en effet difficile pour l entourage . Ensuite étant adultes on nous a explique et maintenant on la comprends mieux

 

On revient ensuite sur des réactions concernant la mode actuelle d’être bipolaire . Et ça ne passe toujours pas pour Mélisa qui est hors d’elle quand elle entend ce genre de connerie ! Titia trouve aussi ces gens stupide de penser comme il le font à propos de la maniaco-dépression …
—> Mélisa K. : Cela me rend hors de moi quand j entends les gens en effet en parler comme une mode en traitant tout le monde et n importe quelle attitude comme bipolaire. Menant le combat depuis maintenant plus de 6 ans je me serais bien passée « d être à la mode »
Titia L. : Il vraiment des gents stupide pour dire sa moi j’ai pas choisi cet maladie on vie avec ces sur pas évident pour nous et entourage mes après ci la personne vous aimes comme vous êtes principal faux s occupé ces sur pas évident .

 

On a également pu voir des fans rigoler avec des smileys sur certaines publications concernant cette maladie psychiatrique, et ça non plus, ça ne plaît vraiment pas à Lolo et Sabrina !!! Caroline est écoeurée d’entendre que cette maladie n’est pas grave pour certains …
—> Lolo R. : Pk ya tjs des bébete qui mettent des bonhomme qui rigole comme si c était franchement drôle
Sabrina S. : ces gens la faudrait les bannir du groupe
Caroline M. : La souffrance des uns fait rire les autres…on vit juste dans un monde d’ignorants. Dès qu’on parle de maladie mentale tout le monde s’enfuit sans chercher à comprendre, laissant le malade seul…cette maladie est terrible pour la personne qui en souffre et pour les proches qui la subissent. Aujourd’hui c’est même la honte de dire qu’on souffre d’une maladie psychiatrique, les gens ont en général plus d’empathie si vous avez un cancer…

 

Voilà un simple exemple de quelqu’un, Monik, qui rigole de cette mauvaise santé mentale en se disant bipolaire … Heureusement, Barby nous recarde tout cela, MERCI !
—> Monik : Je suis bipolaire ç sur ?
Barby N. : C’est pas drôle

 

On passe maintenant aux personnes qui pensent que tout le monde souffre de cette pathologie … Nous on est pour la liberté d’expression, mais on ne cautionne pas tout non plus … Si tout le monde était, même un peu, bipolaire, on serait vraiment mal barré, non ? Ce que pensent Laetitia et Zaurin ne regardent que eux désormais …
—> Laetitia L. : Tout le monde l’ai un peu en soi je trouve.
Zaurin T. : Je suis d’accord tout le monde est aujourd’hui bipolaires à chaque fois que cela ne va pas avec une autre personne !!

 

Bon des fois, on retrouve des bipotes taquins, et ça nous fait rire aussi ! Attention si Le Bipolaire vous attrape … mdr ! Et oui on apprend toujours plein de choses avec le bipolaire …
—> Farida Z : Le bipolaire nous poursuit ???
Ira K. : mdrrrrrr moi j’en ai marre serieux mdrrrrr
Farida Z. : Mdr mais non tk
Ira K. : mdrrrrr du coup j’aime la page on va certainement appende des choses mdrrrrr
Farida Z. : Ha ha tu as raison moi aussi hop
Farida Z. : Ptdr je voulais faire comme toi Ben du coup j’aimais déjà cette page bizarre non ??

 

Alyssa se reconnaît sur un témoignage par rapport aux symptômes décrit ..
—> Alyssa K. : je me reconnaît trop sur certains points

 

Chantal demande si la bipolarité peut rendre prétentieux … À vous de répondre …
—> Chantal F. G. : Ta bipolariter te rend toujour aissi modeste mdrrrr

 

La définition de la fierté d’être bipolaire, c’est Christiane qui le dit !
—> Christiane N. : Moi suis bipolaire et fier

 

Il y a des personnes, Sabra et Muriel, qui sont sûr de connaitre un(e) bipolaire dans leur entourage … Reste à confirmer par un éventuel diagnostic ?
—> Sabra A. F. : Sur sur de connaître une pers comme ca c est uzant et destabilisant
Muriel J. : Ça me rappelle quelqu’un…

 

… Et d’autres qui ont vraiment connu une personne souffrant de troubles de l’humeur … C’est le cas d’Oumia ou encore Sabra par exemple .
—> Oumia E. H. : J’ai un ami bipolaire ki viens de faire de la prison et la psychiatrie il c fait entraîner par ses potes ils ont voler une voiture ils étaient sous alcool et fumer du chit il a mis du feu en prison mais il est gentil àvc moî dommage il trouve pas de femme
Sabra A. E. : Très spécial et oui non soigné c est l enfer pr l’entourage

 

Ahh, on a Zouzou qui avait décidé de tous nous inviter, tous les bipotes, pour son anniversaire le 6 Octobre ! Oui, la fête c’est toujours mieux à plusieurs, Bon anniversaire l’ami !
—> Zouzou Z. : Merci moi j’ai toujours été bipolaire maniaco déprécif et j’ai 43 le 6 octobre je suis heureux quand je suis en bonne compagnie et malheur quand tous le monde me tourne le dos je faite mon anniversaire le 8 octobre si quelqu’un dans mes amis qui liront le message sera le bien venu comme vous voyez j’en ai marre qu’on me dise peut-être ou je ne peux pas alors à vous de voir j’attends vos propositions toute ma familles ma dit non alors je verrai bien les amis qui me répondront et on passera une bonne soirée entre amis merci de me répondre le plus vite possible pour que je prévoit assez mes de toute façon je vais . Sertenement prévoir de trop alors c’est pas grave je congellerai ou on fera la fête tout le week-end

 

La bipolarité, c’est dur à vivre pour les malades, Julie et Martine s’expriment sur cette souffrance permanente .
—> Julie C. G. : Moi aussi j’ai perdu beaucoup d’amis avec la bipolarité, à cause des addictions liées et la dépression également. Je suis bipolaire et sujette à beaucoup de dépressions et moins de face up, mais cela m’arrive quand même. Moi aussi je leur laisserai bien la place avec tous les médocs et les crises de larmes pour des choses aussi insignifiantes que ne pas pouvoir manger ce qu’on veut par exemple… Encore aujourd’hui j’ai dit à quelqu’un que j’étais bipolaire et il m’a répondu  » tu sais c’est la mode » limite obligée d’insister et de se justifier c’est très pénible!!! Heureusement que j’ai une bonne équipe d’infirmières et de psy pour m’entourer. À ceux qui ne me croient pas, je leur répondrai  » et si tu m’avais vu avant, tu comprendrais » car personnellement j’étais dans un sale état. Et ce nest pas facile tous les jours pour ma famille, même si je vais beaucoup mieux.
Martine G. : Triste maladie…jen souffre ce nest pas facile au quotidien changement dhumeur….ce mal etre….cette souffrance que l’on essaie de cacher ou alors ses rires moqueurs QUELLE COMEDIENNE….Notre entourage ne nous comprend pas….et j’en passe…..

 

Un petit commentaire sur les enfants bipolaires, vu par Sylvain .
—> Sylvain L. : C’est comme les enfants hyperactif. Non non vos gosses sont justes chiant et mal élevés. LoL

 

Rose en a marre d’être sous traitement, ras le bol des médicaments, elle a tout arrêter … On espère que son ami lui fera entendre raison … Arrêter son traitement bipolaire n’est pas la bonne solution .
—> Rose N. : Pour moi fini tous ces médoc qui nous mettre dans le coltard fini j apprend a me gérer .je dit pas que je Pete plus les plomb c faut .je ces que j ai fait du mal a certaine pers mais ces des mauvaises passes je me canalise de mieux en mieux et j ai un ami qui m aide beaucoup aussi

 

Contrairement à Rose, Sandrine et Jess n’arrêtent rien, elles sont sur la bonne voie … Félicitation !
—> Sandrine L. B. D. : je me soigne
Jess H. : Je suis bipolaire et je me soigne

 

Et Barby est du même avis que nous : N’écoutez surtout pas les bipolaires qui stoppent leur traitement nous dit-elle !
—> Barby N. : ’écoutez pas ceux qui arrêtent les traitements lorsque l’on est bipolaire c’est à vie , oui certains vivent sans traitement mais à quel prix , quand on est diabétique on prend de l’insuline quand on est bipolaire on prend aussi un traitement certes parfois long à trouver mais il ne faut pas perdre espoir et croire que tout ira mieux sans traitement c’est de l’utopie bon courage à tous

 

Et si on parlait sexe ? lol … L’hyperactivité sexuelle ( hypersexualité ) est un des symptômes de la phase maniaque du bipolaire . Barby en parle un peu …
—> Barby N. : Encore faut-il avoir envie de sexe … Et puis le but et d’etre dans un état stable et non pas maniaque ou dépressif !

 

Les messages d’espoir et d’encouragement sont toujours bons à prendre … Nelly, Samuella, Pascal et Martine sont d’accord avec cela !
—> Nelly R. : courage à tous et toutes.
Samuella D. : Bon courage à vous Hélène moi il est de phase 2 et à préfère s’éloigner de tout et arrêter tout traitement . bon courage à tout ceux qui supporte cette maladie de merde
Pascal P. : Courage a vous Hélène Cathy G. : difficile pour la famille, d’autant que beaucoup ne veulent pas reconnaitre la bipolarité, donc pas de soins possibles. J’ai vécu et vis cela encore dans ma famille et on vit sur une corde raide en se demandant est-ce qu’il (ou elle) va péter suffisamment un plomb et mettre sa vie en danger ??? La personne que je connais – qui est bipolaire maniaque – a fait 3 tentatives de suicide (ratées heureusement) mais on s’attend à un jour apprendre que sa tentative sera réussie et c’est très dur à vivre. Le fait de consommer des produits (stupéfiants) à tendance à amplifier ce phénomène et pourtant ces personnes ne s’en rendent pas compte. C’est bien triste.

 

Brigitte n’est pas du tout en phase avec les bipos, elle ne les aiment pas …
—> Brigitte R. : Tout à fait d’accord la famille est détruite et le malade en rajoute une couche ils savent très bien ce qu’ils font pas d’excuse pour ma part il faut les fuir et très vite

 

Mais on a su ensuite pourquoi elle n’aime pas les bi-polaires, le vécu, le passé avec un patient atteint de ce trouble mental . C’est la même histoire pour Stéphanie … Attention tout de même de ne pas confondre bipolaire et manipulateur ou pervers narcissique !
—> Stéphanie B. : Lydie cpo g vécu la Mm chose effectivement oui impossible à vivre .. Et oui il m a détruite, il m a rendu folle au point de pleurer tellement.. C’est également à cause de lui que je suis sous paroxetine depuis un an edemi dont j aimerai me libérer… Les bipolaire plus jamais dans ma vie d ailleurs il n étai pas que bipolaire je dirais même manipulateur pervers narcissique impossible de construire Koi que ce soi avec des gens comm ça.
Brigitte R. : Idem pour moi ce sont des pervers manipulateurs schizophrène et paranoïaque et surtout des personnes violentes donc pas d’excuse ils savent ce qu’ils font

 

Voilà pourquoi ne pas confondre manipulateur pervers narcissique et bipolaire, on répond à Perle .
—> Perle F. : Peut -il être pervers narcissique à la fois?
Le Bipolaire : Bonjour, Il ne faut pas confondre bipolaire et pervers narcissique. La bipolarité est une maladie mentale mais la personne perverse narcissique est plus un trait de caractère, de personnalité . Donc oui les 2 sont possibles, mais ne sont pas obligatoires ou liés . Bonne journée .

 

Carole n’a pas bien pris la réaction d’une personne quand elle lui a avoué être bi polaire; c’est normal !
—> Carole P. : Moi c est arrivé ds un soirée quand la personne en moi ne comprenais pas un truc.je lui ai dis fais pas gaffe je suis bipolaire .il s est mis à rire il pensait que je rigolais…

 

Une méthode pour calmer ses troubles anxieux, c’est Marie qui se confie …
—> Marie A. : Ma méditation bouddhiste est vraiment un remède génial pour atteindre un état de vie stable et joyeux, pas n’importe laquelle, Nam Myoho Renge Kyo via Tina Turner … Va sur YouTube et tape « Tina Turner is chanting nam myoho renge kyo

 

Alicia nous rappelle c’est quoi être bipolaire au juste :
—> Alicia L. : Être bipolaire c est des phases de dépressions et des phases ou l’on se sent invincible il faut au moins que ce trouble dure 1 semaine pour être diagnostiqué bipolaire

 

Vous voulez des témoignages de bi-polaire ? En voilà de beaux petits raconté par Pegui et suivi par Ange, Martine et Guilaine …
—> Pegui : Moi dépressive depuis l’âge de 20 ans après des trentaines de traitement différents pour la dépression (37 ans au jour d’aujourd’hui) et tout autant d’arrêt de traitement ! En 2013 juste après mon mariage j’étais comme devenu folle, trop excessive dans tout ce que je faisait et je pourrissais la vie de mes proches et je me détruisait surtout ! Sur l’avis de mon médecin je vais consulter un psychiatre et là le diagnostic tombe : je suis bipolaire ! Je ne connais absolument pas cette maladie à ce moment là et surtout je suis persuadé que je n’irais jamais mieux ! Et finalement je me retrouve sous traitement avec du depakote, du xeroquel, du lexomil, du lysanxia donc notamment 2 régulateurs d’humeur ! Et avec le temps on a su me donner le traitement adéquate ! Puis il a fallu enlever un régulateur et diminuer le lexomil mais sans lithium je n’aurais jamais pu le faire ! Ça fait plus d’un an que je prends du lithium et ça a changé ma vie ! Je vie ! Enfin ! La maladie est toujours là car elle fait en sorte de me le rappeler ! Mais j’ai confiance en mon avenir et j’ai appris à vivre avec la bipolarité et mon entourage aussi d’ailleurs ? n’oublions pas que c’est une maladie génétique (d’ailleurs ma maman a été reconnue bipolaire à plus de 60 ans) et oui ce n’est pas tout les jours facile mais ça en vaut la peine ! Une bipolaire qui s’assume ?
Ange M. : Bonjour Pe Gui je suis aussi dépressive depuis l’âge de 16 ans mais je pense en avoir fait bien avant ça car enfance très difficiles.jai été diagnostiquée bi polaire en 2011,à ce moment là on ne m’a rien donné,juste un anti depresseur.cest que maintenant depuis 1 mois que je prend xeroquel 300 mg par jour,du lysanxia mais en cas d’angoisses(oui je précise mes crises d’angoisses et attaques de panique sont revenuent depuis fin août)je prend un norset 15 mg le soir aussi pour la dépression.et je peux monter jusqu’à 6g de xanax par jour tellement mes attaques de panique sont forte..je vois bcp de personne parler d’y lithium,pourquoi mon psychiatre ne m’en a jamais prescrit?et est ce que c’est globale c’est à dire ça calme la dépression,la bi polarité,et est ce que ça calmerait mes angoisses?car vois tu malgré tout les médicaments que je prend et bien je suis parfois en état dépressif et je fais quand même des angoisses.quand vous dite je revis ça me donne bien envie d’aller voir mon psychiatre et le secouer un peu lool.merci pour votre témoignage ça redonne espoir.et oui c’est héréditaire ma mère y est,mon père l’était aussi aparement et dans ma famille beaucoup de dépression.
Martine G. : Meme cas actuellement et le pire etre den etre consciente
Guilaine G. : beau témoignage,vraiment,y’a de l’espoir!!!

 

Harilanto et Barby discutent tranquillement sur les diagnostiques et traitements concernant les troubles bipolaires …
—> Barby N. : Allez voir un psychiatre pour un diagnostic
Harilanto R. : Oui mais faut trouver le bon, car comme par hasard il y a des bipolaires bien stabilisés par leur traitement et d’autres non ! Ce que j’ai remarqué c’est ceux qui ont des traitements très lourds sont très cycliques !
Barby N. : Oui c’est vrai parfois le diagnostic peut-être long , qu’est ce que vous appellez traitements lourds
Harilanto R. : Différents médicaments !
Barby N. : Oui mais lesquels

 

Delphine a répondu au témoignage d’un jeune homme qui ne sait pas s’il était bipolaire … Alors génie ou bipolaire ? ( ou les deux ? )
—> Delphine B. : Vous devriez plutôt passer. Le test du QI vous avez tous les caractéristiques d’un jeune à haut potentiel. Vous en avez toutes les caractéristiques.

 

C’est dur quand c’est le début, on vient d’être diagnostiqué bipolaire, dur à gérer et à accepter malgré tout … C’est le cas de Martine qui trouve du réconfort et un peu d’aide, de conseils via Sophie … L’entraide entre bipotes existe sur le bipolaire …
—> Martine G. : Idem…..3 ans que jy suis dur dur pour nous!!!
Sophie A. : C’est dur ? mais cela va aller. il vous faut prendre votre traitement. Considérer qu’à un moment, tout va s’arranger.
Martine G. : 3 ans de traitement un an que le diagnostic Bi polaire a ete prononce je ne vois aucune amelioration

 

Sandrine nous a laissé un témoignage, elle aussi à attendu longtemps avant d’avoir le bon traitement pour son trouble bipolaire, mais maintenant elle est sous lithium …
—> Sandrine F. : Pour moi le lithium à été un soulagement même associé à d’autre médicaments je sais que c lui qui arrive à me stabiliser … c dur à accepter mais on y arrive petit à petit et quand on se sent mieux on arrive à ce que la prise des médoc soit anodine , une simple habitude ou presque …

 

Voilà c’est fini pour les réactions de nos bipotes via Facebook – épisode 6 . Vous avez aimé leurs avis, n’hésitez pas à donner le vôtre aussi en commentaire … À très vite pour un 7ème épisode !

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Un commentaire sur “Forum et phases maniaques pour les bipotes – Épisode 6
  1. laulau27 dit :

    Diagnotisquée bipolaire depuis 4 ans … Tentative de suicide …Alcool…Dépréssion…
    maintenant tout vas bien je suis sous Depakote a vie mais je gére trés bien cette bipolarité…Je sais ce que je veux dans ma vie maintenant et surtout ce que je ne veux plus / faire souffrir
    Aprés un divorce réussi mon ex a retrouvé une vie normale (ce que je voulais ) mes enfants sont redevenus heureux vivent avec moi…Comme quoi avec les bonnes personnes ont peut parfaitement vivre en étant bipolaire …. Bon courage a tous et vive la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.