Comment savoir si on est bipolaire : Le test de bipolarité

Êtes-vous bipolaire ? Vous voulez savoir reconnaître la maladie des troubles bipolaires ? Voici notre test de bipolarité .

 

Vous avez déjà effectué notre premier test bipolaire en ligne mais vous souhaiter avoir une confirmation ? Inutile de repasser le même test maniaco-dépressif, nous avons réalisé pour vous un second test sur les troubles de l’humeur, rien que pour vous ! Bien évidemment, ce test ne remplace pas l’avis médical, le diagnostic final du syndrome de bipolarité ne peut être donné que par un médecin spécialiste après plusieurs séances de suivi ( psychiatre ou psychologue en général ) . Cette maladie mentale est tellement complexe qu’un 2ème test gratuit en ligne pour les personnes qui pensent souffrir de trouble bipolaire n’est pas de trop ! Vous pouvez bien évidemment effectuer ce test pour sou ou pour une personne de votre entourage ( famille, amis, conjoint, collègues de travail, etc etc … ) .

Les questions suivantes portent sur les habitudes et quels sont les symptômes qui interviennent ensuite . Pour répondre correctement et sérieusement à ce bipolaire test en ligne, vous devez vous focaliser sur les 3 derniers mois et les énoncés concernent les périodes d’au moins 2 semaines ( troubles du sommeil, de l’appétit ou dépressif, etc etc … pendant au moins 2 semaines ) . Nous conseillons également de faire ce test avec une personne vous connaissant bien, car sa perception par rapport à votre pathologie sera différente de la vôtre … Prêt(e), alors c’est parti pour ce test psychologique !

 

Test de bipolarité en ligne

Bipolaire test : Savoir si je suis bipolaire ?

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1.Vous vous sentez triste, vous avez le cafard ou vous êtes malheureux(se) *
2.Vous n’arrivez pas à vous concentrer *
3.Rien ne vous donne du plaisir *
4.Vous vous sentez fatigué(e), vous n’avez pas d’énergie *
5.Vous songez au suicide *
6.Vous avez des changements dans votre sommeil : Vous avez du mal à dormir *
7.Vous avez des changements dans votre sommeil : Vous dormez trop *
8.Vous avez des changements dans votre appétit : Vous n’avez plus faim *
9.Vous avez des changements dans votre appétit : Vous mangez beaucoup plus *
10.Vous vous sentez tendu(e), nerveux(se) ou vous n’arrivez pas à vous calmer *
11.Vous vous sentez soucieux(se) ou anxieux(se) *
12.Vous avez des crises d’anxiété ou de panique *
13.Vous avez peur de mourir ou de perdre le contrôle *
14.Vous êtes nerveux(se) ou anxieux(se) en public *
15.Vous faîtes des cauchemars ou avez des flashbacks *
16.Vous êtes nerveux(se) ou facilement effrayé(e) *
17.Vous évitez les endroits qui vous rappellent de mauvaises expériences *
18.Vous vous sentez morose, insensible ou détaché *
19.Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à certaines choses *
20.Vous avez l’impression de devoir répéter certains actes ou rituels *
21.Vous ressentez le besoin de vérifier les choses plusieurs fois *
22.Vous avez déjà eu plus d’énergie que d’habitude *
23.Vous vous êtes déjà senti(e) plus irritable ou énervé(e) que d’habitude *
24.Vous vous êtes déjà senti(e) plus excité(e), emballé(e) ou euphorique que d’habitude *
25.Vous avez déjà eu besoin de moins de sommeil que d’habitude *
26.Vos symptômes affectent vos relations avec vos amis ou votre famille *
27.Vos symptômes interfèrent avec votre travail ou vos études *
28.Vos symptômes vous ont poussé à boire de l’alcool pour faire face *
29.Vos symptômes vous ont poussé à prendre des drogues *

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder d'urgence :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
69 commentaires sur “Comment savoir si on est bipolaire : Le test de bipolarité
  1. boudon vincenot marie-hélène dit :

    bonjour
    je ne suis pas surprise de mon résultat
    je suis suivi par un psychiatre
    et prend le traitement

  2. romain dit :

    merci pour ce test

  3. Theresa dit :

    Merci beaucoup pour ce test .

  4. POITOU Claude-Jocelyne dit :

    Diagnostiguée maniaco-dépressive à tendance suicidaire, en 1979, puis bipolaire en 1999, je m’y perds, un peu. Les psys ne sont pas tellement friands lorsqu’on arrive avec ce genre de discours (la plus grande partie). J’ai besoin d’aide je le reconnais. J’ai déjà rencontré plusieurs psychiatres, personnellement le psychologue ne me sert à rien. C’est une souffrance, de ne pas se sentir . Ex: une de mes filles dit que la dépression n’existe pas, je ne suis pas assez forte pour argumenter (pleurs ect…)

    • ANonyme dit :

      Le mieux reste de parler avec un proche comme un ami ou un membre de votre famille ça aide vraiment beaucoup. Et d’après parler à une personne que l’on connais même si ce n’est pas simple au début reste plus utile qu’un psy (D’après moi, ce n’est pas forcément vrais).

      En espérant avoir aider ;).

      • nicolas dit :

        bonjour je m’appelle Nicolas j’ai 34 ans depuis quelque année je suis suivit pour dépression,mais m’ont état c’est jamais améliorer.j’ai commencer a m’intéresser sur cette maladie qui est être bipolaire pour mon père c’est une maladie qui n’existe pas.J’ai fait le test qui proposer et le test final me donner un chiffre de 79.En regardant le tableau pour savoir ou je me situer le test dit qui serait important de voir un spécialiste car mon médecin traitant na pas les compétences pour diagnostiquer cette maladie je vous écrit ce message car j’ai vue que vous aviez poster le vôtre y’a pas longtemps.La je sais plus quoi faire que fairiez vous a ma place car la je suis perdus,est ce que se test est fiable ou bien il ne faut pas s’en n’inquiéter.

        • danielle dit :

          Cher Nicolas,
          Voici mon conseil: consulter un psy et demander à faire le test de 162 questions. Il sera le reflet de vos besoins et faiblesses au quotidien. Dans ce cas, vous saurez où vous en êtes et quoi faire. Souvent on est victime de pressions et stress de nos entourages ou responsablilités/obligations de tous les jours… On s’oublie mais aussi de faire quelque chose qui nous donne de la joie. Le psy est là pas seulement pour des médocs mais pour nous encadrer et apporter des solutions au quotidien en nous orientant vers des activités ou actes personnels. Notre entourage sait comment faire un chantage affectif et nous culpabiliser pour obtenir ce qu’il veut. On doit répondre aussi aux idées de nos parents qui disent ce qu’on doit faire et comment agir mais oublient de nous demander ce qu’on veut nous. Ne pas pouvoir parler librement à quelqu’un de nos problèmes nous tue à petit feu et on s’enferme et on déprime…. Le problème bipolaire peut être en quelque sorte une méthode de survie aux réalités quotidiennes qui nous blessent et qu’on a difficile de faire face seul. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ou entendre. On veut tellement répondre aux demandes qu’on se néglige voire être souvent malade et épuisé. Là on sera accusé de paresse ou d’incapable. Le psy est tenu au secret lui. Il ne tient qu’à vous d’agir. Vous pouvez aller à une consultation mais pas obligé d’en faire la pub autour de vous sauf votre médecin de famille qui vous soutiendra. Prenez votre courage à 2 mains. Votre père a l’image que l’homme doit être toujours fort et ne rien dire. Idée d’une autre époque. Courage

  5. loladu69 dit :

    genial je suis bipolaire a 13 ans^pour ca j ai envie de tuer de defoncer la persone qui me fais chier de plus manger

    • Katsuki dit :

      Bonjour! J’ai lue que toi aussi tu as 13 ans et (d’après se site) tu es bipolaire! J’aimerai savoir si tu y crois… et si tu en as parlé à quelqu’un. Parce que je suis totalement perdue… et savoir que quelqu’un de mon âge est dans le meme état que moi, m’aiderait..

    • nicolas dit :

      Bonjour lola mais quand je voit t’on message qui dit c’est génial je suis bipolaire je pense que tu dit sa car t’est trop jeune pour bien te rendre compte que cette maladie c’est horrible d’être diagnostiquer bipolaire.En te souhaitant bonne chance dans ta vie futur.

  6. Raven dit :

    De rebelle me voilà encore face a mon score élevé… Je vais aller voir un médecin en sachant bien ce qu’il va me dire… Je ne m’attends vraiment a aucune surprise… Que dire d’autre… Rien…

  7. Shauna dit :

    Mon copain avait raison bipolaire à 14 ans supeerrr

  8. kelly dit :

    Je sais depuit toujours que je suis bipolaire mais jai peur d’en parler que lon me croix pas ou que lon me prend pour une folle . Je ne sais.pas quoi faire .

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour Kelly, Tout d’abord dites vous bien qu’être bipolaire ne veut absolument pas dire être folle !!! Et si vous ne voulez pas en parler à vos amis ou votre famille car vous avez peur de leur réaction, vous pouvez aller en parler avec un psychologue dans un premier temps ou vous rendre dans un CMP ( centre médico-psychologique ) . Ces professionnels ont l’habitude d’orienter les personnes qui sont désorienter par leurs troubles psychiques et mentaux .

      • LIAM dit :

        Ok , je suis bipolaire. J’ai fait le test car ca m’a amuse de voir qu’une maladie qui prend des annees a etre diagnostiquer serait soit disant diagnostiquer par votre test . Juste comme ca . Un bipolaire ne doit JAMAIS prendre d’anti depresseurs . Rien . Qu’avec votre « conseil » , une personne pourrait faire une phase up tres grave . Renseignez vous avant d’ecrire des choses qui peuvent mener a la perte d’une personne !

        • Le Bipolaire dit :

          Bonjour,

          Merci pour cet avis médical … Je comprends tout à fait votre raisonnement . Comme il est stipulé, le test ne donne aucun diagnostic officiel mais il met bien en rapport les symptômes de la maladie bipolaire avec ceux qui font le test … C’est un peu différent . Quant à ne jamais donner d’antidépresseurs à une personne bipolaire, c’est aussi un avis, nous, nous ne donnons pas de prescription sur ce site, c’est vous qui voyez et je suis content que vous ayez vu cet article, ou non vu votre raisonnement CONTRE nous et non qui concerne ce que nous écrivons …
          La dépression bipolaire SANS les antidépresseurs
          Merci pour votre avis original qui reste très intéressant . Bonne journée,

        • Marmar dit :

          Diagnostiquée ÉE, relisez-vous

      • Max... dit :

        Le test m’indique que je suis bipolaire avec un score plutôt élever (114)… Je me suis toujours dit aussi que j’étais pas très normal dans mes façons de réagir, de pensé au cours du temps. Mais j’hésite à aller voir un médecin, j’ai juste peur de la réaction de mes parents… Que faire ? J’y vais ou pas ? Et que dire à mes parents pour les « convaincre » ?

        • Le Bipolaire dit :

          Bonjour,

          Le test vous indique uniquement les symptômes que vous avez en commun avec le trouble bipolaire . Ne pas oublier qu’il faut une alternance de périodes de plus de 7 jours consécutifs de manie ( 4 pour l’hypomanie ) et 15 jours pour la dépression pour qu’un trouble bipolaire soit suspecté . Vous pouvez vous rendre dans un CMP qui vous en diront un peu plus sur votre comportement que vous ne trouvez « pas trop normal » . Enfin, il ne fut ni paniquer et ni avoir honte de vouloir se soigner quand on a des soucis …+ tôt vous irez en parler avec un professionnel de santé, et + tôt vous serez fixé et un peu soulagé de pouvoir mettre un nom précis sur vos symptômes .

    • Marie dit :

      Bonjour, j ai 50 ans et je viens d etre diagnostiquée….il faut que tu en parle a ton médecin c est trop dur a gerer seule ! je sais par quoi tu passe, sur ce test mon resultat est de 92 sur 116…. n ai pas peur d en parler

    • Inimaginaire dit :

      Il est surtout l’heure d’aller dormir les petits n’enfants, vous avez bien le temps de vous prendre la tête. Vous êtes juste des ados en mal de reconnaissance. Il était de bon ton auparavant d’être schizo, halala quel gâchis.. A 13 ou 14 ans ont a autre chose à faire que de se sentir appartenir à une famille de maladie psychiatrique ! Allez nager, courir, aimer, que sais-je ?! Des bises 😉

      • Unbipolaire dit :

        Ce genre de mentalité inutile vous pouvez ouvre voudrais en passer voyez vous, personnellement je vis extrêmement mal ma bipolarite Et quàd je vois un salaud qui viens dire que ce que jai et d’autres ont n’est rien du tout, vraiment ça me débecte les gens comme vous

      • Anonyme dit :

        Mais quelle belle mentalité ! Qui êtes vous pour pouvoir nous dire ce que nous ressentons ou pas, ce que nous sommes ou pas ! Le trouble bipolaire est quelque chose de sérieux je suis d’accord, mais nos sentiments aussi. Alors ces raisonnements dégradant vous pouvez vous les gardez car oui à 12 ou 13 ans on peut vivre ce genre de chose et ce n’est pas très agréable ( et bonjour l’euphémisme) ça ne nous aide vraiment pas, et croyez moi quand à minuit vous allez faire des tests sur la bipolarité pour enfin mettre un mors sur vos émotions vous avez pas envie de lire ça !

  9. Thesa dit :

    Oui tout le monde est bipolaire car dans ce monde ou tout le monde change car ils sont des nombriliste il faut faire face donc changement nous aussi de comportement car déçu triste énervement et plein d autre choses dans ce monde brute

    • Marie dit :

      Non, la bi polarité est une maladie tres invalidante…. il ne faut pas confondre avec le mal etre passager. Cette maladie est bien réelle et tous le monde n est pas bipolaire et heureusementpour les gens d ailleurs. On s en passerait bien, crois moi

  10. Avry dit :

    Merci, pour ce test, je suis surprise, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi invalidant !!! Avec l’aide de mon psychologue, et, de l’association RÉEL (c’est un chantier d’Insertion, pour des personnes ayant eu des ruptures, aussi bien professionneles que familiales), je suis en train de monter un dossier pour obtenir la MDPH,pour travailler dans des ESAT.Je ne peux plus travailler avec des gens « normaux « ,je suis juste différente, mais pas folle !!

  11. Papillon dit :

    96 sous traitement depuis 1998 je suis denouveau en rechute différemment des autres fois et incomprise par mon psy donc à quoi sert il de prendre autant de médocs ?????

  12. guy dit :

    résultat du test 46/116 bof, ça aurait pu être pire…bonne soirée à tous….

  13. Tiffany dit :

    93… J’ai rendez vous le 23 avec un psychiatre, après des années de thérapie avec des psychologues, aromatérapeutes et autres… Eux qui m’ont toujours dit que ça venait de moi il a fallut que ma docteure généraliste fasse le diagnostic…

  14. Laetitia dit :

    Résultat au test 96. Bon bah ça ne va pas trop fort apparemment pfff. Galères en vue mon capitaine!!!! Je me déteste.

  15. Sandra dit :

    Ah ouai quand meme !!! Je comprends maintenant pourquoi j’ai qu’une envie c’est d’eclater ma tete sur un mur…apres toutes les tentatives de TS qui n’ont jamais marchées, j’ai qu’une obsession c’est de faire eclater ma tete…je l’ai fait…consciemment, violemment…je me suis retrouvée le lendemain au boulot a 8h avec un trauma cranien et j’ai été hospitalisé le soir meme…j’y pense beaucoup, ca disparait de ma tete et je passe a l’action 1 semaine plus tard en 1 seconde sans y penser…comme un automatisme…3 fois en 1 semaine…je retourne en clinique debut avril…j’ai fais allergie aux 3 traitements qu’on m’a filé en HP…diskénie sévère…alors comme ca je serais bipolaire…a 43 ans je decouvre…et mon mari me ramasse a la cuillère…pfff

  16. Karine dit :

    Ca confirme le diagnostique psy apres 3 mois de hp il y a 7 ans , le diagnostique d une psy qui ne m a pas revu il y a une dizaine d années et celui de ma super doc qui me suit depuis 2002! J ai eu des thymo des anxio mais ils avaient tellement chargé la mule en sortant de hp que j en ai gardé des séquelles ! Maintenant j ai une vie régler comme une horloge un anti dépresseur et une connaissance de mes symptômes qui me permet de gérer et éviter les conneries ! Ca a été un long travail sur moi meme imaginer s empêcher de sortir quand on est en phase up planque l alcool ect et savoir quand la rupture arrive pour se protéger et éviter de retourner en hp! Heureusement mon entourage a compris et ma doc me suis de près ! Une reconnaissance TH pour avoir des horaires adaptés à mon corps et je ne me cache pas pour faire comprendre aux autres qui ne sont pas mon entourage que ce n est pas une maladie honteuse je ne l ai pas choisie ! Je l a subi chaque jour mais mon super doc trouve que je m en sors bien ! Accepter cette maladie est deja un grand pas

  17. Nétravati dit :

    20/116

    Ouf, je ne le suis pas !

  18. Fafa dit :

    76 … patronne et en déplacement toutes les semaines dur dur d’avoir une vie bien réglée une alimentation seine et tout ce qu’il faut pour être « équilibrée  » mon mari ne supporte plus mes crises de joie ou de pleurs . Pour pas grand choses souvent. J’essaie de contrôle mais c’est plus fort que moi ça me prend à l’intérieur du ventre et mes yeux arrêtent pas de bouger ça se bouscule dans me tête des meilleurs idées aux pires en une fraction de seconde . C’est grâce à ça que j’ai réussi dans le boulot peut être … mais aussi peut être ce qui causera ma perte … suis perdue .

  19. clo dit :

    Bonjour,
    J’ai voulu me rassurer avec ce test et finalement j’ai eu 91…. bon même si j’ai peur, ou dois je me renseigner pour avoir un reel avis/suivi?
    Seul mon mari voit réellement comment je suis car il est le seul que je supporte dans ma vie
    Pour l’instant je me suis coupee du monde pour ne olus etre blessee et etre plus calme
    Dois je passer par mon medecin traitant?

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour Clo,
      Vous pouvez commencer à en parler avec votre médecin traitant, qui regardera avec vous si vous avez eu des crises d’hypomanie ou de manie, de dépression, les antécédents familiaux, etc etc … Il vous orientera après vers un spécialiste . Il y a aussi les centres médico psychologiques ( CMP ) qui peuvent vous en dire plus .

  20. Melyssa dit :

    que doit je faire? Ce test me dit que je suis bipolaire mais je n’ose pas en parler, je me disait que ce n’étais pas grave mais j’ai un score de 110 et ça me fais vraiment peur.

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, ce test vous indique les situations et periodes que peut traverser une personne souffrant de maniaco-dépression . Avec un score supérieur à 100, cela indique que vous avez beaucoup de points communs avec ces périodes, mais pour un diagnostic officiel de bipolarité beaucoup d’autres éléments sont à prendre en compte, et seul un psy pourra vous les indiquer . On vous conseille d’en parler dans un premuer temps à cotre médecin traitant ou de vous rendre dans un CMP . Ils vous orienteront vers le bon spécialiste s’ils soupçonnent, comme ce test, des manifestations troubles bipolaires . Il ne faut ni avoir peur, ni avoir honte, et dites-vous bien que plus tôt vous aurez une réponse, mieux vous vous sentirez.

  21. Pixel dit :

    J’ai fais le test et c’est au milieu …. J’ai très peur de l’être c’est un garçon de ma classe qui m’a dit cela … Je me demande si mes sautes d’humeur ne sont juste pas due à l’adolescence et au hormones … Que faire ?

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, Si votre résultat est au milieu, alors il ne faut pas trop vous angoisser davantage . A l’adolescence, les émotions sont plus intenses qu’à l’âge adulte . Mais si vous avez des doutes sur votre santé mentale, vous pouvez en parler avec un médecin de votre établissement scolaire dans un premier temps, lui seul pourra alors vous orienter correctement vers un spécialiste s’il juge que c’est nécessaire; il vous expliquera également ce qu’est la bipolarité au quotidien .

      • Pixel dit :

        Merci beaucoup vous m’avais été d’une aide précieuse et je vous doit beaucoup merci beaucoup encore bonne continuation , je me coucherais moins bête et plus calme ce soir merci encore mille fois!

  22. Anonyme dit :

    Score de 106, saut d’humeur très fréquemment, j’ai 14 ans, et c’est très dur pour moi d’en parler, ma famille ne supporte plus mes crises de joie et de pleures, il ne comprennent pas. Je suis très fatiguer en se moment et mes résultat scolaires baisse beaucoup. Je déteste parler par voix orale, je trouve ça inutile, je ne ressent pas vraiment d’empathie pour les gens, mais il m’arrive d’avoir envie de parler, d’être avec des gens et partager des choses avec eux, alors qu’en général je n’aime pas ça. Je ne sais pas si c’est être bipolaire pour faire ça mais c’est très compliquer pour moo

  23. Sylvie dit :

    Bonjour J’ai 52 ans et une famille recomposée. Je viens de faire le test de bipolarité resultat 92/116. Je passz de période euphorique a dépressive. Aujourd hui mon couple est en peril par ma faute car je n arrive pas a gérer le moindre grain de sable dans mon quotidien. Je suis inquiète et peur de cet état d anxiete, de pleurs et de renfermement sur moi.

    • Anonyme dit :

      Courage, il ne faut pas baisser les bras, même si c’est dur, c’est ce que je me dis, je n’ai que 14 ans et c’est dur pour moi, mais je ne baisse pas les bras, il faut le dire à votre entourage, il pourront peut être vous aidez. Et moi je dis ça alors que je n’arrive pas à en parler, quelle idiote ! Mais il faut garder courage, en si mettant à plusieurs c’est plus facile, et ensemble on peut franchir tout les obstacles! Être bipolaire c’est dur mais il faut ce dire que c’est ce truc qu’on a et que les autres n’ont pas, ou alors s’en servir comme une force, il faut vivre avec même si c’est dur!Bon je vous laisse et vous souhaite une bonne continuation!

      • Marie dit :

        Bravo pour ta motivation.
        Moi, j’ai presque 43 ans et je n’ai ton courage !!!

        • Anonyme dit :

          merci, mais quand on a toujours vécu dans la solitude (se qui est encore le cas aujourd’hui) Il faut positiver et vivre la vie comme elle vient, même si c’est compliquer, il ne faut pas la gâcher en restant sur une penser négative, on peut se poser des question sur nous, on se demande si c’est notre faute si on est comme ça, pourquoi nous? Qu’est ce qu’on a fait? Mais bien souvent on ne trouve pas de réponse, alors au lieu de s’attarder sur des choses comme ça on vit notre vie et c’est tout, on a notre petit truc à nous et on vit.

  24. Lou dit :

    Ce test me conforte dans l’idée que j’avais ! Merci à vous de le mettre à notre dispostion

  25. Marie-Claude dit :

    Bonjour,
    Nouvelle sur ce site, je suis donc intéressée par cette discussion étant moi-même bipolaire. J’ai 68 ans, et je mène, enfin, une vie tranquille. Je suis « sous lithium » depuis 2006. Tout va bien. Une bonne hygiène de vie contribue à mon « mieux-etre » même si je me couche toujours très tard…. Bon courage à tous.
    Cordialement.

  26. Sydney dit :

    jai eu un score de 90 , g tjrs aimer la psycho car je me suis tjrs trouver disons pas commes les autres juste a ma facon de penser ou au actes qui deviennent de plus en plus encree en fonction du temps jai 17 ans depuis 2/3 ans deja javai certaines mani , reaction pas de quoin inquiter en me diser fofolle tjr a etre ecxiter rigoler dire des choses qui vouler rien dire ou juste avoir des reaction disproportionner mais la aujourdhui g vraiment peur car jai eu une crise et je nai pas pu me controler jarreter pas de pleurer et je voulais mourir sa na pas durer longtemps mais la raison de pourquoi jetait comme sa etait debile car je commencer a perdre mon sang froid en attendant une personne je parler toute seul en rentrant je lai expliquer a ma mere qui a son habitude ma di que ct rien une crise de nerf mais je me demande si suis je vraiment bipolaire .

  27. Winter 72 dit :

    votre test confirme mes doutes.Je peux désormais mettre un nom sur ma différence. Merci. Je vais pouvoir avancer maintenant

  28. Abot dit :

    MERCI ,j’avais des doutes ,j’ai était suivie pendant plus de 10 ans en psychiatrie 5 en accueil de jour ,mais on ma jamais dit réellement de quoi je souffrer a par de DÉPRESSION répétées ,j’ai u des traitement occasionnel ,que pour quand j’étais au plus bas ,et une hospitalisation volontaire de 3 jour car je souffrer trop aussi physiquement ,c’est que maintenant ,grâce a un médecin généraliste qui m’a mis en traitement médicamenteux (c’est un aisser) après une tres grosse (de panique)celon lui.alors que je ressentai plus de la tres GRANDE COLÈRE ,que de la peur,que j’ai u un douteu sur mon état réel de santé mentale ,pour le moment le traitement marche bien ,c’est du sanax ,traitement pour bipolaire ,se qui me permet d’avoir une vie apeupre normal,si je souffre réellement de bipolarité ,se que je regrette le plus c’est malgré tous les spécialistes que j’ai consulté ,pas un sauf le dernier docteur touzelet ,n’a su me soigner affin de pouvoir avoir u une vie avec ma fille normale ,car j étais seul a l éllevait ,j’ai vue des témoignages de parents qui on cette maladie ,et avec le bon traitement on une vie tout a fait normal sens que sa nuise a leurs entourage ,moi j’ai pas était diagnostiqué a temps ,pas par avoir attendu trop longtemps pour voir un médecin ,car j’ai consulté très tôt ,je crois par soi par négligence médicale ,soit par ignorance ,car elle était peut-être pas reconnu (sauf) depuis peu ,maintenant le mal est fait ,ma fille ,en souffrira tous le temps de m avoir connu comme grande dépressive ,se qui est rassurant c’est que d’autres personnes ,je l’espère ne vivront pas ou ne feront pas vivre a leurs entourage ,grâce au traitement ,se que moi est ma fille avont vécue a cause de sa ,MERCI pour votre texte ,maintenant je sait avec quoi je doit apprendre a continué a vivre ,BONNE CONTINUATION a vous .

  29. mad dit :

    j obtiens la note de 96 et en effet j ai vraiment des reactions refletant cette pathologie, j aimerais peut etre me faire aider mais sans prendre de medicament car je suis contre cette methode.

  30. Sandrine L. dit :

    Bonjour,
    Je viens de faire le test et j’ai 34 je ne suis pas considéré comme bipolaire mais anxieuse et dépressive ce qui est le cas, je suis suivi depuis maintenant 18 mois par une psychothérapeute j’ai un antidépresseur. J’ai fait ce que m’a demandé ma psy c’est de m’entourer des bonnes personnes qui me font avancer. Quand vous avez un de vos enfants qui est en école d’infirmière et qui croit tout savoir et raconte auprès de mes parents, de mes amis et de mon nouvel ami que je suis bipolaire c’est fatiguant. Cela faisait plusieurs années que je subissais du harcèlement au travail et une vie de couple très chaotique avec un homme alcoolique et parfois violent donc au bout d’un moment on craqué et je suis en arrêt de travail depuis 19 mois. Maintenant je suis en phase de reconstruction. J’ai pris les devants pour me reconvertir professionnellement avec l’aide d’un syndicat car pour mon employeur il n’y a pas eu de harcèlement malgré des témoignages d’autres collègues qui ont vécus la même chose que moi. Il faut du temps et de la patiente pour se reconstruire et avoir le bon traitement mais je ne désespère pas je me dit que j’ai l’avenir devant moi sachant que je viens d’avoir tout juste 49 ans. Il y a de très bon psychothérapeute il faut trouver le bon. c’est par la CMP de ma commune que j’ai trouvé la mienne. La première chose à faire c’est d’aller voir son médecin traitant qui vous suit et vous connait certainement mieux que d’autre. Bon courage à tous et bonne journée.

  31. Anaïs dit :

    j’ai 81 au score mais je ne sais pas si je dois réellement voir quelqu’un…

  32. Cath dit :

    Franchement si avec un score de 40 je flirte soi-disant avec la bipolarité alors la moitié de la planète est bipolaire!
    Je suis d’une nature anxieuse certes mais être un peu nerveux, anxieux, soucieux n’a rien avoir avec la bipolarité et je pense que vous devriez revoir le test car si certaines personnes le font et trouvent un score plus élevé que le mien, les salles d’attente des psys vont être bondées.

  33. Cookie dit :

    Bonjour, je viens de faire le test et j’ai eu un score de 96 mais au premier test j’ai eu un score normal. Est-ce vraiment un test de « confiance »? Ce n’est pas dans mon habitude de faire ce genre de test mais vu que je peux en parler à personne de peur d’être jugé faut bien que je me débrouille comme je peux. Merci et désolée du dérangement.

  34. noora11 dit :

    Bonjour,j’ai fait le teste ce teste car je sais que je ne vais pas trop bien depuis peut. J’au eu 64 sur 116 je ne sait pas trop si je dois croire ce que dit le teste, ou si je dois en parle a ma famille il vont penser que je me fait des idee vous me conseilleriez quoi ?

  35. noora11 dit :

    bonjour j’ai eu un resultat de 70 au teste, je ne sait pas trop si je dois en parler , je pense que ma famille ou mets amis vont penser que je suis folle,ou me fait des idée vous me conseilleriez quoi ?

  36. EmmaAa dit :

    J’aimerais savoir si l’on peut faire confiance au test… J’ai eu 76… et mon copain veut que j’aille chez un psy, il pense que je suis bipolaire et il s’inquiète…

    • Jean dit :

      Bonjour, rien que pour lever le doute et rassurer votre ami vous pourriez aller chez un psy. N’oubliez pas qu’il sagit juste d’un test et non d’un vérité bien sur !

    • Marie Jeanne dit :

      Bonjour ! pas de panique surtout! j’ai deux filles diagnostiquées bipolaires, pour la première, cela a mis 10 ans pour l’être… trop d’éléments peuvent interférer dans tous les problèmes d’anxiété ou autres, donc, en effet, trouvez un bon psychiatre qui est intéressé par la maladie ( j’insiste car tous ne le sont pas, nous en avons la triste expérience) et tentez de savoir ce qui se passe en vous, et surtout pourquoi vous avez fait ce test… ce n’est pas anodin. Bon courage à vous et écoutez votre ami, c’est l’entourage qui supporte les différentes humeurs du malade…

  37. Val-tine dit :

    Bonsoir j’ai 16 ans et j’ai eu 77 au test, j’ai toujours eu des exces de colère et des exlosion où il m’arrivait de me battre très souvent. J’ai eu une periode de depression d’un mois et j’ai refusé de parler à qui que se soit. Mon amis ne me supportais plus, à cause de mes changements d’humeur fréquents et je n’ai pas osé en parler à ma famille. Comme puis-je demandais ou plutot convaicre ma mère de me faire voir un spécialiste pour avoir un vrai diagnostic de ce que se passe?

  38. Le Bouard Lee dit :

    Bonsoir, j’ai eu 95 et je ne sais pas quoi faire ?
    J’ai 19 ans et je me doutais bien que résultat serait élevé. J’ai fait ce test car cela va faire 3 ans que j’avais l’impression de faire une depression avec des hauts et des très bas avec des envies de suicides. Mais aussi avec de l’irritabilité et des hautes d’humeur et même maintenant j’ai l’impression de me cloîtré chez moi et avoir des moments où je n’ai plus goût a rien. Mais j’ai jamais voulu en parler en disant que c’était qu’une phase que beaucoup de personne se mutilait. J’ai trop honte d’en parler …

  39. Héloïse dit :

    Bonjour
    J’ai refait le teste plusieurs fois, ne voulant pas accepter mon résultat, sauf qu’à chaque fois il est plus fort; j’ai fini par obtenir 100/116. Je dois dire que je ne sais pas quoi faire, quand j’essaye d’aborder le sujet ma famille et mes amis me remballent :
     » toi bipolaire ? Arrête tes bêtises ! » Ou encore  » mais t’es pas bipolaire t’inquiète  » Il m’arrive de me sentir mal durant des semaines, d’avoir envie de me suicidée, d’être presque sur le point de le faire mais en même temps durant ces périodes de me faire oublier à coup d’humour noir ce qui le cache à mon entourage mais quand vient la nuit je m’enferme dans ma douleur et me recroqueville sur moi même. Mais il y a d’autres périodes où je me sent bien et libre ou je veux partir, voyager, ou je reprend espoir après des semaines à broyer du noir. En plus part dessus le marcher j’ai comme peur des gens, j’ai toujours un plans B au cas ou çà tournerait mal, je manipule les gens pour me mettre à l’abri, cache mes émotions au reste du monde bien que parfois ( de plus en plus souvent) j’explose, je me sens euphorique et sans limite, je dis ce que je pense à tors et à travers, j’emmerde (pardonner mon vocabulaire, mais c’est le mot) les gens, je ris, fais des blagues pourries et après je me sent comme vider et je suis fatigué de moi, de ce que je suis! J’en peux plus, je ne sais pas quoi faire ! J’ai peur de retourner voir ma psy qui me suis depuis mes 4 ans ( et oui même à cet âge, je tournais déjà pas rond) car mes parents devraient être au courant car je suis mineure et sous leur résponsabilité et que je sais qu’ils vont me demander pourquoi je retourne la voir et que, comme dis précédemment, il ne me prenne pas au sérieux, disent que c’est à cause de l’âge que je suis comme ça, que c’est les hormones. Je ne sais pas quoi faire !

  40. Khazar dit :

    J’ai 14 ans et je ne savais pas pourquoi je me sentais comme ça, comme si j’avais un vide dans ma tête, des sauts d’humeur,ou des difficulté à me concentrer (etc) et hier j’en ai parlé à ma mère. Elle m’a dit qu’elle ne savais pas et ma grande sœur ma conseillé ce test pour savoir si j’étais bipolaire…et les résultats sont : 66/116 donc oui je suis bipolaire et je dois voir un psychologue…Je sais pas…j’ai très peur qu’on me prenne pas au sérieux ou qu’on me prenne pour une folle 😢.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.