Le Glossaire du bipolaire

Voici un petit glossaire en rapport avec le terme bipolaire : maladie, symptômes, traitements ou encore type, la bipolarité n’aura plus aucun secret pour vous …

 

TROUBLE BIPOLAIRE

Trouble bipolaire chez l'enfant

La bipolarité chez l’adolescent

Trouble du comportement : Les troubles bipolaires sont une maladie comparable au trouble anxieux . LE patient, dit atteint du syndrome de bipolarité peut souffrir de plusieurs symptômes comme la dépression . Il peut également souffrir d’un trouble de la personnalité limite borderline, narcissique et antisociale . Des traits de caractère peuvent également être perçus comme la manipulation mentale . Le Xeroquel est un bon traitement contre cette pathologie qui est quelques fois considérée comme une sous-forme de schizophrénie, le Depakote est également un bon complément . Contre les addictions à la drogue, l’hypnose est une bonne thérapie complémentaire . Il faut également savoir que la bipolarité commence à l’adolescence, une enfant bipolaire peut déjà émettre des signes de troubles bipolaire vers 14-17 ans .

 

MALADIE BIPOLAIRE

Conseils pour vivre avec un bipolaire

Vivre avec la maladie bipolaire

Maladie mentale et psychiatrique : La maladie du trouble bipolaire peut être de cause héréditaire dans de nombreux cas . Quand le diagnostic de bipolarité est établi par le psy, l’hérédité est souvent consultée . Pour stabiliser les troubles de l’humeur du bipolaire, un traitement à base de médicament est prescrit . Si la pathologie est d’ordre chronique, un arrêt maladie peut être formulé . Pour les proches, quelques conseils sont à connaître afin de bien savoir se comporter face une crise de bipolarité .

 

BIPOLAIRE TYPE

Mr Jones : Un film de bipolaire

Un film émouvant retraçant les phase de la maladie bipolaire

Niveau ou type de trouble bipolaire : La bipolarité est une maladie à multiples niveaux, on les appelle les types de troubles bipolaires . Ils vont de 1 à 5, et se basent principalement sur l’intensité, les fréquences et les cycles pour être déterminés . C’est généralement sur ce type de bipolarité que votre médecin psy s’appuiera pour vous prescrire le bon traitement, comme l’Abilify par exemple .

 

TEST BIPOLAIRE

Etes-vous bipolaire ? Faîtes le test !

Trouble bipolaire test : Suis-je bipolaire ? Tout le monde s’est déjà posé cette question au moins une fois dans sa vie lors d’une période de dépression ou d’un moment d’hyperactivité ! Mais les symptômes d’une personne bipolaire sont précis et en se rendant par exemple dans un centre expert bipolaire, Un médecin spécialiste de ce syndrome de bipolarité pourra officiellement vous dire si vous êtes maniaco-dépressif après une série de tests et un bon suivi .

 

BIPOLAIRE TRAITEMENT

Tableau de suivi des troubles mentaux

Exemple de journal de suivi des troubles bipolaires et de l’humeur

Les troubles bipolaires et leurs traitements : Le traitement bipolaire n’inclut pas uniquement un médicament, non, c’est uniquement le psychiatre qui déterminera comment vous allez être stabilisé . Une personne bi polaire pourra avoir séjour dans un hôpital psychiatrique ou en clinique et devra donc être sous antidépresseur . Nous pouvons également citer le Lithium, lamotrigine ou encore Quétiapine comme traitement médicamenteux . Il est également non-conseiller de boire une boisson alcoolisée quand on est sous traitement bipolaire . Toutefois, le traitement pour les personnes souffrant de bipolarité est moins fort que celui de la schizophrénie . En complément personnel, le bipolaire peut tenir un journal de l’humeur, qui est un tableau récapitulatif des troubles de l’humeur liés aux évènements ainsi qu’au traitement, afin d’analyser et comprendre les causes d’un comportement bipolaire afin qu’il ne se reproduise plus dans le futur .

 

PERSONNE BIPOLAIRE

Les proches d'une personne bipolaire

L’entourage proche des bipolaires

Vivre avec une personne bipolaire : Faire partie de l’entourage d’une personne souffrant de troubles bipolaire est un combat quotidien . Les aidants et/ou proches savent de quoi ils parlent quand il s’agit de donner une définition du trouble bipolaire et de la vie commune, la relation avec un bipolaire .

 

BIPOLAIRE DEFINITION

Bipolaire définition : Termes sur la bipolarité

Comprendre la maladie bipolaire

Simple définition : Etre bipolaire n’est jamais simple à vivre, la définition courte du trouble bipolaire est celle approchant du trouble lunatique mais il subsiste quelques différences . Le monde bipolaire à de nombreux symptômes dont beaucoup atteignent directement le comportement du patient . Le bipolaire peut également rentrer dans une forme de psychose .

 

UN BIPOLAIRE

Les troubles de la bipolarité

La bipolarité d’une personne bipolaire

Reconnaitre un bipolaire : Savoir déceler et apercevoir les différents symptômes et signes de la bipolarité est une lourde tâche . La personne bipolaire peut cacher son trouble psychique afin de ne pas se sentir discriminée, et cela pendant de longues années . De nombreux témoignages existent sur la bipolarité, maladie qui est expliquée par les bipolaires eux-mêmes en général .

 

DEPRESSION BIPOLAIRE

Bipolarité et dépression

Gérer sa dépression bipolaire sans antidépresseurs

Le trouble bipolaire et les dépressions : La dépression bipolaire est celle qui caractérise l’humeur dépressive et nerveuse des personnes atteintes de la maladie bipolaire, ou psychique maniaco-dépressive . L’angoisse et l’anxiété sont également génératrices de déprimes occasionnelles . Pour le bipolaire, on parle de dépression majeure ou sévère, la guérison est très longue et se fait principalement à l’aide d’antidépresseur et d’une bonne hygiène de vie . C’est un psychologue ou un psychiatre qui déterminera la durée du traitement et du dosage du médicament . N’oublions pas que le bipolaire dépressif est sujet à un fort taux de suicide en phase dépressive , La psychose dans laquelle il se trouve, le rend vide de tout espoir et projets d’avenir .

 

FORUM ENTRAIDE BIPOLAIRE

Réseau bipolaire

1er réseau social pour les personnes souffrant du trouble bipolaire

Forum maladie bipolaire : Nombreux sont les malades bipolaires souhaitant échanger et s’entraider au travers de forum de discussion comme peut l’être notre forum des bipotes . Ce type d’espace de parole et d’échange libre permet à tout bipolaire de s’exprimer sur sa maladie avec des personnes qui sont plus susceptibles de pourvoir l’aider, le conseiller et l’orienter suivant ses questions .

 

SYMPTOMES BIPOLAIRE

Symptômes du bipolaire

Les Symptômes Bipolaire de la bipolarité en définition

Les symptômes de la maladie bipolaire : Dépressif ou maniaque ? Voilà déjà la première question qui vous aidera ensuite à reconnaitre vos symptômes bipolaire d’après une liste générale . Suivant les symptômes des troubles bipolaires, un traitement adéquat suivra … Mais être bipolaire n’est pas chose facile à découvrir, et parfois il vous faudra effectuer un test bipolaire qui vous dira par exemple si vous êtes en dépression ou pas, ou si vous souffrez d’insomnie aussi ! Quand on est bi polaire, c’est bien souvent à vie, voilà pourquoi il est important de bien connaître ses symptômes .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !