Voici le petit témoignage d’une femme atteinte de la maladie bipolaire depuis de très nombreuses années déjà . Elle a connu le pire de la maladie, alternant fréquemment entre un épisode de dépression et des phases de manie, Christine à su trouver la force pour réussir à combattre ce trouble bipolaire dont elle souffre, grâce à un bon traitement, un bon suivi psychiatrique et beaucoup de travail sur elle-même … Une vie normale, entre dépression et manie, c’est ce qu’elle nous raconte .
Bonjour, je suis bipolaire depuis plus de 25 ans . Après deux phases maniaques qui m’ont amenée à des hospitalisations, mon psychiatre m’a fait découvrir, en 1999, l’Abilify, qui est un neurorégulateur . Mon traitement bipolaire de l’époque était très lourd . Depuis, je ne prends plus qu’un seul comprimé par jour et je gère autant que je peux ma maladie, cette maladie psychique et mentale qu’est la bipolarité .
Quelques fois, je suis amenée à prendre en complément un anxiolytique, mais j’arrive à gérer ma maladie même si cela me demande un travail quotidien sur moi-même .
C’est vrai, il n’y a qu’un pas entre les deux états, dépression ou maniaque, mais avec ce médicament pour mes troubles bipolaires, je n’ai plus fait de délire maniaque depuis 17 ans ! Il a sauvé ma vie. Et aujourd’hui, je vous assure que je travaille comme quelqu’un de normal même si je sais bien que ma santé mentale est peut-être plus fragile que les autres …
Si vous avez des questions ou des conseils pour Christine, n’hésitez pas à lui en faire part via les commentaires …

Laisser un commentaire