LES TROUBLES BIPOLA...
 
Notifications
Retirer tout

LES TROUBLES BIPOLAIRES on vous ment on vous ment

95 Posts
10 Utilisateurs
19 Likes
5,322 Vu
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Aie, cest dure ce que tu raconte, tu t'es investie avec lui. L'a mis dans un cocon, le psy l'a mis sous médications, il était bien soutenu comme ça. Jusqu'à ce que ses angoisses le rattrape. Comme il ne veut pas les affronter ce sont elles qui le domine. Là il doit être dans une situations ou il cherche de nouveau a les fuir et comme avec toi il a connu une periode paisible il te tien pour ressponsa le de son état dangoisse actuelle. Car il REFUSE d'affronter ses vraies angoissent. Sa personnalité repose dessus et elle cherche a se preserver en trouvant une cause de son mal etre qui ne remette pas trop en question ses certitudes.

Le fait que tu te soit tant investi et que ru te retrouve dans cette situation est tellement injuste. C'est le genre de situations qui definissent les personne malsaines. Tu as eu a faire a l'une d'elle.

Prend soin de toi et ne doute pas que tu as fait le necessaire pour l'aider, c'est lui qui ne veut pas s'aider. Il cherche a se fuir en reportant ses noeuds sur les autres, surement par facilité et par habitude.

Avec le recul il t'as utilisé pour se conforter dans son ego-trip malsain. Moi aussi j'ai une relation amoureuse qui m'a detruit il y a un an. C'est pas facile et je compatis a ta peine. Mais le teuc positif, c'est que tu saura déceler ce genre de comportement destructeur chez les autres par la suite. Tu t'es armé pour déceler les gens malsain et profiteurs. Il sont souvent très gentil au premier abord, trop parfois ca fait tilt maintenant.

Tu m'a l'air d'une belle personne qui mérite pas ce genre de personnalité dans sa vie.

Bon je relativise en disant qu'on est tous un peu comme lui souvent on se voile la face. Mais là il sais qu'il a un problème et il refuse de l'affronter. C'est ça une maladie mentale. C'est un refus d accepter des évidence.

 


   
David and VERONIQUE reacted
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Refus ou incapacité, car le chamboulement qu'implique cette acceptation dans la personnalité est trop énorme et impliquerait qu'il remette en question toute ses croyances et toute ses certitudes. C'est une histoire d'ego qui se protège.


   
VERONIQUE reacted
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Je reviens à ce post car il m'intéressait vraiment :

Posté par: ROLAND

alors déjà les neurotransmetteurs mise en cause dans la bipolarité ne sont pas les mêmes que ceux du stress

Je pensais que les noradrénaline, sérotonine, dopamine étaient concernés dans les 2 non ? et si non, peux-tu développer car c'est un point très interressant, il me  semble.

Annonce

   
RépondreCitation
Roald
(@amundsen)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

On nous ment, on nous cache tout

Je dirais que tout ce que l’on sait c’est les médicaments ont des effets, et qu’il s’agit de trouver le bon cocktail avec une méthode d’essais successifs dont le résultat est plus ou moins heureux. Ce que l’on sait aussi c’est que ces drogues ne sont pas sans conséquences sur l’état général du patient.  Je résumerais ça comme je l’avais dit à mon psy, que la psychiatrie ce n’est que de la pharmacologie empirique à haut risque.

Les classifications type1,2,3… c’est peut être bien du grand n’importe quoi. Je me demande si l’on empêchait un ‘ type2’ de dormir 48h, c’est-à-dire en empêchant pendant cette durée tout cycle de sommeil paradoxal on ne le transformerait pas illico en’type1’. De même un ‘bipolaire’ non diagnostiqué qui prend un AD type venlafaxine fait une hypomanie et se retrouve illico type3. Il n’y a aucun marqueur biologique du trouble bipolaire et donc encore moins de marqueur biologique permettant de les classifier sûrement. C’est du pifomètre : le psy voit votre pif, son subconscient fait le rapprochement avant un patient précédent qui a le même pif , et vous voici avec le même traitement que celui-ci.  ‘Trouble’ en anglais est le synonyme de syndrome et non pas de maladie ou de pathologie. Un syndrome est un ensemble de symptômes. Un symptôme est la manifestation supposée d’une pathologie. Penser que la présence d’un même symptôme chez deux patients différents signifie que ces deux patients ont la même pathologie, c’est comme penser que deux voitures différentes qui ne démarrent pas ont la même panne. Le garagiste soulèvera le capot des deux véhicules et trouvera certainement deux pannes différentes, le psychiatre  vous ouvrirait bien le crâne mais il ne saurait pas où chercher dans vos méninges, il a trouvé plus simple de penser qu’il y a la même  panne  dans ces deux cerveaux. Je ne lui en voudrais pas si par ailleurs au vu du pif de chacun de ces patients, il ne leur prescrivait pas deux traitements différents….

Des mensonges il y en a aussi. Quand j’ai dit à mon psy que les anti-psychotiques faisaient prendre du poids il m’a répondu qu’il n’était pas au courant…. Ceci n’est pas grave, ce qui est le plus grave c’est que ces médocs, comme tous les médocs d’ailleurs, sont très dangereux. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle le psy met 10ans à poser le diagnostic, car il sait que lorsqu’il vous délivre ces médocs il y a des conséquences non négligeables à long terme. Perso je me suis aperçu moi-même que j’avais une contre-indication  pour la prise du dépakote en lisant la notice (ma mère fait de la tachycardie, c’était une contre-indication), au bout de 6 mois le psy aurait dû faire réaliser un bilan hépatique, il ne l’a pas fait. Tout cela n’est rien en comparaison du scandale de la depakine.

La réalité, c’est que l’on ne sait rien sur ces syndromes, et que la représentation du ‘troubles bipolaire’ n’est qu’une représentation produite par les psys et à leur bénéfice et non au bénéfice des patients. Cette représentation à la noix permet de faire une prescription médicale, et de suivre l’évolution de la pathologie, sans cela il faudrait avouer que l’on y pige rien et que l’on navigue à vue, alors tous ces termes à la noix ‘bipolaire’, ces métaphores foireuses ‘déséquilibre chimique’   ne sont qu’un cache misère, moins l’on en sait plus on brode. Nul besoin de lire des textes du XVIe siècle  pour analyser la littérature pré scientifique, la littérature psychiatrie actuelle fait l’affaire. Une représentation, une théorie, un modèle ne sont valables que lorsque qu’il y a des expériences scientifiques reproductibles qui les confirment et que ces théories permettent de réaliser des prévisions, sans cela on n’a à faire qu’à de la métaphysique. La métaphysique a la particularité d’être cohérente avec elle-même mais de n’avoir aucun lien avec la ‘réalité’, elle peut-être d’une grande complexité et être étayée par des raisonnements de haut vol, il n’y a qu’à voir la métaphysique chrétienne. Une théorie qui n’a aucun lien avec des expériences reproductibles n’est qu’une métaphysique. Lorsque vous regardez un bon film chaque soir, vous adhérez avec facilité à toutes sortes d’incongruités, c’est que parce que pour que cela semble vrai il suffit pour l’esprit que les éléments présentés soient cohérents entre eux, ils n’ont nul besoin d’être cohérents avec la ‘réalité’ pour être acceptés comme ‘vrais’ par l’entendement.  

Le problème est qu’il n’y a pas de représentations de ces troubles produites par les patients et pour les patients qui permettraient un empowerment, c’est-à-dire qui permettait au patient  de comprendre et d’agir sur sa pathologie.

Roald.


   
VERONIQUE reacted
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
Début du sujet  

ROALD je t avais dit pourtant d arreter de dire tes conneries

je te pose une seule question

comment dit on troubles bipolaires  en anglais?


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Non, moi pas volontaire pour me faire ramasser la tête ni me faire traiter de minable ou d'oiseau préhistorique, mais pour entendre tes idées oui, voire celles des autres, Roald ou autres, pourquoi pas, mais effectivement, j'avais bien envie que tu developpes tes idées...


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 
Posté par: ROLAND

ROALD je t avais dit pourtant d arreter de dire tes conneries

je te pose une seule question

comment dit on troubles bipolaires  en anglais?

Chacun a le droit de s'exprimer.

Si tu n'es pas d'accord avec les propos de Roald, alors dis le gentiment et explique nous pourquoi.

C'est tellement facile d'insulter les gens bien caché derrière son écran, hein ? 

Tu es intelligent et cultivé, Roland, alors arrête d'agresser et d'insulter tout le monde sans raison, et partage ton savoir. C'est tellement plus enrichissant pour tout le monde.


   
RépondreCitation
Fleur
(@vanessa91)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 29
 

Bonsoir,

J’ai trouvé le post de Roald intéressant et je n’ai vraiment pas compris la tonalité de la réponse de Roland... D’ailleurs je vois que certains messages de sa part on disparu...

 

C’est dommage. Ce forum est globalement sympathique et qualitatif et ce sujet intéressant donc c’est regrettable de lire des messages agressifs et insultants 😞

 

Belle soirée à tous


   
David and Cachette reacted
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 
Posté par: Fleur

Bonsoir,

J’ai trouvé le post de Roald intéressant et je n’ai vraiment pas compris la tonalité de la réponse de Roland... D’ailleurs je vois que certains messages de sa part on disparu...

 

C’est dommage. Ce forum est globalement sympathique et qualitatif et ce sujet intéressant donc c’est regrettable de lire des messages agressifs et insultants 😞

 

Belle soirée à tous

Bonsoir Fleur, 

Je confirme que depuis presque un an que je suis là, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une bonne ambiance sur le forum 🙂 On y a même souvent rigolé de nos bêtises respectives 😉

Roland finira peut être par nous montrer son côté sympathique avant de quitter le site 🙂


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@Roald, Je n'ai pas attendu la permission pour étudier ma maladie, on n'est jamais si bien servi que par soi même, surtout si on est concerné ...Voir mon blog . Comme d'habitude, ce que tu dis est intéressant , et j'ai lu avec beaucoup d'attention .  Les psychiatres sont démunis comme tout le monde face au cerveau ! A leur décharge ....Mais , nous sommes dans des temps obscurs niveau inconscience, et ça va changer, j'ai confiance en l'avenir . Nous sommes des  malheureux cobayes, c'est tout. Mais c'est la vie ! J'espère tellement que les choses vont changer ! Que les médecins prennent conscience que rien ne sert de museler l'inconscient, qu'il faut l'écouter, écouter son mal être, changer la conscience destructrice, pour la renaissance d'un nouvel être. Je suis peut être une illuminée, et bien tant pis, c'est ma raison de vivre .


   
VERONIQUE reacted
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Re bonsoir 

Je déjà compris que es que ma arrive depuis plusieurs jours. A cause de médicament Havlane je suis defois somnambule  J'écris deux msg à Nath de quel je me souviens pas dis tu.Et j'ai parcouru mon historique et je vois que je me balade sur internet en plein nuit.Heuresment que je ne pas fait des achats inconscients.Mais ça ma faire flippe grave !! 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Et ça m'a déjà arrivé la même chose des années auparavant avec Stilnox 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Pour l instant je arrêt Havlane à partir de cette nuit, même si je sais y a encore le produit circule dans mon sang..


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Tu revois quand ton psy David ?


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

18 @Cachette


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

J'ai ne marre en peu. En mai 45 jours dans la clinique en suit 5 semaines se soigner pour la paranoïa ça se arrêter jamais !!!!! 


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Il faudra peut être lui téléphoner avant si tu n'arrivespas à dormir, mais on en n'est pas là, je te comprends en attendant... Allez, ça va le faire, bonne nuit David 🙂


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

@david : je reviens vers toi pour te dire qu'après réflexion, il ne me paraît pas judicieux d'arrêter havlane d'un seul coup ! Diminue plutôt pour ce soir et appelle ton psy demain. Tu sais qu'il ne faut pas arrêter brutalement de genre de médocs, donc sois prudent, stp...


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Si ça va s'arrêter on va trouver le bon dosage et le bon traîtement, on y croit et on ne se démoralisé pas, ça va aller David, patience...


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui Cachette tu as amplement raison,mais pour être sur je va prend 85 gouttes de Teralen.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Je plutôt c'est c'est peur ,c'est dormir et fait de bettises . Mon plane est ma assommé avec Teralen,la au moyen je suis sure que ya pas somnambule dans la posologie.


   
RépondreCitation
Page 4 / 5
Annonce
Annonce
Annonce