Notifications
Retirer tout

Vivre!

6 Posts
3 Utilisateurs
5 Likes
1,962 Vu
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.Paulo Coelho

La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Forest Gump)

Et oui elle n'est pas toujours tendre avec nous et parfois on aimerait la fuir mais quand on choisit cette option c'est définitif.

Notre vie est faite de choix, de petits plaisirs; même épuisée et d'autant plus quand je suis d'humeur mélancolique j'aime boire mon thé en regardant le soleil se lever. Malgré mes allergies, le printemps est ma saison préférée car de voir toutes ces fleurs éclosent, la nature se réveiller et ces odeurs chatouiller mon nez vaux milles éternuements.

On est à des degrés différents, dans le tourment, mais ce n'est pas notre état qui fait qu'on est plus dans cette situation. Si on se pose trente secondes et qu'on regarde le monde, je préfère souffrir de mes maux (mais je sais que j'ai de la chance d'avoir ce type de bipolarité même si la mélancolie n'est pas facile à supporter) que d'être une femme battue, de vivre dans un état en guerre, d'être une victime.

Je sais que bon nombre vont penser que je suis extrême (si c'est lu!) mais c'est volontaire pour réveiller les esprits à autre chose que cette bipolarité.

Quand je dis que la vie c'est une question de choix mais un combat aussi:le premier livré est à la naissance en poussant un cri et en respirant. 

La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.André Gide , La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes. La sagesse n'est pas dans la raison

Oui bien vivre et  aimer sont indissociables et c'est dans le don de soi qu'on se réalise. J'espère juste influer sur la vie d'une personne et lui apporter quelque chose qu'il pourra transmettre à son tour:en mon sens c'est là l'immortalité.

Annonce

Pour finir ce truc décousu:

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.Pierre Desproges , Chroniques de la haine ordinaire


   
Nath and Michèle reacted
Citation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour Clara,

c'est vrai ce que vous écrivez.je profite aussi des instants de plaisirs et de beauté.

seulement quand ça va bien.

sinon,écrasée par "tout ça",même un beau ciel ne me fera pas aimer la vie.

et c'est très fatiguant de choisir de se secouer quand il faut le choisir très très souvent,n'est-ce pas ?

mais continuez,vous êtes courageuse.

isabelle


   
Michèle reacted
RépondreCitation
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour Isabelle!

Je ne sais pas si je suis courageuse ou si c'est autre chose.En tout cas, je suis fabriquée comme cela et rien ne m’empêchera d'avancer car sans cela je mourrais c'est sûr.

Oui c'est dur de se battre au quotidien mais se battre c'est accepter d'avancer et de vivre.Je sais que j'ai de la chance d'avoir cette volonté de vivre plus que tout et de ne jamais accepter de baisser les bras.Mais je suis persuadée qu'il y a des personnes qui sont nées pour se battre tous les jours et d'autres ont des problèmes différents. Ce qu'il y a de dur pour nous c'est que nous sommes notre propre ennemi et lorsque je l'ai compris, j'ai cessé de lutter et de faire de moi-même mon meilleur allié. J'accepte les coups de mou sans me laisser aller mais en ralentissant le rythme: pour être plus clair, je ne sais pas si tu vas te baigner ou si tu aimes la mer mais cela fonctionne avec le temps en général, je m'adapte au rythme des vagues sans lutter contre et je profite de l'instant présent.

Il ne faut pas croire que c'est facile (et cela m'arrive de pleurer parce que je ne vois pas le bout du tunnel) mais ce n'est pas la bipolarité qui décidera de qui je suis ou de ce que je souhaite faire de ma vie. Elle est liée intrinsèquement à moi alors je l'utilise à bon escient et comme un baromètre:comme je ne connais pas mes limites je me dis que quand je suis crevée et que je prends tout à cœur et que le monde semble s'écrouler alors je lève le pied (même si cela me mets très en colère) et à l'inverse quand je ressens l'énergie parcourir chaque millimètre de mon corps j'apprends petit à petit à devenir un coureur de fond et non un sprinteur pour que cette sensation (bien moindre à ce que je suis habituée) dur beaucoup plus longtemps comme lorsqu'on se baigne dans la mer soit on veut s'éclater contre les vagues ou juste se laisser porter.

Bref, courageuse je ne sais pas mais plutôt astucieuse comme MC Gyver avec son couteau suisse....Désolé d'être si longue et décousue mais nous ne sommes pas les seuls à souffrir pour diverses  raisons et à chaque fois il n'y a que deux choix: baisser les bras ou avancer. Si tu as l'occasion regarde le film kiss and cry qui est tirée d'une histoire vraie.


   
Nath reacted
RépondreCitation
Diane
(@diane93)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
 

Bonjour,

Je trouve le texte très beau mais pour ma part mes besoins liés à la maladie ne sont pas toujours en phase avec mes contraintes.... les horaires et la densité du travail, mon enfant.

Comment arrivez vous à vous bouger quand votre corps vous demande de dormir la journée et jamais la nuit ?

J'ai tellement envie d'aller mieux mais je me sens concrètement sur un fil dans le vide et j'ai le vertige et une tendance à tomber 

Diane 93 


   
RépondreCitation
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour Diane!

Je ne suis pas une experte mais depuis que je suis petite j'ai l'impression d'être une funambule qui jongle et qui n'a pas intérêt à laisser une balle tomber.

Mon travail est très prenant aussi en terme d'heures et de responsabilités également et je sais ce que tu ressens quand tu parles de ton corps qui refuses de bouger alors que ton cerveau est à 10000000000 à l'heure ou vice versa mais il y a une chose qui est sûre c'est que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

J'ai vécu avec une dépressive chronique pendant X années qui ne faisait d'efforts pour rien même pas pour se laver (ah si elle se levait quand elle avait envie de cogner) donc je sais que dormir la journée n'aide pas à dormir la nuit d'autant plus que si tu as des terreurs nocturnes, des cauchemars et des angoisses.

Personne ne peut te dire comment vivre ta vie n'y comment y arriver mais juste te conseiller: mon conseil c'est ménage toi quand ton corps en a besoin sans culpabiliser et éclate toi quand tu peux.

Et je ne sais pas si cela va te rassurer mais je pleure encore souvent de colère à cause de la fatigue car je me sens diminuée et nulle mais je me force parce que la vie est plus importante que que le mal être qu'on subit.

Clara

 


   
Nath reacted
RépondreCitation
Diane
(@diane93)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
 

Merci Clara pour ton message. Je travail en effet sur une reconnexion avec mon corps pour mieux le comprendre car on est pas très copain.

Vraiment merci et à bientôt


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce