Recherche de témoig...
 
Notifications
Retirer tout

Recherche de témoignages de TBP 1 avec ou non un TPL

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,664 Vu
Lola
 Lola
(@anissa)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
Début du sujet  

 Bonsoir 🙂

 

Diagnostiquée Bipolaire de type 1 en 2010, suite à une tentative de suicide, je recherche des témoignages de personnes ayant un trouble bipolaire de type 1.

En effet, en attendant d'avoir une consultation en centre expert (  à ma demande, pour connaître le fin mot de l'histoire ) je serais curieuse de connaître vos expériences de vie avec ce trouble.

Je suis actuellement dans le flou ... pendant 5 ans, j'ai été traitée comme étant " bipolaire avec état limite et trouble anxieux sévère " et aujourd'hui le seul diagnostic retenu par le nouveau psychiatre est le trouble de l'état limite et le trouble anxieux.

Je suis consciente que j'ai des fluctuation de l'humeur certainement pathologiques ( du genre à être surexcitée comme une puce, à chanter dans les rues, euphorique sans raison vous voyez ^^, à être impulsive, à avoir des idées noires, à pleurer, allant jusqu'à des gestes d'automutilation ), cependant quand je regarde sur le net ce qu'il en est pour les personnes ayant un TBP1 ... j'ai du mal à m'y reconnaître ! Jamais je ne suis partie sur un coup de tête de l'autre côté de la planète ou acheter 4 voitures en phase maniaque.  J'ai des achats pathologiques, mais plus du style " impulsif " sans compter l'argent ( que je n'ai pas le bien souvent, et je me mets souvent en péril financier ). Par contre les phases dépressives oui ... mais depuis que j'ai changé d'environnement, plus précisément que je me retrouve dans un foyer sécure et où je me sens aimé ( c'est ma perception des choses ), je suis " mieux " ( plus de TS tous les 6 mois par exemple, je n'en fais plus depuis que j'ai déménagé ).

D'ailleurs, mes fluctuations de l'humeur se font plutôt sur une journée voire 4 jours maximum, pas plusieurs semaines ... contrairement à "avant" où je restais plus d'un mois enfermée dans le noir à attendre la mort ... enfin, il y'a des périodes plus longues encore, mais très rares, hormis ces périodes je passe du rire aux larmes sur une journée ... plus liées à des pensées ou une hypersensibilité à l'environnement ou un vécu, que " par hasard " ... je veux dire par là, sans causes. 

De même, le plus handicapant à vivre est le trouble anxieux ... bien qu'assez lié avec la thymie, j'ai l'impression. Quand je ne suis pas sereine, je me sens haute ou basse ... observé également par les soignants des urgences dernièrement ( mauvais sevrage de solian, j'ai été admise aux urg' psy, la psy semblait percevoir un trouble thymique type TBP )

Il y'a également conflit au niveau du traitement. Auparavant j'avait tégrétol LP 800MG, Seresta 100 mg et Solian 400 MG sur une journée ... maintenant c'est Tégrétol LP 400 mg, Solian 100 mg et Seresta 40 mg, toujours sur une journée.

Bref, j'aimerais savoir si de ce que vous pouvez lire semblent signifier un trouble thymique du type Bipolaire ( il me semble qu'il y'a aussi un trouble thymique dans les troubles de l'état limite ), et partager votre vécu avec ce(s) trouble(s) ainsi que votre traitement si vous le souhaitez 🙂

Annonce

J'attends vos commentaires avec impatience, merci 🙂 


   
Citation
br4dy
(@modjo)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 23
 

je suis juste bipolaire de type 2 desole 😀

mais si tu as envie de discuter, je suis la !


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce