Notifications
Retirer tout

Besoin de conseils

45 Posts
10 Utilisateurs
8 Likes
2,102 Vu
Cleontine
(@cleontine)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 12
Début du sujet  

@paps merci pour ta réponse.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Ca fait donc 1 mois. 

En fait cette personne suit son traitement mais boit énormément. Elle ne s'estime pas alcoolique car parfois elle arrête 10 jours. Mais pour moi, quand on boit 7/8 bières en regardant la tv c'est qu'il y a un souci.

Je suppose que boisson et médicaments ne font pas bon ménage. Elle fume parfois des joints (mais c'est plus rare). Je sais qu'elle va chez un psychiatre 3fois par an mais selon elle c'est pas utile et ça sert à justifier ses absences maladies au boulot.

Je suis évidemment déçu de son comportement. Elle ne m'a pas viré des réseaux sociaux, là aussi je trouve ça étrange. J'ai commencé à lui écrire une lettre pour lui dire ce que je ressentais mais je ne sais pas encore quand je lui enverrai.

Avec le confinement c'est encore plus compliqué de ne pas ressasser. Je crois que la reprise de la  vie active va m'aider à avancer.

 


   
RépondreCitation
paps
 paps
(@paps)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 30
 

@kust

ok avec toi, si tu prends ton traitement correctement, que tu as un suivi psy régulier et efficace, et que tu ne vois pas tes addictions te détruire à petit feu en laissant faire, et que malheureusement "stabilisé" est parfois temporaire, les épreuves de la vie bousculent certaines réactions internes et le dosage peu aussi basculer sans vraiment que l'on sache pourquoi, là en l'occurrence c'est une situation plus que complexe et si les psy font des moyennes c'est justement parce que c'est tellement différent de l'un à l'autre qu'en fait ils n'ont pas d'idées définies sur la question... 

Bonne soirée

Annonce

Namaste

 


   
RépondreCitation
paps
 paps
(@paps)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 30
 

@cleontine

Bonsoir,

Il est sûrement préférable pour toi qu'elle ne reprenne pas le contact avant d'avoir réglé certains points de sa vie... En effet ce que tu décris c'est "une" des formes de l'alcoolisme, le joint de temps en temps c'est pas le top mais si ça reste sur ce rythme et que ça l'aide à se détendre, à dormir...pourquoi pas, après tout certains choisissent des thérapies alternatives et l'"herbe" en fait partie, pour quelques uns ces thérapies fonctionnent, mais c'est loin d'être une majorité (justement trop proche de certaines addictions donc dangereux), et voir un psy trois fois par an avec un tel discours, je suppose donc qu'elle n'a pas de suivi psychologique non plus et d'après ce que tu en décrit c'est mauvais signe pour elle, on peut se passer de psy, j'y ai été contrainte pendant les 5 dernières années et j'ai tenu (je vais pouvoir retrouver un psychologue bientôt), seulement il faut mettre en place des techniques de substitutions et ce n'est pas simple à organiser, à tenir, il faut une volonté féroce de s'accrocher à la vie, et je crains fort qu'elle n'aille pas pour l'instant en tous cas dans cette direction, du coup pour toi actuellement ce serait toxique... en revanche si lui écrire te fais du bien vas y, après tout les bipo ont tendance à être directs et même tranchants, alors pourquoi les autres n'en auraient pas le droit?!  personne n'a le monopole de la douleur, souffrance...et dire les choses avec gentillesse et respect est digne de tout être humain... oui le déconfinement sera salutaire pour tous de bien des façons, en attendant prends soin de toi...  je fais au mieux avec les capacités et connaissances que j'ai et si ça te convient alors tant mieux...  Bonne soirée 

Namaste

pap's 

 


   
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce