Notifications
Retirer tout

Épouse dans le déni, nous allons divorcer

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
8,036 Vu
fab
 fab
(@fab2607)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup je vis depuis 6 ans avec mon épouse. Nous sommes mariés depuis 2 ans avec 2 enfants 4 an et 18 mois. Je l'ai toujours connu avec des hauts et des bas, mais tout à basculé en fin d'année dernière.  On lui a prescrit de antidépresseurs sans consultation et renouvelle sans suivi.  3. Mois plus tard elle m'annonçais vouloir divorcer. Je passe les détails mais, elle m'a mis plusieurs bas que terre, j'étais devenu le plus con, le plus nul, bref elle m'a même trompé avec un mec, sans protection. Au mois d'août elle est partit avec les filles sans me le dire, puis ne voulais plus les ramener avant le passage au JAF ( oui, j'ai ete obligé de faire une requête en divorce pour protéger mes enfants) 1 jour avant la rentrée elle est revenue, puis m'a annoncé qu'elle ne voulait plus divorcer. A ce moment là je l'ai retrouvé,  comme je l'ai connu mais cela n'a duré que 15. Jours. Et bien entendu je suis responsable de tout. Durant ce 15. Jours, elle a réalisé que qqe chose n'allait pas. Je lui ai donc proposé de consulter un "vrai" médecin afin de faire le point. Verdict il luo à proposé de rencontrer un psychiatre car pour lui (comme pour beaucoup, y compris 1psy) elle serait bipolaire et ferait de l'hypomanie suite à sa prise d'antidépresseurs.  Mais non madame considère que le pb vient de nous.

Cette situation est très dure à vivre car on ego est tellement important que personne ne peux lui faire entendre raison.  Nous passons devant le JAF en décembre mai cela me fait très peur car j'ai l'impression qu'elle ne réalise pas ce qu'il se passe. 


   
Citation
papa92
(@papa92)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
 
  •  
  •  
  •  
  • Bonjour Fab,

Marié depuis 8 ans avec 2 enfants de 2 et 3. Ma femme a été plus au moins diagnostiqué avec des troubles de l'humeur. Idem automédication avec médecin généraliste a qui on raconte deux ou trois trucs pour reappro des médocs. Chez moi le divorce n'arrive pas facilement car j'ai peur. Elle me dis qu'elle va enlever mes enfants et aller loin car notre lieu de résidence ne le convient pas... Trop de pollution, trop de ceci trop de cela... Des nerveuses.

Comment se séparer si je suis l'homme et on a une tendance à donner tous à la mère. Pour info, en tant que mère quand elle va bien c'est une super mère mais quand elle explose elle n'hésite pas à m'insultet et crier à côté de nos bébés. Je suis le type papa qui cuisine, repasse, change les couches, fait câlins et paye les factures ... Comme bcp d'entre nous ... Bref tous ce que je veux le moins d'impact sur nos enfants, qu'ils aient le plus possible papa et maman à côté mais si pas dans le même toi. Mais comment gérer un femme que risque de manipuler le juge? Comment avait vous géré cela?


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce