Notifications
Retirer tout

Gérer son envie de séduire, et plus...

72 Posts
6 Utilisateurs
1 Likes
7,182 Vu
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Parmi tous tous le symptômes de la maladie (et mon compagnon les a tous en ce moment), celui que je n'arrive absolument pas à gérer, c'est son besoin irrépressible de séduire, de faire des propositions salaces, de vouloir faire des rencontres "juste pour boire un verre" (parce que juste boire un verre ce n'est pas tromper).

J'ai découvert des messages par hasard, suite à une hospitalisation après un accident de voiture, ensuite j'ai fouillé, fouiné, pour découvrir d'autres choses qui ne font que confirmer mes doutes pour me faire encore plus mal.

Je souffre moi-même du sentiment d'abandon et de rejet, et l'idée qu'il puisse me tromper me fait horriblement souffrir, même s'il me jure sur la tête de ses enfants qu'il n'est pas passé à l'acte depuis que nous sommes ensemble.

Certains disent qu'il  doit être capable de se contrôler, pourtant le fait de multiplier les partenaires pour assouvir des pulsions et une hyper activité sexuelle fait partie des symptômes.

Je psychote toute la journée à l'idée qu'il puisse me tromper, même si tous les jours il tente de me rassurer en me disant qu'il m'aime plus que tout, qu'il n'a pas envie de me tromper ni de me perdre.

Et je me demande si sur le long terme je vais pouvoir vivre avec ça...


   
Citation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Bonsoir elora

Je pense au vu de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs   que bon nombre de personnes bipolaires ont surtout un grand besoin de combler un vide affectif et que la séduction est un moyen comme un autre. D'ailleurs les grand(e)s séducteurs ou séductrices même sans être bipolaire ne sont ils pas aussi des personnes cherchant à combler un manque d'amour.

Annonce

Après séduire ne veut pas forcément dire tromper même si pour le conjoint cela fait très mal. Par ailleurs il est plus difficile pour un homme de séduire une femme jusqu'à l'amener au lit que pour une femme qui peut trouver n'importe quoi à se mettre sous la dent. Ainsi combien de fois j'ai dû batailler contre des hommes qui tournaient un peu trop autour de ma femme qui ne faisait que leur effleurer le bras en leur parlant parce qu'elle est trop tactile. Par contre si j'ai pu parfois être modérément jaloux je me suis aperçu que de son côté sa jalousie était terrible. Elle s'en est même pris à mon portable avec lequel j'écris maintenant en l'écrasant contre un mur parce que je discutais sur ce forum. Un geste que je n'aurais jamais fait. 🤗 

Si tu veux contrebalancer le problème profites de ta condition féminine pas pour tromper ton compagnon mais simplement pour lui faire comprendre qu'a ce jeu là il est très largement perdant.

Après le but n'est pas bien évidemment de faire souffrir car ce jeu est très futile. Mais bon parfois cela peut declencher des choses admirables chez l'autre

Voila à bientôt


   
RépondreCitation
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Bonjour Yanis, merci pour ta réponse et tes paroles réconfortantes...

Je comprends le besoin de combler un vide affectif, il me dit d'ailleurs qu'il ne fait que provoquer mais qu'il n'a pas envie de passer à l'acte, que ce n'est qu'un jeu, sans doute juste pour avoir des retours et se sentir valorisé.

Et comme par hasard hier soir je suis tombée sur un message en voulant regarder l'heure sur son mobile ! Il avait envoyé il y a quelques jours un message pour le moins salace à une femme qu'il côtoie dans le milieu sportif et qui avait déjà répondu à un  premier appel il y a exactement un mois. Il ne s'est rien passé entre eux mais elle l'a tout de même rejoint en boite de nuit lors d'une soirée "entre mecs" et il l'a raccompagnée à sa voiture (...). Le message d'il y a quelques jours est resté sans réponse et hier comme par hasard elle lui répond et le prend avec humour.

Elle connait sa situation et sait qu'il est en couple, malgré tout elle répond ! Je hais ce genre de femme.

Bref, tout ça pour dire que je veux bien entendre qu'il a besoin de plaire et de séduire pour se rassurer, mais que malgré tout je crains que ça aille plus loin, un jour ou l'autre, parce qu'on ne sait pas ce qu'il va trouver en face.

Effectivement, la situation inverse le rend fou de rage, quand un homme s'approche de moi un peu trop près. Mais je ne suis pas certaine que de le rendre jaloux soit la solution, ou alors modérément, parce que ça le fait sans doute souffrir autant que moi sinon plus.

J'espère en tout cas, comme tu le dis Yanis, que cela déclenchera quelque chose chez lui qui freinera ses ardeurs et que la thérapie qu'il vient d'entamer l'aidera dans ce sens.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Oui tu as raison rendre l'autre jaloux est un jeu débile. Mais tu peux lui dire qu'il devrait se mettre à ta place pour bien comprendre le problème. C'est aussi un jeu dangereux car comme tu le souligne si bien il existe certaines femmes qui n'hésitent pas à s'accaparer des hommes en couple je crois même qu'elles aiment ça. Ce sont de vrais prédatrices selon moi.

De toute manière que ton chéri entame une thérapie c'est déjà énorme. Logiquement le reste suivra.

Courage Elora


   
RépondreCitation
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Il comprend le problème, se met à ma place et est d'ailleurs très jaloux lui-même, il reconnait que mes réactions sont normales, mais le propre de la maladie c'est qu'il ne contrôle pas ses pulsions ou alors dans une certaine limite.

Le besoin de combler un vide affectif est toujours présent pendant ses crises maniaques, et personne ne pourra le combler, c'est un puits sans fond.

Je compte vraiment sur la thérapie pour limiter les dégâts en espérant qu'à terme il soit stabilisé.

 

Merci pour tes encouragements Yanis.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Ne t'inquiète pas pour les encouragements.

Oui la thérapie va le poser et il en a besoin et n'oublie une chose : l'amour triomphe toujours 😉 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

C'est beau ce que tu dis, Yanis , mon beau père  disait pareil .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Il faut croire à ça, coute que coute , car espérer en l'autre, c'est lui permettre de donner le meilleur de lui !


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Comme le fait un bon instituteur face à son élève, il lui donne confiance en lui, et donc lui permet de réussir .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@ Elora,

 

J'ai été hyper active sexuelle, pendant quelques années, mais je suis restée dans le virtuel , j'en avais vraiment besoin, parce que je n'avais eu que mon mari, et je voulais connaitre la gente masculine . Si ça ne t'incommode pas tu peux lui proposer cela  ? On peux tchatter, téléphoner aussi sur skype ..... cam ... Ça ne dure qu'un moment, le temps de se rendre compte que ce n'est pas le bonheur !


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

C'est très beau ce que tu dis toi aussi ver00  😉 

J'en profites ici pour tous vous remercier les bipos et les conjoints vous êtes magnifiques par votre bienveillante compréhension. Je souhaite également un bon courage à tous ceux et celles qui disparaissent du site et qui je l'espère reviendrons nous rejoindre


   
RépondreCitation
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

@verr00

J'ai très envie de lui faire confiance et de lui donner confiance en lui parce que effectivement je pense que la bienveillance paye plus que les reproches ou la surveillance constante.

Je vais donc m'efforcer de changer d'attitude (ou de stratégie).

Et Yanis quand tu dis que l'amour triomphe toujours, c'est ce qu'on se dit à chaque fois qu'on doit faire face à un coup dur. On se déchire, on se déteste et on finit toujours par se retrouver et se réconcilier.

Verr00 je ne comprends pas ce que tu entends par "tchatter ou téléphoner, utiliser skype".  Nous sommes en contact tous les jours et il m'appelle régulièrement ou m'envoit des messages dans la journée.

C'est ce qu'il fait quand je ne suis pas à côté de lui qui m'inquiète... Il était encore il y a peu sur des sites de rencontre tels que Badoo ou Tinder, pout tchatter justement. Il a supprimé les applis de son mobile, mais pas son profil.

Il agit par pulsions, quand subitement il a besoin d'attirer l'attention sur lui ; l'attention d'autres femmes et pas la mienne.  Pour autant je pense le combler d'un point de vue sexuel, je refuse rarement ses avances, sauf en pleine nuit quand je suis fatiguée de tout ça.  Je le fais parfois même juste pour le contenter pour qu'il n'ait pas envie d'aller voir ailleurs.

Et au delà de cet aspect affectif et sexuel, je suis présente pour le soutenir au quotidien, pour réparer ses "erreurs", ses excès, les conséquences de ses actes qui sont parfois lourdes.  Je dépense mon temps et mon énergie pour lui en attendant que la situation revienne "à la normale", parce que j'y crois et que j'ai envie de retrouver l'homme que j'ai rencontré (nous sommes ensemble depuis le mois de septembre 2017 et sa phase up a débutée en novembre 2018).

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parElora68

   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Je tchattais sur le net, et si on avait des affinités , on allait sur skype jusqu'à parfois téléphoner avec le tel de skype . J'ai fait ça quelques années, il faut dire que mon couple ne va pas fort, puis je me suis lassée .


   
RépondreCitation
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Tu veux dire que je devrais accepter de le laisser tchatter avec d'autres femmes ou encore qu'il puisse les appeler pour échanger avec elles ?

Mais ce serait une véritable torture pour moi... ! D'autant plus que notre couple va bien, (sauf que c'est compliqué et éprouvant en ce moment à cause de la maladie).

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Elora, 

Alors moi je ne suis pas d'accord avec verOO  😋 

Bienveillant avec son chéri, ok, mais pas parano. Je me vois bien autoriser le mien à discuter avec des femmes sur des sites de rencontre, à les appeler, à les voir sur Skype  🤔  🤨 Je suis très ouverte d'esprit pourtant. ça ne me gène pas qu'il aille sur des sites X, mais le laisser contacter des femmes, qui accepterait ça, à moins d'être un couple libre ? Et ce n'est même pas une question de morale, ce serait surtout trop douloureux à vivre. Et puis, ce serait  trop tentant pour lui de ne pas aller plus loin.

Moi je dis souvent à mon chéri : si tu me trompes, j'en fais autant  🙂 Mais ce n'est pas une question de vengeance, parce que je ne sais même pas si j'en serais capable. C'est juste pour qu'il se souvienne de ça si un jour il est tenté 😉 

Moi aussi, je psychotais beaucoup au début. Surtout pendant ses phases de silence. Et puis un jour, je me suis dit : A quoi bon ? On se pose  mille questions, on angoisse, on souffre, mais si quelque chose doit arriver, ça arrivera. 

Alors oui, on doit faire des concessions à cause de la maladie, mais pas au point de nous rendre, nous, conjoints, malades ou malheureux  😉 

Le plus important, c'est de rester positif (pour deux !) alors la thérapie va marcher du tonnerre, et ton chéri ne regardera plus que toi, et te couvrira de cadeaux...et de Kinder Bueno  😍 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Désolée, je ne fais que donner mon expérience, c'est tout . Mon couple va mal depuis des années, mais tchatter m'a fait beaucoup de bien, et mon couple s'en porte un peu mieux , chaque cas est différent . Je regrette si je vous choque .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Pour moi, c'était un moindre mal, mieux que de tromper en réel . Et pourtant, c'était nécessaire à mon expérience de vie ;


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

ver00, non, tu ne me choques pas, et oui, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait  🙂 

Je donnais mon point de vue aussi  😉 

Comme ça, Elora fait une p'tite soupe avec nos deux avis, et elle trouvera la meilleure solution pour elle  😋 

Je le prends avec humour parce-qu'il vaut mieux plaisanter sur des sujets graves que d'en pleurer. Pour ça, j'ai déjà donné. Mais ça reste également un avis tout à fait personnel. 🙂 


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Ah la la les joies et les peines des sites de rencontre. Où quand la fiction rentre dans la vie réelle. Mon épouse l'a invitée à la maison via des réseaux sociaux qui n'étaient pas des sites de rencontre elle a rencontré virtuellement cet gent masculine comme le dit ver00 souvent concupiscente et peut talentueuse dans l'écoute des autres. Un ami perso marié et père de trois enfants à tout quiter pour connaître l'amour de sa vie rencontrer sous pseudo via un jeu en ligne où on est des héros cette amourette n'a duré que trois mois en succombant à la réalité. Moi personnellement les plus belles rencontres je les ai faites et je les fais encore dans la vraie vie et ce sont avant tout des rencontres saines et honnêtes. Mais c'est vrai que je suis issu du vieux monde je suis resté un homme analogique et je refuse de devenir un homme numérique. Tout en étant analogique j'aime également énormément les échanges que l'on a ici car ils sont vrais malgré nos écrans de portable ou d'ordi.

Elora laisse faire la thérapie et lorsque ton chéri va sur Internet sort dehors respirer au lieu de subir


   
RépondreCitation
Elora68
(@elora68)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 23
Début du sujet  

En effet Nath, je préfère ce discours...

Je dis souvent à mon chéri que je ne suis pas prête à tout accepter par amour et que je ne vais pas me détruire. J'ai déjà beaucoup souffert dans mes relations avec les hommes, je refuse qu'un autre me fasse du mal, même s'il n'est pas totalement responsable.

Il doit pouvoir se maîtriser, au même titre qu'il se maîtrise pour ne pas frapper quelqu'un qui le pousse à bout quand il entre dans une colère noire.

Je suis très ouverte d'esprit, en ma présence il peut (quasiment) tout faire, à mon insu je considère que c'est du mensonge et de la trahison.

Je suis plus radicale que toi, si j'apprends qu'il m'a trompée, je le quitte. Je pense que c'est encore plus efficace.


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

 🤣 Ver00 du moment que ce que tu as fais ta fait du bien et que cela n'a fait aucun mal alors tu as bien fait de le faire 🙄 . Quand ça va pas bien on a tous une réaction propre l'essentiel est de ne pas se mettre en danger


   
RépondreCitation
Page 1 / 4
Annonce
Annonce
Annonce