Notifications
Retirer tout

Ma belle fille pense être bipolaire

4 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
1,632 Vu
Mathieur
(@math59)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonsoir, ma belle fille a 28 ans et elle pense être bipolaire, elle m'a dit qu'en une journée elle peut passer d'une humeur maniaque càd elle fait le ménage à fond, elle fait du sport pendant des heures puis en soirée elle est ko, fatigué au lit.....j'aimerais savoir comment je peux l'aider, j'aimerais savoir aussi si le fait de la prendre dans mes bras et lui faire des câlins jouent sur son bien être? Je précise qu'elle ne suit pas de traitement. Elle m'a dit qu'elle a reconnu que plus jeune elle mentait beaucoup, s'inventait des vies et parfois y croyait vraiment. J'ai remarqué parfois des petits mensonges mais pas trop graves, elle m'a demandé de l'aider à gérer ses revenus aussi car elle a du mal à gérer et achète parfois n'importe quoi. MERCI


   
Citation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Bonjour,  si elle fait le ménage à fond et du sport et que le soir elle est K.O. c'est plutôt normal. ce qu'il serait plus inquiétant serait qu'elle ait envie de recommencer tout ça ou de nouvelle activité dans la foulée toute la nuit durant... alors là oui ça deviendrait un signe de bipolarité.

Si elle ment beaucoup et qu'elle a du mal a gérer, ça peut être un manque de confiance, l'intervention d'un psychologue peut être intéressant afin de déterminer ce qui se joue à travers ses fabulations. 

 

Je ne dis pas qu'elle n'est pas malade, je dis juste que si elle est K.O. le soir et pas le contraire après une journée pleine d'activité, c'est plutôt bon signe. Vous pouvez toujours consulter un psychiatre pour faire le point sur ses troubles de la personnalité / ou de de l'humeur.

Pour le reste, vous pouvez la prendre dans les bras et lui faire un calin, bien sûr que ça lui fait du bien comme à tout le monde.

 


   
Mathieur reacted
RépondreCitation
Mathieur
(@math59)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Je vous remercie pour votre réponse, le fait qu'elle a commencé à fumer pour se sentir mieux comme elle dit est-ce un signe?


   
RépondreCitation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Non,plus ce n'est pas sp2cifiquement caractéristique de la bipolarité, ça peut signifier autre chose aussi. Je vous invite à prendre rendez-vous avec le CMP du coin pour voir un infirmier psy afin de questionner toutes les difficultés nouvelles.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce