Notifications
Retirer tout

Rupture avec une femme bipolaire

135 Posts
8 Utilisateurs
6 Likes
15.7 {numéro}K Vu
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

avec juste 200 mg c'est beaucoup mieux,c'est supportable maintenant.  


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

bjr vero

oui je dors peu , je cogite tellement,

les personnes me trouvent change depuis que je le frequente, je me replis , je sors presque plus, je suis ds l incomprehension totale, hier soir m ecrit dit qu il pense à moi et veut me voir, j ai pas repondu et j ai coupe mon tel.

je fais des angoisses alors qu avt jt tjs en pleine forme, la joie de vivre, colle si il av ts pris mon energie

c pas ca l amour!

j arrive pas a le zapper,je pense a lui tt la journee,....


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

bjr adrien

ba j apprecie ta sincerité .donc qq part tu te remplis du plein d energie sur les autres avt de retomber en phase down, donc on est des proies...

Annonce

qd je lis sur la bipo certe ca se soigne pas certe tu prends des medoc pour te stabiliser , n est tu pas pret pour ca, et si ca se trouve tu es passe a cote dune belle histoire d amour, donc tu flirtes pour pas TOI souffrir, mais de l'AUTRE tu en fais koi.

c un peu egoiste de ta part, ca me rassures pas bcp ce que tu ecris là!

 


   
RépondreCitation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
Début du sujet  

Bonjour Adrien,

Je ne sais pas trop par où commencer pour répondre à votre message, en premier lieu ce que je peux dire c'est que ma compagne n'a jamais été méchante avec moi ou elle ne m'a jamais fait voir de toutes les couleurs, comme on peut lire sur certains témoignages. Certes pendants ces phases up et les ruptures elle a pu avoir des paroles méchantes et blessantes mais avec le recul je sais qu'elle n'y pensait pas, et je pense même que maintenant si je lui dit ce qu'elle a pu me dire elle ne souviendrait pas et serrait peut être "choqué" par ses anciennes paroles.

Oui c'est malheureux d'être "plus rien" du jour au lendemain quand au premier abord tout allait si bien. Sentir que auparavant on été un "pilier" et que pendants une phase up on devient un "boulet" qui freine la personne dans sa route. Alors oui c'est triste  pour nous car on se sent perdu et on a du mal à comprendre.

Je ne me considère pas comme une "proie" car je sais ce qu'elle est, je sais que au delà de tout ça elle a été sincère avec moi. Alors oui comme tu dis "nous" on risque une déprime amoureuse comme il en existe partout, ça passe et c'est fini. Effectivement vous, ça se termine "jamais" malgré la stabilisation il y a toujours une épée de Damoclès au dessus votre tête qui a tout moment peut s'abattre.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut avoir un grand courage pour pouvoir s'en sortir en prenant des médicaments tout les jours afin d'évité toute rechutes, devoir passer dans des HP tout en gardant la tête haute pour réussir. Et cela n'est pas donné à tout le monde, et pour ça vous avez tout mon respect.

Bien sur que oui vous égayer la vie, et c'est magnifique de la partager avec vous. Alors oui la phase up peut avoir des points positifs, car on vous écoute, on entend vos projets, on fait des choses qu'on aurait jamais fait en phase stable et c'est merveilleux mais malheureusement la phase up prend trop le dessus et c'est là qu'on a du mal a vous suivre.

Si ça tenait qu'a moi je serais toujours avec elle. Je serais avec elle pour l'aider et la soutenir. La prévenir quand je vois que quelque chose cloche. Malheureusement, on en a jamais parlé de tout ça, on a toujours mis de côté la bipolarité. Et puis je ne connaissais pas cette maladie, je ne savais pas comment réagir face à ça, je me suis renseigner trop tard car j'aurais pu la soutenir. Je tiens beaucoup a elle et je ne veux pas la perdre ni la laisser tomber. Je sais maintenant qu'il lui faut une bonne hygiène de vie en plus du traitement.

Je tiens a préciser que je ne rejette pas tout sur elle par rapport à la rupture, j'ai aussi mes pars de responsabilité et j'en suis conscient. Par moment, je pensais mal en me disant "que ca va passer, elle va aller mieux" alors qu'au fond elle demandait de l'aide et je n'ai pas su le voir. Je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté aussi. Mais maintenant je serrais comment réagir dans ces moments là, alors oui je trouve ça dommage que ça se termine comme ça, alors que tout allait "bien" et que la rupture ai été aussi brutale.

J'aurais une question, est ce que les médicaments ou les phases peuvent ils changer votre ressenti sur les sentiments ? Car ma compagne m'a dit après la rupture qu'en faite elle me voyait juste comme un simple ami alors que 2-3 jours avant on choisissait les nouveaux meubles pour notre nouvel appartement, il y avait un début de phase up que j'ai pu voir. Elle était très investi dans ce projet et quand celui ci fut terminer, la rupture est arrivée.


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

adrien

j aimerai savoir si tu avais une copine qui te soutiendrait ts les jours ds une phase down, est ce que tu ferai tt pour la garder.

suis ok avec les phases, la phase up mm si parfois vous etes blessant, le ressentit amoureux est bien reel.

mon copain voulait je le quitte en phase down me disait t accroche pas je peux rien te promettre et je me sens pas a la hauteur, mais je l ai pas laché , suis rester a l ecouter et l epauler, pdt 7 mois, la il a l air de se stabiliser mais m avoue avec son traitement il est inihibé de ttes emotions, mais me dit m aimer....

il me dit etre son "messi", meme si ca peut etre flatteur, je ne sias pas comment le prendre...

je sais qu il veut me voir , plus pour des relations intimes, mais je sais pas si ca durera ds le temps; je me pose bcp de questions et j aimerai vraiment croire a une relation durable.

en tt cac, merci de ton temoignage; mais c egalemment dur pour nous conjoints meme si on se documente sur la maladie....


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

on aime par souvenir , qu entends tu par là?


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

re adrien

si tes amis tacceptent tel que tu es et connaissent ta maladie tu n as pas a etre odieux pour les rejetter et te proteger . mon copain reagit comme toi, il a perdu pleins de potes, et sa famille je t avoue ne le soutienne pas, pour te dire , je reusis a le canaliser en phase up, et en phase down, je l ai gerer egalemment, ce c qu il a peur de l abandon et que je finisse par partir, j ai dit que je serai la , que je serai patiente, mais je veux pas qu il me ment pour soit me proteger ou se proteger;

le fait que tume dis que ca fait 7 ans que tu es en couple me reconforte.

je veux etre la pour les bons et bads moments comme tt couple le ferait bipo ou pas.


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

en phase down, il se forcait a repondre a mes sms, pour pas me perdre,car je le rassurai, etlui aussi voulait en finir.

je lui ai pose un ultimatum, il m a ecoute et il remonte, mais je c pas si ses sentiments sont aussi profond que les miens, ou si j ai ete juste une co dependante....


   
RépondreCitation
VERONIQUE
(@vero)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 153
 

C normal Lola moi aussi c'était pareil un vide immense tu sais pour etre vrai se sont des pro en amour je dirai en actes il faut se débarrasser aussi de ça eux faire l'amour ça les vide les équilibre c pour eux vitale mais nous ça ns attaches on n'es pas sur la meme longueur d'onde c pour cela que je parlais de lavage de cerveau As tu lu le temoignage d'ADRIEN C EDIFIANT  j'étais abs cet  am visite chez un medecin j'ai parlé de ce tsunami engendré par cette relation il m'a dit vs savez en tant que medecin j'en ai vu,  ce trouble fait partie de leur identité vous avez bien fait de rompre il vous aurait détruite de plus meme ns medecin on connais peu de chose sur le cerveau impossible à guérir cette maladie on peut calmer c tout après les périodes semi stables sont plus ou longues selon l'age et le sujet et la date de prise en charge de la bp mais à la moindre émotion positive ou négative ça repart m'a dit: etesvousarmée pour vivre ça? moi je ne le pense pas je vous connais me dit il  regarder loin loin devant c là qu'est votre avenir et ce n'est pas un psy qui parle lola toi aussi regarde vers l'horizon, ce medecin m'a aussi dit que c'était toujours les femmes qui voulait sauver leur bipo  notre coté maternel loll Courage à toi Lola 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: Adrien

C'est honteux de la part du médecin !!!

Déjà il ne faut pas confondre la maladie avec la personnalité.

On peut être bipolaire et méchant ou bipolaire et gentil. Altruiste ou égoiste. La bipolarité n'altère en rien cela. Et tant d'autres de qualités ou de défauts que peuvent avoir une personne. Nous sommes des gens comme tout le monde avec les excès en plus.

Maintenant comparons :

Sommes nous pire ?

Qu'un homme qui bat sa femme tous les jours en rentrant parce qu'elle a mis un rouge à lèvre plus rouge ?

Qu'un violeur ?

Qu'un pédophile ?

Qu'un assassin ?

...

Je pense que non, je pense que nous sommes comparable à quelqu'un qui souffre d'un cancer qui le gangrène. Alors oui, il y a des concessions à faire dans cette relation mais comme dans tant d'autres. Mais soit on les accepte, soit on ne les accepte pas. Comme si on avait à choisir entre quelqu'un qui est casanier, ou un autre plus voyageur.

Perso dans toutes mes phases je suis sincère vis à vis de l'autre car je parle de ce que je ressens, je n'invente rien.

 

Trouves-tu normal de te comparer aux pires en ce bas monde ?? Ét de généraliser ?? 

 

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: Mita
Posté par: Adrien

C'est honteux de la part du médecin !!!

Déjà il ne faut pas confondre la maladie avec la personnalité.

On peut être bipolaire et méchant ou bipolaire et gentil. Altruiste ou égoiste. La bipolarité n'altère en rien cela. Et tant d'autres de qualités ou de défauts que peuvent avoir une personne. Nous sommes des gens comme tout le monde avec les excès en plus.

Maintenant comparons :

Sommes nous pire ?

Qu'un homme qui bat sa femme tous les jours en rentrant parce qu'elle a mis un rouge à lèvre plus rouge ?

Qu'un violeur ?

Qu'un pédophile ?

Qu'un assassin ?

...

Je pense que non, je pense que nous sommes comparable à quelqu'un qui souffre d'un cancer qui le gangrène. Alors oui, il y a des concessions à faire dans cette relation mais comme dans tant d'autres. Mais soit on les accepte, soit on ne les accepte pas. Comme si on avait à choisir entre quelqu'un qui est casanier, ou un autre plus voyageur.

Perso dans toutes mes phases je suis sincère vis à vis de l'autre car je parle de ce que je ressens, je n'invente rien.

 

Trouves-tu normal de te comparer aux pires en ce bas monde ?? Ét de généraliser ?? 

 

 

Donc pour toi la bipolarité c'est juste un petit excès alors, rien de plus ? 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: Adrien

Quand on est à la limite de dire qu'il faut fuire les bipolaires comme la peste je ne vois pas me comparer à autres choses de pire pour prouver que nous ne sommes pas si mauvais qu'il y paraît.

 

Oui nous avons des mauvais côtés, comme beaucoup ! Je l'accorde ils sont plus graves que de simples râleurs par exemple. Alors OK si tu n'as pas la force d'endurer nos changements d'humeurs du tout au rien je le conçois ! Mais nous avons aussi le droit de trouver le bonheur de trouver l'amour. Et c'est en ce sens que chacun est libre de faire ses choix en fonction de ce qu'il est prêt à encaisser. Il faut donc choisir et non pas fuir à tout prix.

 

Pour les excès d'humeur et de folie j'ajouterais que c'est plus simple que de nous réduire à cela. Car je comprends que cela doit être dur d'endurer de tels decallage avec la réalité. Mais comme la bipolarité est propre à chaque individu, c'est difficile de la d'écrire en détaillant ses propres symptômes. Alors que cette variation est plus généraliste.

Quel ennui !! Et dire que tu penses à avoir répondu à mes questions... 

Qui est soit disant plus intelligent que la moyenne au fait ? 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

Vous me faites flipper !!! 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: lola

Vous me faites flipper !!! 

Je croyais que les bipos aimer tout le monde,  même les monstres, non ? 


   
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

Suis pzs bipo mita


   
RépondreCitation
Athéna (pseudo)
(@mselledunord)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 469
 

repond pas Lola elle est pas dans un état normal


   
VERONIQUE and lola reacted
RépondreCitation
lola
 lola
(@lilou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 89
 

On te juge pas enfin moi nn

Suis la pour comprendre et echanger


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: Athéna (pseudo)

repond pas Lola elle est pas dans un état normal

Oui il faut être bipo pour l'être durant 1/3 de sa vie, tu as raison ! 


   
RépondreCitation
Athéna (pseudo)
(@mselledunord)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 469
 

Oui te sens pas mal à l'aise ca va lui passer ! C'est bien d'avoir aussi le ressenti des personnes "normale" pour savoir comment on est perçu je trouve


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
Posté par: lola

On te juge pas enfin moi nn

Suis la pour comprendre et echanger

Pauvre choupinette ! Mais tu sais ma grande les non bipos ont leur humeurs aussi. 


   
RépondreCitation
Athéna (pseudo)
(@mselledunord)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 469
 

ou est ton petit ami Mita?


   
RépondreCitation
Page 3 / 7
Annonce
Annonce
Annonce