Notifications
Retirer tout

Help !

22 Posts
12 Utilisateurs
4 Likes
3,029 Vu
xtian
(@xtian)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Par où commencer?

Diagnostiqué:  neurasthénique , dépression sévère,unipolaire, trouble anxieux généralisé, bipolarité....tout cela arrosé d'alcool....

Je ne sais pas où me placer...

Traitement actuel 150mg effexor et prescrit dernierement , xeroquel ( que je ne prendrai pas je pense)

 

Ce message a été modifié Il y a 5 ans par xtian

   
Citation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 901
 

Bonjour xtian et bienvenue.

Pourquoi ne veux tu pas prendre le xeroquel ? 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour. 

Suis infirmière en psy .

Annonce

Mon ami décédé a pris Xeroquel. 

J'ai pris Xeroquel 1mois et demi au printemps => syndrome malin qui a failli me tuer.

Plusieurs de mes patients prennent Xeroquel .

Malgré mon métier et ma déontologie, je ne conseillerai jamais le Xeroquel!!!

C'est une molécule que je trouve dangereuse... et avec des effets secondaires énormes .


   
seb reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Xtian ... surtout si tu consommes de l'alcool !!!

Mon humble avis : supprimer l'alcool améliorerait plus ton état que n'importe quel traitement chimique. 

On peut t'aider pour ça (Tout dépend de ta conso). Courage... il existe un après.  Suis bien personnellement obligée d'y croire...

Si je n'avais pas été sans alcool cette année, je crois que je n'aurais pas survécu. 


   
seb reacted
RépondreCitation
xtian
(@xtian)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour et merci pour vos messages!

J'ai tellement d interrogations!

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 901
 
Posté par: MyA

Bonjour. 

Suis infirmière en psy .

Mon ami décédé a pris Xeroquel. 

J'ai pris Xeroquel 1mois et demi au printemps => syndrome malin qui a failli me tuer.

Plusieurs de mes patients prennent Xeroquel .

Malgré mon métier et ma déontologie, je ne conseillerai jamais le Xeroquel!!!

C'est une molécule que je trouve dangereuse... et avec des effets secondaires énormes .

Merci pour cette info, Mya  😉 


   
seb reacted
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour,

 

j'en ai pris quelques .j'étais devenue très agressive.je ne sais pas si c'est dû au xeroquel (je ne lis pas les notices),mais ça a cessé quand j'ai arrêté.


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
 
Posté par: MyA

Bonjour. 

Suis infirmière en psy .

Mon ami décédé a pris Xeroquel. 

J'ai pris Xeroquel 1mois et demi au printemps => syndrome malin qui a failli me tuer.

Plusieurs de mes patients prennent Xeroquel .

Malgré mon métier et ma déontologie, je ne conseillerai jamais le Xeroquel!!!

C'est une molécule que je trouve dangereuse... et avec des effets secondaires énormes .

salut Mya et toutes  , quesque t'appelle le syndrome malin ? 

Moi je prends 400 mg de xeroquel entre autre et à par la prise de poids et la fatigue je n'ai pas d'effets secondaires . 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 
  • Le Syndrome Malin est déclenché par un neuroleptique (Xeroquel ou autre). C'est une réaction violente de l'organisme = chute de la tension artérielle , palpitations, fièvre, CRP augmentée (signe d'une inflammation). 
  • 40% de décès. Prise en charge en soins intensifs en général. 
  • Dans mon métier, on est TRÈS vigilant à ça, d'autant qu'il est rare mais grave et peut survenir après des années de même traitement. 
  • Pour ma part, je le prenais depuis 1 mois et demi. 

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Les effets secondaires... je les avais tous !!! MDR... 

N'empêche que j'ai failli y rester... (tension : 6/4. CRP : 98.... du grand art ! )


   
RépondreCitation
bestredacteurs
(@bestredacteurs)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
 

Je vous recommande de consulter en urgence un psycho d'abord pour se calmer, tout aura des solution, d'autre part si vous pensiez que les traitements vont vous couter cher je vous recommande ce site qui va vous aider:  http://www.mutuelle-en-ligne.org/

courage 


   
RépondreCitation
Le M.
(@lem)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 31
 

Salut Xtian!

Supprimer l'alcool doit être ton pas No 1, mon ami. D'après mon expérience l'hygiène de vie est à la base du traitement. C pas facile (ce ne l'est pas pour moi), ça va t'en faire baver, mais tu le sais bien déjà, je pense.

Courage

 


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Bonsoir Xtian,

J'ai pris les deux, l'effexor me faisait du bien, mais il me donnait pas mal d'effet secondaire et surtout il ne faut jamais l'arrêter d'un coup, si tu le prends bien tant mieux. Par contre je le prenais quand j'étais alcoolique et là l'effet était désastreux.

À l'époque je buvais dès le matin pour calmer le manque, je prenais mon Effexor, et deux heures après j'étai déjà ruinée pour la journée...

Quant au Xeroquel, c'est un médicaments qui est très fort je trouve et donc des effets secondaires sont apparus rapidement aussi.

Après quel traitement n'en a pas, mais je trouve l'Abilify plus performant que le Xéroquel perso.

Surtout fait attention à toi et bon courage. demande conseil dès que tu sens que ça va pas.

À bientôt.


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
 

salut lilierose ,

 

tu peux me parler des effets secondaires que ça a eu sur toi e xeroquel ? Ste plait 😉


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Bonsoir Mikael,

Oui je peux tenter de te l'expliquer. Si tu veux, le xeroquel change ma personnalité encore plus qu'elle ne peut l'être en temps normal naturellement. Disons qu'avec l'Abylify mon régulateur d'humeur actuel, je me sens aller mieux, être plus stable tout en restant moi-même avec la facétie habituelle que me donne la bipolarité, mais le xéroquel lui, quand je le prends semble me mettre dans un état second que je n'aime pas. D'autre part, il me donne des troubles du sommeil. Tu sais parfois certains ressentis sont durs à expliquer et se passe des fois même avec les médicaments à un niveau plus psychologique que physique. Ce ne sont pas vraiment des effets secondaires physiques que j'ai avec le Xéroquel mais plus psychique comme je te le disais. Je me sens vraiment étrange quand je le prends, et je me ses plutôt plombée au niveau du moral.

J'ai un ami qui en prend car il est hyper actif, lui ça lui réussi bien, et je crois que ce médicaments doit être plus adapté à ce genre de pathologie. Après je ne puise tout ça que de mon vécu. Peut-être que d'autres personnes te diront qu'il est très bien. Il faut que tu prennes le médicaments que tu sens le mieux, mais pour ça, il faut laisser faire le temps souvent. 

Mais une chose est sur, l'alcool ne permet pas aux médicaments d'agir comme ils le devraient, au contraire dans ce cas le mélange empire tout. Ça peut t'emmener très loin dans des délires très mauvais, au sens propre . Je crois que l'alcool est la pire drogue qui existe. Tu te mets en danger, même si je sais à quel point il est difficile d'arrêter car la griserie nous porte loin de nos maux, mais ce n'est à chaque fois que sauter pour mieux plonger. 

Je crois qu'il faut déjà que tu penses à te préserver de ça.

Bonne soirée à toi, en espérant que tu ailles bien.

 

 


   
seb reacted
RépondreCitation
Natty
(@natty)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
 

Bonsoir

Idem, après 5ans sous xeroquel, j'ai failli mourir à la suite d'un syndrome parkinsonien du au xeroquel, je précise que j'avais pris 20kgs avec ce traitement et que je dormais énormément.. À l'arrêt du xeroquel j'ai reperdu les 20 kgs en un mois. Ce traitement m'a détruite.. Je ne supporte pratiquement plus aucun traitement depuis car la plupart me redeclenche des syndromes parkinsonien.. Donc attention avec ce médicament 


   
RépondreCitation
Maroussia
(@maroussia)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 7
 

Bon courage Natty. J'espère que tu as trouvé un traitement adapté.


   
RépondreCitation
Natty
(@natty)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
 
  1. Bonjour Maroussia
    Oui un traitement anti épileptique tres
    Peu dosé donc je suis loin de me
    Sentir équilibrée mais bon pas le choix..
    Cela prendra du temps.. Merci

   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 
Posté par: Natty
  1. Bonjour Maroussia
    Oui un traitement anti épileptique tres
    Peu dosé donc je suis loin de me
    Sentir équilibrée mais bon pas le choix..
    Cela prendra du temps.. Merci

Bonjour Natty

Dis moi, tu prends quoi comme anti epileptique ? Pour moi, c'est le trileptal, il me va très bien. 


   
RépondreCitation
Natty
(@natty)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
 

 

 

Bonjour,

Je prends lamictal 0,50mg/jour, pour l'instant il me convient mais j'ai de très fortes angoisses.. 


   
RépondreCitation
tresor
(@tresor)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Bonsoir Natty

As-tu eue l'occasion d'en parler à un pro. de la santé ?


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce