Avis, aide,..à prop...
 
Notifications
Retirer tout

Avis, aide,..à propos de moi en général et des hallucinoses (long à lire)

25 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
3,175 Vu
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Bonjour à tous!

Je m'appelle Anthony et j'ai 20 ans. Voilà un mois que j'ai été diagnostiqué bipolaire, malgré le nombre d'années où j'y pensais (depuis plus ou moins mes 15 ansà

J'ai plusieurs questions pour vous, amis bipolaires...Est-ce que je suis le seul ayant des hallucinoses? Celles-ci se sont déclenchées lorsque j'étais hospitalisé il y a un an à cause d'une psychiatre néfaste, m'ayant fait avoir une overdose d'anti-dépresseurs + somnifères et anti-psychotique. Tout cela parce que je m'étais énervé vu qu'elle restait tout le temps sur son gsm..Horrible n'est-ce pas? Cependant, non seulement cela n'a jamais disparu, mais en plus de ça, cela empira petit-à-petit jusqu'aujourd'hui ma bipolarité. Je m'égare. Mais, qui aurait une solution contre ceci?

Lors de ma phase "hyper active", je ne m'en soucie pas vraiment, mais ici je viens tout juste de passer à ma phase "dépressive" et du coup, ça me perturbe à nouveau..

Il est vrai que je culpabilise énormément pour mes réactions lors de ma phase hyper active, où je peux être..horrible avec mon entourage (notamment ma fiancée..) à cause de mon hypersexualité qui m'a déjà amené à la tromper, un bon nombre de fois..Cela fait 2 ans qu'on est ensemble, on vit ensemble, on est fiancé, et cela fait 3 semaines bientôt que j'arrive à contrôler l'incontrôlable..(c'est vrai que ma prise de médicaments est utile..Je précise que j'en prenais avant le diagnostique mais petit-à-petit on augmente on me faisant des prises de sang..Mais cela fait évidemment peu de temps)

Mais comment vivre avec toute cette culpabilité? Car cela ne fait qu'empirer mes hallucinoses..

Rien que pour vous dire, j'ai eu plusieurs mauvais diagnostics (épileptique, personnalité multiple..) et du coup, j'ai déjà eu un traitement au Zyprexa et Depakine quand on pensait à l'épilepsie et au trouble de personnalité, mais cela m'a amené à faire une tentative "appel à l'aide" avec la boîte de Depakine..Et du coup, on me l'a remplacé par du Tegretol, qui est le médicament que je prend encore actuellement. Et puis, j'ai enfin eu le résultat d'une année de souffrance et j'ai eu le diagnostic de bipolaire par ma neurologue et sa réunion de médecins. (bon après, il y a toujours un psychiatre qui reste dans son délire de personnalité multiple mais bon, hein)

Bref, je m'évade encore une fois, mais franchement, comment vivre avec le fait d'avoir des hallucinoses? C'est peut-être léger, ou quoi que ce soit, cela me perturbe moins qu'avant mais ça me déprime en plus de tout ce qui me déprime..

C'est pas ça, j'ai mon entourage, bon j'ai l'impression qu'on me juge constamment d'ailleurs je viens d'être viré de ma formation parce que j'ai insulté la formatrice, vu qu'elle me jugeait. Je vous explique même pas la torture psychologique que j'ai subis à certains niveaux de sa part..Mais bien évidemment, personne ou peu de personnes ne comprennent et ça me retombe dessus. Alors comment ne pas être parano, si tout ce que je fais se conclus par un échec?

Annonce

Bordel, je peux être quelqu'un de rigoureux, de battant, courageux..Mais je ne ressens pas ces qualités. On a beau me le dire constamment, non..J'ai été abandonné plusieurs fois, j'ai été à la rue, je m'évadais avec la drogue (descente aux enfers en faite) et c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai un appartement depuis 2 ans, j'ai une fiancée, j'ai récupéré les contacts avec toutes les personnes à qui je tenais, presque tout est régler..Mais je ne sais rien sur mon futur. Je suis trop perdu, et le fait de changer de phases n'arrange rien..

Je suis tout de même content, car j'ai repris contact avec d'anciens amis à qui j'ai raconté le diagnostic et qui ont compris, je pense aussi à ma soeur et ma mère que j'ai repris contact il y a quelques mois et que j'ai enfin revu après quelques années..

Ce genre de choses, est un grand accomplissement pour moi. Une évolution de soi-même, de pardonner et de se pardonner, de se donner l'occasion de s'excuser..Mais parfois je suis fier parfois pas. Comment être constant? Ce n'est pas possible, honnêtement, ce n'est juste qu'un cycle vicieux, infini, parsemé de souffrances, de peurs et d'anxiété. Pour ne pas tout préciser..

Du coup, j'écris des chansons. C'est vrai j'ai oublié de préciser, je suis un chanteur. J'ai créée un groupe il y a peu, cela m'aidera sûrement comme d'habitude. Puis on me dit souvent que j'ai le physique, gars aux longs cheveux avec la barbe soit taillée ou pas (suivant l'humeur) ; ça rentre dans le thème!

Mais comme vous pouvez le voir, j'ai besoin de m'exprimer. Et j'ai tellement de choses à dire, que j'oublie beaucoup de détails importants, que je pars dans d'autres sujets, en même temps tout est à la fois nuageux et clairs dans mon esprit, comme si j'étais une tempête agitée, calme dans son agitation. 

C'est tout de même dommage, d'avoir autant d'avantages et de désavantages dans chaque phases..J'ai l'impression d'être scindé en deux, comme si une partie de mon être reste bloqué dans une phase, puis dans l'autre..Je pense que c'est juste à cause de ma confiance en moi, phase maniaque; je suis celui qui est battant, confiant, et qui vaincrait tout et l'autre phase dépressive je suis celui qui est sensible, triste, mélancolique...Mais ce qui est "comique" c'est que suivant un contexte, une situation, je peux réagir avec une moitié de mes réactions de la phase opposée à l'actuelle. Parfois réellement, parfois car je manipule, néanmoins je suis de plus en plus moi-même et j'essaye de ne plus manipuler personne. Ma fiancée m'aide beaucoup, je ne lui mens plus, je lui ai tout avoué, du coup elle comprends la maladie et est à mes côtés maintenant et ça m'aide beaucoup de me sentir accepter par elle..

Bref, à la base, je voulais poser des questions mais j'ai fini par m'exprimer. Mais je tiens tout de même à savoir si quelqu'un a aussi des hallucinoses, et comment vous faites pour vous sentir bien, moins culpabiliser..Je sais pas, j'ai besoin d'avis. N'importe quoi..Mais déjà le fait d'avoir écrit cela sur un forum, cela m'aide beaucoup. 

Merci à ceux qui auront tout lus, et je vous souhaite à tous une belle soirée!


   
Citation
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Je souffre aussi du colon irritable, je crois comprendre que ceci est un symptôme récurent de cette maladie? Comment est-ce que vous soulagez cette douleur, qui vous empêche parfois même de bouger? Je prend du duspatalin mais cela devient de plus en plus inutile..


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

salut

faut que t arretes la fumette


   
RépondreCitation
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Si tu n'as aucune réponse constructive à dire, ne dit rien. 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

desole mais j ai parfois  un humour qui ne fait rire que moi

alors soyons constructifs

 

le probleme avec le colon irritable c est que comme son autre nom colopathie fonctionelle l indique , il n ya pas d atteinte anatomique de l intestin d ou le fait que certains medecins minimisent la gravite de la situation.

 

Car organique ou pas le patient soufrent plusieurs mois dans l annee et comme tout

patient il merite qu on diminue sa souffrance

 

c est certain qu il y a un rapport entre les troubles de la personnalite et le colon irritable, alors que deja separement ces pathologies sont difficiles a vivre alors conjointement y a plus de moment de repit

 

a part ça si tu n es pas suivi par un gastro faudrait  consulter a l hopital si tu peux avoir un rendez vous avant 6 mois

t as des mecs specialises

c est quand meme un probleme de sante pas negligeable entr 5 et 15 % de la population

t imagines? 6  millions de personnes ça merite qu ons y interesse

 

en plus la symptomatologie est variable suivant les individus

il y a donc meme une classification suivant le type de diarrhhe

mais as tu essaye d aller voir le site www.apsii.org

 

c est un site de patients atteints de colon irritable

 

ils doiven pouvoir te dire ce qu ils ont essaye et ce qui marche ou pas

 

je te rajoute un petit lien

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/25/2652368-intestin-irritable-le-point-sur-les-traitements-les-plus-efficaces.html

 

 

aies je été assez conscructif?

 

bon y aurait beaucoup a dire sur tes symptomes psy mais ça prendrait beaucoup de temps

je sais pas ce qque tu prends comme traaitement mais la un peu de benzodiazepines ça te detendrait

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

et puis le stress aggravant la situation faut que t apprennes a moins reagir au quart de tour quand quelqu un t adresses la parole. si tu veux pas qu on te cause y a des groupes de discussion fermes

 

ce que j en dis c est pour ton bien car tu m as l air fort agite, alors cool mec cool et ça ira mieux pour lecabochon comme pour les tripes

 

je savais pas qu il fallait  avoir des cheveux pour etre chanteur

j en parlerai a obispo et peter garret

moi pour les cheveux je suis entre les deux, pas de barbe mais.....je fais des chansons

une guitare , 4  accords magiques, le forum bipote pour les paroles(ça fait vecu)

et hop un tube sur you tube

bon je te rajoute un petit fichier que tu pourras mettre en musique

puisque tu aimes les propos constructifs ça te fera de la matiere


   
RépondreCitation
Christophe
(@chemicalz)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
 

[salut

faut que t arretes la fumette]...

[desole mais j ai parfois un humour qui ne fait rire que moi

alors soyons constructifs]

[et puis le stress aggravant la situation faut que t apprennes a moins reagir au quart de tour quand quelqu un t adresses la parole. si tu veux pas qu on te cause y a des groupes de discussion fermes]

[je savais pas qu il fallait avoir des cheveux pour etre chanteur

j en parlerai a obispo et peter garret] [aies je été assez conscructif?]

[moi pour les cheveux je suis entre les deux, pas de barbe mais.....je fais des chansons]

[Puisque tu aimes les propos constructifs ça te fera de la matiere]

@Roland ==>

Toutes ses phrases sont extraits de tes reponses - dsl c est un peu barbare mais la fonction citée est un peu fastidieuse pour le multipost...

Pour commencer, on est sur un forum, si tu  ne precise pas que c est ce que tu appelles de "l humour" ou ne fait pas l effort d au moins mettre des smileys, on peut pas deviner que c est "sensé" être comique. (sic...)

Wahou c etait drole... encore plus de se moquer de la souffrance des autres, encore plus sur un forum d entraide pour personnes atteintes de pbm psy... qui plus est s agissant d une souffrance que tu es sensé connaitre toi aussi. Quelle empathie, ca fait peur...

Ensuite tu fais la lecon, tu parle du stress d Anthony (empathie again) et de sa soi disant susceptiblite alors qu on peut le comprendre vu son etat psychique, mais tu te montres toi même tres susceptible, et ce a plusieurs reprises dans tes écrits. Alors que toi excuse moi mais bon sur le coup on a pas l impression que tu sentes mal quand t ecris tout ca. Bref je passe sur tes autres conneries toutes aussi grosses les unes que les autres... En clair et comme l a dit Anthony, si t as rien de constructif a dire ni aucune aide a apporter, et bien c est simple, je fais me mettre a ton niveau pour que le message passe : FERME TA G**** !

Ton discours est non seulement inutile, pédant, pue la susceptibilité, l ironie et la condescendance mais en plus je le repete est contre-productif voire dangereux et tu n assumes meme pas tes responsabilites...

Bref je vais m arreter la parce que tu n en vaut vraiment pas la peine. Ca serait plutot a toi de remettre ta presence en compte sur ce forum vu la qualite et la nature des tes "interventions".

Pour finir, vu ce que je viens de dire sur toi et ton "discours", j imagine que tu reagiras. Alors STP, aie au moins la presence d esprit sinon la decence de me flame en MP et pas ici, t as assez pollué ce topic qui n est pas le tien...

 

@Anthony :

Désolé de lire tout ceci, tes propos ou ceux de Roland...
J avoue pour le coup que les propos de sieur Roland m ont tellement choques que je ne sais quoi te dire pour le coup, et ma fatigue et la colere qu il a provoqué n aident pas... (Je vais tacher de prendre repos et recul, n hesite pas a me MP si...)

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

aie, ça chauffe

non je ne reagirai pas. tu, vous avez tout dit allez bye

 

au fait, ils sont ou les smileys?


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour les garçons, l'humour est un allié pour nous, les posts ici ne sont pas méchants, nous sommes des personnes hypersensibles qui sont à fleur de peau d'où les susceptibilités. Ne rajoutons pas des problèmes inutiles pour aller de l'avant. Roland me fait rire car il ne se prend pas au sérieux. Il a besoin de s'exprimer c'est son droit, le forum est là pour ça. Je ne pense pas qu'il est voulu être désobligeant.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui je réagi en peu 

Roland est Roland, il a en peu humour noir et il ce prende pas sérieux  mais ça fait pas dit que il est méchant. 


   
RépondreCitation
Christophe
(@chemicalz)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
 

Bonjour a toutes et a tous

Tout d abord je tiens a presenter des excuses publiques @Roland pour m etre emporté ainsi contre lui. Ma reaction etait largement exagérée et mes attaques personnelles injustifées. Mea Culpa

@Armelle

Je ne dis pas que Roland n a pas le droit de s exprimer ici loin de la ; je ne suis pas un censeur et n ai aucune legitimité a ce propos.
Neanmoins comme tu le dis nous sommes tous ici hypersensibles, de ce fait je pense qu y mettre les formes (donc pas comme moi pour le coup, j avoue ^_^;) est plus que bienvenue voire de rigueur.

@Roland

Je te renouvelle mes excuses pour la facon dont je me suis exprimé envers toi et mes attaques personnnelles qui n avaient pas lieu d etre.
Ceci dit je pense que si j ai ete (tres) maladroit sur la forme, le fond, lui, me semble assez justifié...

 

Enfin et pour finir, ma mauvaise reaction est entierement ma faute : je n aurai pas du poster ici, pas comme cela, avec 8-9h de sommeil effectif (plus ou moins) sur les 76 dernieres heures ecoulées

(ceci n est pas une excuse... "on a tous nos ptits problemes" comme disait un ancien collegue)

 

 

 

 

 


   
RépondreCitation
Christophe
(@chemicalz)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
 

PS : 2e post car je suis incapable de trouver le bouton "éditer" pour mettre a jour mon dernier post.

Juste un dernier mot pour dire apres cette polemique que j ai fait naitre bien malgre moi que celle-ci n est pas le sujet du topic mais les pbm/souffrances rencontres par Anthony.

Soit dit en passant je ne connaissais meme pas la definition d hallucinoses ; pour ce qui est du reste je vais m interdire de poster plus sans avoir recuperer un minimum de sommeil (du vrai, du reparateur), pas envie de refaire de boulette ce jour.

Bonne journée a tous


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

excuses acceptes car j ai connu des etats inquietants a ton copin

mais t as remarque que le derisoire dans mes post

je veux seieusement aider 

et j ai fourrni quand meme a ton copin l adresse d un site de patients a colon irritable

un article sur la psychologie de ces patients

un article sur les meilleurs traitements

c est pas du mepris

car j ai du chercher les artcles, verifier les sources, les lires avant de les poster

 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Salut, concernant tes hallucinoses, elles sont de quelle type, quand et dans quelle contexte se manifeste-t-elles, fatigue, stress, bien être, lieu ?  

Tu dis que ça va en s'amoindrissant, c'est déjà plutôt positif.

Pour ce qui est du colon irritable, je m'étais renseigné la dessus c'est des problèmes intestinaux quoi, le mieux reste donc d'explorer le côté alimentation, si c'est pas déjà fait vois si en retirant tel ou tel aliments tu ne diminue pas les symptômes.

Au fil des ans je me suis pas mal testé sur plein d'aliments et j'ai des effets parfois bizarre avec eux :

Les aliments qui empêchent de dormir.

Je passerais le café ^^ mais les omelettes le soir, je ne peux pas ça m’empêche de dormir, comme les fromages type munster ou roquefort. Seul les fromages doux passent, sinon je galère à dormir.

Les effet psychiques :

Les féculent raffiné, sans dire que je suis intolérant, quand je bouffe des pâtes ou du riz blanc ça me fait un effet non négligeable, une sorte d'état hypomaniaque passager. Je limite donc leur consommations. Et je vise les pâtes et le riz complet qui me provoquent moins cet effet. Mon thymorégulateur c'est que je bouffe moins de gluten Xd.

Enfin bref pour moi l'alimentation est le premier médicaments et c'est intéressant de bien ce connaitre à ce niveau. D'autant plus que comme la digestion est une histoire de symbiose entre nous et nos petites bactéries intestinales c'est vraiment propre a chacun. On devrait tous apprendre a se connaitre à ce niveau.

Pour la petite histoire, un mec était bourré tout seul a chaque fois qu'il mangeait des frites parce que celle ci fermentaient dans son intestin à cause (ou grâce, c'est selon ) à des bactéries. Le mec c'était un alambic !

Donc je pense que ton problème viens d'un ou plusieurs aliments anodins que tu as l'habitude de consommer mais qui ne passent pas très bien ou au contraire font bien dégazer tout une gamme de bactéries de ton intestin. 

Pour finir, j'ai l'impression que tu souffre du syndrome de la victime. Tu cherche des gens qui pourrait te conforter dans cette position.

Ta copine est bien gentil d’accepter tes écarts, bipolaire, multi-personnalité, ce que tu veux c'est pas une excuse aux tromperies. Satyriasis ça s'appel et tu peux consulter pour ça. Si tu veux je peux développer sur le côté psychologique de la chose, et les raisons qui poussent les jeunes mâles a racoler la donzelle par douzaine.

Le mensonge n'est pas non plus l'apanage de la bipolarité. C'est une histoire de personnalité et  de comment tu la construit. 

Les profs sont parfois cruel, mais là tu parles de torture psychologique, à quel niveau, et si c'est le cas pourquoi as tu été viré, elle te jugeait sur quoi ?

Bref y'a un truc qu'on appel le Karma. Je pense que pour le coup t'es victime de ton karma.

j'ai l'impression qu'on me juge constamment

En fait les gens te jugent pas ils veulent te remettre à ta place c'est tout. Tu as l'air d'avoir une haute estime de toi, c'est cool, mais peut être que ça passe mal des fois, sois humble et diplomate.

Bref t'aurais pas un haut potentiel ou quelque précocité intellectuelle ?

 

 


   
RépondreCitation
Régis
(@reg74)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 196
 

Bonjour,

Moi j'ai une anecdote marante ou pas ? Maintenant moi ça me fait sourire.

Lors de ma première ts, avant les veines, j'avais piqué la boîte entière de rohypnol (que mon pere devait prendre en cas de crises de violence) c'était en 1984, et à mon réveil j'étais assailli par pleins de têtes diabolique, qui tournoyaient très vite dans ma chambre, elles venaient devant mon visage, me fixait méchament puis repartait.. ces têtes avaient l'air si reelle !! j'étais paralysé sur mon lit puis mon drap s'est soulevé d'un coup, apparement tout seul. J'ai pu appeler un infirmier puis j'ai fais une crise de tétanie... Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'avais eu la visite du diable. Mais vu la dose de rohypnol que j'avais avalé, faut pas Chercher plus loin...

Suis toujours dans le couloir... J'attends.


   
RépondreCitation
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Salutations à ceux qui m'ont répondus. Je vais de suite, répondre à chacun d'entre vous!

Roland: Alors je ne répondrai pas aux phrases, que je réagirai avec une grande susceptibilité, mais je te remercie des quelques informations que tu m'as données. Néanmoins, je suis déjà suivi par un gastro', et j'ai donc eu mon traitement qui devient pratiquement inutile, je pense qu'il n'y a aucun vrai remède et que je vais devoir prendre mon mal en patience. Il est vrai que le seul remède était le cannabis, que j'ai déjà arrêté avec toutes les autres drogues, peut-être lorsque le thérapeutique sera légalisé..Sinon, facile à dire de ne pas réagir au quart de tour comme tu dis, quand tu as une multitude de choses en désordre dans ton cerveau, je fais déjà des améliorations là-dessus, mais ton premier contact m'ayant été désagréable, comment ne pas réagir comme cela..Bref, et oui la musique est un peu une énergie hein.

Christophe: Merci de ta réponse, et oui tu illustres bien la façon par laquelle j'aurai réagis face à Roland. Mais j'étais, comme toi, très fatigué, donc je pense qu'un peu de repos et on devient tout de suite plus agréable! Je me sens moins seul sur le coup :p Sinon je comprends que tu ne saches rien dire, je suis plutôt dans le genre là aussi, et en effet le terme "hallucinose" est même presque inconnu de la médecine. J'ai rencontré seulement un seul médecin le connaissant! Et forcément les autres, laissait penser que je délirais seulement. Cool cool mes premiers contacts avec mes médecins? Et là, je suis bien content d'avoir changé de ville aha! Sinon, repose toi bien en tout cas et merci de tes réponses.

Armelle: Comme tu as dit, nous sommes tous susceptible, mais quel bordel cela peut-il engendrer..Peace & love maybe?

Olivier: Je m'excuse de la longueur de mon texte, j'espère que tu es prêt! Alors à la base, c'était des animaux (un rat notamment, qui me faisait un clin d'oeil, je vous explique même pas ma réaction au début de ce symptôme..) ainsi que d'autres figures effrayantes. Puis j'ai remarqué que mes hallucinoses étaient en fait, des dessins se trouvant à une exposition de peintures. Il se trouve que peu avant de les avoir, j'avais croisé les fresques qui m'avaient angoissé, sans pour autant vraiment le remarquer, et dès que je suis passé à nouveau par cet endroit, je ne voyais plus jamais les figures des peintures. Cette réaction m'a fort intéressé d'ailleurs, je trouvais ça absolument..waouw. Bon depuis, ce sont de drôles de figures, j'ai rarement l'impression de voir un animal similaire au rat, elles sont encore parfois animées mais cela se fait plus rarement, et j'ai parfois l'impression de voir des yeux qui sont sûrement donc une des seules parties que j'arrive à reconnaître. Au début, elles étaient de type "persécutoire", où je les voyais se foutre de ma gueule et se moquer de moi. Plutôt perturbant n'est-ce pas? Jusqu'au jour où j'ai décidé de les affronter, tout ça dans le premier mois où je les ai eu. Puis j'essayais de ne plus y faire attention, mais elles sont restées tout en changeant lorsque j'ai remarqué leurs provenances. Le type a alors changé en une simple impression étrange et angoissante. Il est vrai que le fait d'avoir fait des examens pendant un an, d'avoir tout essayer et de reprendre une vie et de m'occuper m'a certainement aidé à faire moins attention au détail, au contraire du premier mois où j'étais hospitalisé..Elles se manifestent la plupart du temps, suite à un grand stress, fatigue en effet. Néanmoins pour la toute première fois, j'ai eu une hallucinose positive, lorsque j'étais de bonne humeur. J'ai clairement vu un dinosaure sortant des dessins animés, comme lorsqu'on était gosse. ça m'a fait rire, mais bon, c'est pas normal aha. Concernant les lieux, cela ne change strictement rien. Je les vois juste plus facilement suivant les surfaces, les couleurs...Une couleur sombre affichera des hallucinoses en détails où je saurai remarquer l'animation de celles-ci, tandis qu'une couleur claire sera une hallucinose inerte et incomplète. Sinon, je pense qu'elles ne diminuent presque jamais, mais que suivant ma phase soit maniaque soit dépressive, je fais moins attentions et donc elles me perturbent moins. Dur à expliquer..

Alors oui concernant le colon irritable, j'ai eu un régime par mon gastro', je ne le respecte pas toujours, mais ce n'est pas simple car certains aliments mentionnés ne me font pas de mal, et certains qui ne le sont pas, me font du mal. Je pense que je vais devoir analyser ça en profondeur, mais dur dur de toujours penser à tout! 😀 Je rêve sûrement en imaginant une solution radicale et simple :p Mais il est vrai que tout ce que tu dis sur les aliments est très intéressant, j'ai une alimentation pas toujours correcte, mais l'argent n'est pas toujours présent..Je vis seul depuis mes 18 ans, ici je suis en ménage, mais rien ne change! Si tu as néanmoins des petites recettes à portée de main, je ne dirai pas non pour les essayer! Et mon frère m'a déjà raconté cette histoire de frites, donc tu m'as bien fait rire. Mais on devrait tous essayer de mieux se connaître, mais bordel que c'est dur! Aha. En tout cas merci, je regarderai plus attentivement à mon alimentation, pas le choix!

Et oui, je l'avoue, j'ai parfois conscience de me faire passer pour une victime. Mais ce qui est contradictoire, c'est que suivant ma phase, je suis soit tous l'opposé d'une victime soit je me sens comme une victime. Peut-être car ma paranoïa envers tout le monde me perturbe au point de me sentir..merdique. J'essaye de faire des efforts, enfin non, j'en fais, mais il y a mes moments de faiblesse où je ne contrôle presque rien au niveau de mes émotions. Comme j'ai écris dans une de mes chansons, je suis un tas d'émotions instable! C'est vrai que ma copine est fabuleuse. Cela n'a pas été facile, j'ai essayé parfois d'avoir une excuse pour ce que je faisais, mais au final, je fais des efforts. Ici j'arrive à contrôler ce que je ne savais pas auparavant, je lui ai demandé de m'imposer des règles à suivre, des récompenses suivant ce que j'arrivais à faire, comme quand j'étais gosse quoi. Car j'ai tendance, dans certains moments, à m'évader de mes buts. Comme si rien ne valait la peine, comme si je n'en valais pas la peine, et que je détruisais tout autour de moi parce que..A quoi bon? Je n'ai pas le droit d'avoir ce que j'ai, je n'en vaux pas la peine, alors je déconne. Mais ici ma copine m'accepte, contrairement à avant, et ça aide beaucoup. Le diagnostic a vraiment aidé aussi, forcément. Mais je le pensais depuis tellement d'années que la souffrance a grandi énormément. Et en faite, j'ai été viré car la personne me disait que j'étais qu'une victime, or que je n'avais jamais rien montré de tel. Mais le dire devant tout le monde, alors que c'était elle qui m'avait demandé de raconter ma vie et ce que je pensais en privé..Je me suis senti trahis. Elle cachait mes absences justifiées, ne m'a pas payé comme il le fallait, m'a dit que j'étais inutile..Alors que je faisais tout pour être correct. Puis forcément à un moment, tu t'énerves, déjà que je me laisse jamais marcher dessus, elle, elle a fait fort. Mais ce n'était pas qu'avec moi, il y avait aussi les autres personnes qui étaient en formation avec moi, donc j'ai eu un soutien par rapport à elle. Mais bon, la formatrice a tout de même réussi à me faire virer. Et donc, forcément, elle m'a jugé sur ma vie, ma maladie que je venais d'apprendre..Elle m'a dit que ce n'était pas une excuse lorsqu'une fois, je ne savais pas m'y rendre (j'avais fais une tentative) et m'a directement jugé lorsqu'elle a appris que j'étais bipolaire. Juste, waouw. 

Oui je connais le karma, et peut-être bien! My Name Is Earl m'a fait découvrir ce terme lorsque j'étais plus jeune, ça me faisait bien rire à l'époque tiens.

Sinon, j'ai à la fois une haute et une basse estime de moi-même. Parfois je me sens supérieur, parce que les personnes n'arrivent pas à suivre un débat, une conversation, avec moi. Parfois je me sens inférieur, car je suis parano et j'ai l'impression qu'on pourrait me tuer avec leurs regards de jugements, parce que j'ai des longs cheveux, parce que je prends soin de moi, parce que je suis différent en général. J'ai toujours eu une importance pour le regard des autres, parfois je m'en fou, parfois pas. Mais bon, il n'y pas que ça, mais je n'arriverai pas à m'exprimer réellement. J'ai eu beaucoup trop de souffrances à ce niveau là, quand j'étais gosse..Que ce soit mon père qui me battait, les moqueries à l'école, il y a eu une grande évolution de moi-même..Et je pense que le fait de me sentir comme une victime, est pour attirer une attention particulière sur moi, parce que je n'en avais pas par le passé. Mais c'est le cas maintenant! Mais j'ai tellement été habitué au contraire, que parfois, je le ressens encore. En faite, je m'analyse énormément et je suis souvent contre mes pensées, mes réactions et actions. Mais je le remarque souvent avec culpabilité et réelles émotions lors de ma phase dépressive. Pourquoi ai-je envie qu'on me voit comme quelqu'un avec seulement une haute estime? Car je vois ceci comme une faiblesse. J'ai réussi hier à me révéler à certains amis, de longue dates, et ça m'a fait du bien. Mais c'est inconsciemment, que j'agis de l'opposé de ce que je suis réellement. Puis, forcément, les phases jouent beaucoup sur tout. 

On m'a déjà dit plusieurs fois que j'avais un haut potentiel, mais je ne sais pas, je suis perplexe. Je ressens toutes les émotions des personnes que je croise, car j'analyse beaucoup leurs mimiques et leurs réactions. D'ailleurs je m'exprime énormément mal, et ça peut m'exaspérer, mais j'ai évolué et je sais mieux expliquer maintenant. La maturité a joué là-dessus! Je suis fort créatif aussi, je pense à certaines idées constructives et je ne comprends pas comment certaines personnes n'arrivent pas à y penser. Après tout, je suis jeune, pourquoi aurais-je des idées parfois meilleurs que celles des personnes haut placées? Bref, je vais arrêter d'écrire où j'en aurai pour des années, tu as déjà énormément à lire désormais et je suis désolé si cela peut user tes yeux, pas facile derrière un écran! 😀 Mais merci de m'avoir lu, et j'espère avoir répondu à tout ce que tu me demandais. 

Je tiens à remercier finalement toutes les personnes qui m'ont répondus, cela me fait plaisir. Et oui, je suis susceptible, je préviens donc que certaines réactions pourraient être parfois désagréable, mais faut franchement pas toujours faire gaffe aha!


   
RépondreCitation
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  
Posté par: Régis

Bonjour,

Moi j'ai une anecdote marante ou pas ? Maintenant moi ça me fait sourire.

Lors de ma première ts, avant les veines, j'avais piqué la boîte entière de rohypnol (que mon pere devait prendre en cas de crises de violence) c'était en 1984, et à mon réveil j'étais assailli par pleins de têtes diabolique, qui tournoyaient très vite dans ma chambre, elles venaient devant mon visage, me fixait méchament puis repartait.. ces têtes avaient l'air si reelle !! j'étais paralysé sur mon lit puis mon drap s'est soulevé d'un coup, apparement tout seul. J'ai pu appeler un infirmier puis j'ai fais une crise de tétanie... Sur le coup, j'ai vraiment cru que j'avais eu la visite du diable. Mais vu la dose de rohypnol que j'avais avalé, faut pas Chercher plus loin...

Suis toujours dans le couloir... J'attends.

Waouw, ceci est largement plus perturbant que ce que j'ai! Enfin dans le sens qu'elles ont l'air réel et ne sont pas un dessin sur des objets existants. Oui on peut en rire, c'est mieux d'ailleurs, j'essaye de le faire aussi! Mais oui les médicaments peuvent provoquer des choses vraiment horrible. Tu m'étonnes que tu pensais avoir eu la visite du diable, j'aurai tellement été choqué moi! J'ai quelques anecdotes effrayante aussi, enfin plutôt une, mais moi c'était avec les drogues. Enfin une en particulier, badtrip quand tu nous tiens..Les substances peuvent vraiment nous faire délirer aha!


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Je finis parce que j'ai encore foiré ...

Donc ne part pas des conclusions pour analyser ou raisonner, c'est un des biais d'analyse les plus connu et ça a juste un effet de renforcer ses convictions, ça enlève tout la puissance de l'analyse.

Par contre ça peut donner une bonne dose de confiance en soi ( 😉 ), t'as du le remarquer la confiance en soi, les nan en raffole, mais dès qu'il n'est plus question de sexe les gens se rendent compte de ça. Le fait d'avoir un gros ego ça aide pas tout le temps bien au contraire, certaine personne peuvent te prendre en grippe.

Bref tout ça pour dire que quand tu analyse quelque chose ne laisse pas ton égo décider la conclusion avant même d'avoir commencer à y réfléchir.  

 

 

 


   
RépondreCitation
Anthony
(@araknir)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 16
Début du sujet  
Posté par: olivier

Je finis parce que j'ai encore foiré ...

Donc ne part pas des conclusions pour analyser ou raisonner, c'est un des biais d'analyse les plus connu et ça a juste un effet de renforcer ses convictions, ça enlève tout la puissance de l'analyse.

Par contre ça peut donner une bonne dose de confiance en soi ( 😉 ), t'as du le remarquer la confiance en soi, les nan en raffole, mais dès qu'il n'est plus question de sexe les gens se rendent compte de ça. Le fait d'avoir un gros ego ça aide pas tout le temps bien au contraire, certaine personne peuvent te prendre en grippe.

Bref tout ça pour dire que quand tu analyse quelque chose ne laisse pas ton égo décider la conclusion avant même d'avoir commencer à y réfléchir.  

 

 

Je suis un peu impulsif, ça peut parfois poser soucis, mais en général je réfléchis toujours avant d'agir. Bon tout dépend de la phase, et ça revient toujours à ça en faite. Mais bon, je comprends ce que tu dis. Par contre, ce qui me fait rire à propos de moi, c'est que je peux être si raisonnable et diplomate et en même temps le contraire. Je suis jamais stable, c'est chiant x)


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Bon ben là j'abandonne, ça fait trois fois que je merde, donc le message du dessus était a relier à celui ci :

J'suis gavé donc je fais cours :

Les alu c'est pas cool, mais c'est peut être un inconscient puissant qui essaye de te dire quelque chose.

J'suis désolé pour le comportement de ton père c'est pas cool, et l'ecole tout ça mais le fait que tu t'écoute et fonctionne comme tu le sente c'est peut être ça qui fait que tu est génial.

Et ensuite le truc que je voulais te faire remarquer à lire donc avant le message du dessus :

Sinon, j'ai à la fois une haute et une basse estime de moi-même. Parfois je me sens supérieur, parce que les personnes n'arrivent pas à suivre un débat, une conversation, avec moi. Parfois je me sens inférieur, car je suis parano et j'ai l'impression qu'on pourrait me tuer avec leurs regards de jugements, parce que j'ai des longs cheveux, parce que je prends soin de moi, parce que je suis différent en général.

Quand les gens me comprenne pas, pour moi c'est que soit je m'exprime mal, soit ils sont fatigués, soit ça ne les intéresses pas. Je débat pas avec les cons ils seraient capable de me convaincre ^^.

Et ensuite c'est de sentiment de persécution dont tu parles pas de sentiment d’infériorité. Quand tu regarde les gens et les trouve beau, intelligent, droit, d'une simple complexité, charismatique et que tu te trouve moche, tordu, foireux pas fiable, et merdique, là c'est un sentiment d’infériorité.

Un bon pote aujourd'hui javais eu beaucoup de mal au début avec lui, pareil il me nous disait quand on le comprenait pas qu'il était trop haut pour nous et qu'on pouvait pas le comprendre. Nous on lui disait qu'il s'exprimait mal. Il avait un immmmmmmense égo, jamais vu quelqu'un s'aimer autant, et j'ai compris que dans toutes ses analyses il partait de la conclusion, je suis beau et c'est pour ça que cette nana a réagis comme ça, ou je suis intelligent et si je me fait pas comprendre c'est parce que les gens sont trop con. Bref tout absolument tout ses raisonnement étaient construit pour le convaincre d'un truc, c'est un être exceptionnel.

J'ai l'impression que tu auto-renforce tes conviction dans tes analyses c'est complètement pas constructif.

Je raccroche les wagons ......

Donc ne part pas des conclusions pour analyser ou raisonner, c'est un des biais d'analyse les plus connu et ça a juste un effet de renforcer ses convictions, ça enlève tout la puissance de l'analyse.

Par contre ça peut donner une bonne dose de confiance en soi ( 😉 ), t'as du le remarquer la confiance en soi, les nana en raffole, mais dès qu'il n'est plus question de sexe les gens se rendent compte de ça. Le fait d'avoir un gros ego ça aide pas tout le temps bien au contraire, certaine personne peuvent te prendre en grippe.

Bref tout ça pour dire que quand tu analyse quelque chose ne laisse pas ton égo décider la conclusion avant même d'avoir commencer à y réfléchir.

 

 

 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Désolé j'ai galérer j'ai écris trois fois la même chose, le premier jet était plus clair il me semble...

Mais tu me fais beaucoup penser à ce pote, et tu as une bonne capacité de remise en question la preuve c'est que tu t'expose ici et lis les réponses et les entends. 

Il me semblait vraiment important de te faire prendre conscience de ce biais d'analyse. C'est surement le truc qui empêche beaucoup de monde d'avancer.

Bon sérieux j'avais écris un pavasse mais j'en peux plus ^^

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce