Forum des bipotes

Besoin d’aide  

 

Jade
 Jade
(@jadempt)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 4
26/05/2018 9:32  

Bonjour tout le monde, je me permets de m’exprimer sur ce site car je n’ose pas demander à mes parents d’aller voir un psychologue.  J’ai 17 ans et je suis en terminale. Cela fait depuis le début de mes années lycée que j’ai commencé à éprouver un mal-être parfois constant et profond sur plusieurs jours. Je me sens extrêmement seule et j’ai souvent l’impression que je ressentirai ce vide toute ma vie, que je ne serais jamais en adéquation avec quiconque. Je fume des joints depuis 2 ans et demi justement pour palier cette solitude et mes angoisses. Cette année mon estime de moi a chuté elle qui n’était pas fort élevée au départ, je me trouvais écoeurante autant sur le plan physique que mental, l’impression que je ne pourrais jamais rien accomplir de bien, je ne sortais plus et j’avais une sorte d’anxiété sociale, je n’arrivais plus à parler à montrer qui j’étais ni même à mes copines, j’ai l’impression que j’ai perdu mon identité, je ne sais pas qui je suis, je me sens souvent triste alors que j’ai un toit sur la tête de l’eau dans mon verre et la santé, cela me rend très coupable car en réalité je n’ai pas de quoi me plaindre par rapport à des millions de gens dans la misère. Excusez moi si c’est long mais je me devais d'expliquer le contexte. À l’inverse il m’arrive d’avoir des périodes où j’ai envie de faire pleins de choses, je dépense à outrance, des que je sors je fais en sorte de boire, je suis parfois euphorique je parle en continue je me sens invincible et le lendemain en me levant je broie du noir et me sens très faible . J’ai un copain depuis presque un an, au début tout était parfait comme nous restions que tous les deux je me sentais importante et la personne que j’étais a ses côtés me plaisait, il me faisait rire et ça me stabilisait, je n’avais besoin que de lui je ne me sentais pas seule avec. Seulement au fil du temps mes sautes d’humeur ont affecté notre relation, je fais un monde d’une chose dérisoire un jour je l’aime l'autre non je pars puis je reviens sans cesse et ça a ternit notre couple et j’ai l’impression qu’il ne m’aime plus à cause de mon instabilité je passe tout mes nerfs sur lui et ma famille je suis irritée et irritable en ce moment je suis vraiment impatiente je pleure pour un rien et je suis très très fatiguée même en ne faisant rien je me lève avec des courbatures et des douleurs de dos . J’ai d’abord pensé à une dépression mais j’avais des intervalles de périodes fun dans ma tristesse, et j’ai regardé plusieurs reportages sur la bipolarité et je me suis reconnue dans des symptômes seulement voilà je ne peux pas poser un diagnostic je ne suis pas professionnelle c’est pour cela que j’aimerais bien que vous me donniez votre avis sur la chose. Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre si vous en avez envie, bonne soirée !


RéponseCiter
 Annonce

Chloé
(@chloe)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 116
26/05/2018 9:37  

Bonsoir Jade,

Tu peux aller au CMP de ta ville si tu habites en ville au pôle adolescent. Je ne sais pas si tes parents doivent être informés. Je suppose que tu peux appeler le CMP pour leur poser la question.

Sinon , tu peux appeler au numéro de téléphone de Argos2001 ou au CTAH

http://www.argos2001.fr

http://ctah.eu

Je ne suis pas psychiatre donc je ne peux pas te dire si tu es bipolaire ou pas. En tout cas, si tu as besoin d'aide ces deux sites peuvent te procurer du soutien. N'hésite pas à les appeler.

Dans quel département habites-tu ?


RéponseCiter
Jade
 Jade
(@jadempt)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 4
26/05/2018 9:40  

Merci Chloé pour les informations c’est gentil ! J’habite dans le 13 dans le sud 


RéponseCiter
Chloé
(@chloe)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 116
26/05/2018 10:05  

A Martigues, il y a une antenne d'Argos.

Voici le numéro de téléphone : 

07 82 41 30 15

http://www.argos2001.fr/fr/trouble-bipolaire/association-bipolaire/nous-trouver1.html#


RéponseCiter
Jade
 Jade
(@jadempt)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 4
26/05/2018 10:10  

Merci beaucoup pour ces conseils j'essaierais d’appeler, passe une bonne soirée Chloé merci encore !😊


RéponseCiter
Chloé
(@chloe)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 116
26/05/2018 10:13  

Je t'en prie Jade.

Je te conseille d'appeler. Même si tu n'as pas cette pathologie, je pense qu'ils t'écouteront et t'orienteront vers quelqu'un qui peut t'aider. Ne reste pas seule avec ces questionnements. 

Bonne soirée Jade, et donne nous de tes nouvelles, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes 😉 Tu auras toujours une oreille attentive à tes "écrits/paroles".


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
26/05/2018 10:54  

Bonjour Jade, bienvenue. Comme le suggère Chloé le mieux c’est d’appeler l’association. Tu sembles avoir beaucoup de symptômes de la bipolarité néanmoins il te faut un vrai diagnostic. Tu penses que tes parents n’ont pas des doutes également ? ils doivent être desempares  face à ton mal être. Bon courage à toi


RéponseCiter
Jade
 Jade
(@jadempt)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 4
26/05/2018 11:57  

Bonjour Armelle, merci ! Oui j’attends d’avoir appelé et si c’est nécessaire je prendrai rdv chez un spécialiste. En fait étant donné que je suis en plein dans l'adolescence le fait que je sois irritable et refermée sur moi est un trait courant de la crise d’ado donc je ne pense pas qu’ils soient particulièrement alertés puis je ne leur parle jamais de mes états de tristesse ou quoi que ce soit cela me gêne je ne suis pas fusionnelle avec eux et ca me dérangerait de leur en parler sachant qu’ils se lèvent tous les matins pour subvenir à mes besoins ... enfin en tout cas merci beaucoup et bon courage à vous également je vous souhaite une bonne soirée !


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
27/05/2018 9:26  

Jade, c’est très courageux d’affronter tes états toute seule néanmoins il te faut une personne proche à qui parler. Tu es sûre que ta mère c’est pas possible de lui expliquer. Cela te soulagerai beaucoup. Tu sais tes parents ils ne veulent que ton bien-être . Tu arrives à réviser ? Quel bac tu passes ? Es- tu gêné pour dormir ? Prend soin de toi et à bientôt 


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2047
27/05/2018 9:34  

Bonjour a tous

J'ai dormi comme un bébé,voir que la fatigue ce accumulé. C’était obligé!


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
27/05/2018 9:39  

Super David, cela a du te faire du bien. Lorsque j’avais fait ma première crise de manie et que je dormais comme toi environ 3h par nuit quand j’ai été hospitalisé j’ai dormi 2 jours entiers sans interruption ! 


RéponseCiter
Chloé
(@chloe)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 116
27/05/2018 9:49  

Eh bien moi j'ai fait une insomnie : je suis debout depuis 3h00 cette nuit 🙁


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2047
27/05/2018 9:50  

Oui Armelle,j'imagine bien,j'ai dormi environ 12 heures.


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2047
27/05/2018 9:55  

Tout la France en soleilleuse profitez en bien


RéponseCiter
Virginie
(@ninie79)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 6
28/05/2018 4:27  

Bonjour Jade,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, bien que bipolaire je ne peux t'aider sur un diagnostic.

Mais je me suis retrouvée dans ton témoignage. Quand j'étais ado j'ai vécu des périodes très difficiles, que l'on nommait gentiment "crise d'adolescence".

Je passais mes we enfermée dans le noir à dormir ou alors j'étais insupportable et ma mère me mettait toute habillée sous des douches glacées pour me calmer.

Il aura fallu attendre mes 31 ans pour qu'on m'annonce que j'étais bipolaire et on m'a récupérée de justesse car ça aurait pu très mal se finir.

Contacte ces professionnels, si tu es diagnostiquée bipolaire un traitement et un suivi te permettront de vivre mieux, et si ce n'est pas ça, tu auras tout de même des personnes à l'écoute de ton mal être actuel qui dans tous les cas doit être pris au sérieux. Ça aussi ça se soigne...Tu as le "droit" d'aller mal, il ne faut pas culpabiliser.

C'est difficile de communiquer avec ses parents, je le sais bien... Mais quand ma mère a su ce que je traversais on a commencé à parler et nous sommes carrément devenues fusionnelles.

Je pense que si je lui avais dit plus jeune que tout simplement j'étais malheureuse mais que je ne savais pas pourquoi ça nous aurait déjà rapprochées.

J'espère que tu vas vite aller mieux et que tu nous donneras des nouvelles.


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2047
28/05/2018 4:43  

Bonjour Virginie

J'ai lu et j'ai relu ton récit.Avoir 31 ans pour ce faite diagnostiqué ça fait moyenne un.Mais heureusement que ça ce fait.

bon courage !!


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

68ddecfc2b0867eddbb4f98244cfe27bnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription