Notifications
Retirer tout

Besoin de conseils

6 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
1,192 Vu
Laury
(@laury69)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Je m'appelle Laury et j'ai 23 ans, je suis bipolaire stade 2, je souhaiterais discuter avec vous afin de m'aider à y voir plus clair, j'ai été déclarée bipolaire il y a bientôt 2 ans, pour moi ça à été un soulagement car je me pensais folle !

Je suis sous traitement depuis mes 8 ans, et j'ai été hospitalisée 5 mois.

Depuis quatre ans je suis avec un homme qui est très compréhensif avec moi et j'ai un emploi stable.

Je voudrais échanger avec vous pour connaître vos expériences de vie (vie de famille, enfant, emploi...) afin de m'éclairer sur mon futur... J'ai peur de transmettre cette maladie à mes enfants et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer ma vie de famille.

 

Merci pour votre aide et vos retours

Laury


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Laury,

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé un compagnon compréhensif et un emploi stable car être bipolaire n'est pas toujours simple surtout les phases de déprime...

Annonce

Ma fille n'est pas bipolaire, elle a plutôt le caractère de mon mari, ne t'inquiète pas plus que ça. Bon courage et à bientôt,

Bonne journée

 

 

 


   
Laury reacted
RépondreCitation
Laury
(@laury69)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour Armelle, 

Merci pour ta réponse.

J'ai un traitement qui me permet d'être stable, je peux donc avoir une vie "normale".

Je suis malgré tout souvent triste, et j'enchaîne les phases hautes et basses mais je suis relativement bien entourée et toute ma famille comprend cela.

J'ai juste des appréhensions quant à mon avenir de maman et de femme, je craint de ne pas réussir à me gérer moi-même et de ce fait ne pas pouvoir être la maman parfaite que je veux être.

A bientôt 


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

Bonjour Laury,

je veux juste te dire que je suis bipolaire de type 1 et maman de trois garçons. Bien sûr notre chemin est plus difficile sûrement que les mamans "classiques" mais je peux te garantir qu'on y arrive. Surtout que tu arrives à être stabilisée. Je suis en couple depuis 22 ans. et mon mari est très compréhensif également.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans le futur.


   
RépondreCitation
Isaac
(@isaac)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 36
 

Bonjour Laury,

Je suis papa aussi de trois garçons, la vie n'est pas toujours facile mais cela vaut le coup. Apres ton diagnostic, tu devrais maintenant être stabilisée, c'est le plus important. 

Si tu as un mari compréhensif, aussi qui n'hésite pas à t'aider dans les taches ménagères et qui désire aussi cet enfant et tu le sens prêt à t'aider quand le bébé sera là, c'est une tres bonne chose.

Le plus dur pour moi a gérer c'est la fatigue, le manque de sommeil mais j'ai la chance d'avoir un travail flexible ou je peux arriver de temps en temps en retard le matin, je peux aussi rentrer chez moi pour la pause déjeuner en prenant une pause plus longue pour me reposer. Ma femme aussi me laisse aussi me reposer le soir ou week-end quand je suis épuisé. 

L'avantage d'avoir un enfant c'est que cela t'impose une routine, cela te donne une motivation quand tu se sens moins bien, cela te force plus à bien prendre soin de toi parceque tu veux donner le meilleur pour ta famille. Et bien sur vivre des moments avec son propre enfant, ce sont des moments merveilleux a partager avec ton homme.

A+

 


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 15
 

Bonjour Laury,

Je suis bipolaire de type 2 et sous traitement depuis l'an 2000. Mon père était également maniaco-dépressif et sans doute qu'avoir vécu auprès d'un père qui n'était absolument pas stabilisé (il ne pouvait hélas pas prendre de lithium) a fait que moi même, j'ai été déstabilisée dans la construction de ma vie d'adulte. Pour autant, j'ai élevé ma fille quasiment seule et je crois que le fait d'avoir été stabilisée, lui a permis d'avoir une enfance préservée des à-coups de ma maladie. Du coup, elle a grandi tout à faite normalement. Je pense que si je n'avais pas accepté le diagnostique, et donc, pas pris le traitement adéquat, les soubresauts de mon humeur, mes excès en tous genres, l'auraient grandement perturbée. Au contraire, ma fille a grandit dans un foyer où je menais une existence normale avec un travail stable et même divorcée de son papa, son enfance s'est passée tout à fait normalement.

Voilà ce que je peux te dire ! Aujourd'hui, ma fille vit avec son petit copain et semble épanouie.

Alors Courage, car la vie peut être équilibrée, pour peu que tu prennes convenablement ton traitement, fais un travail sur toi pour mieux te connaître encore et acceptes ce que la vie t'envoie !

Cigale

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce