Début de baisse du ...
 
Notifications
Retirer tout

Début de baisse du traitement !

1 Posts
1 Utilisateurs
1 Likes
668 Vu
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Bonjour mes chers compères dans la maladie (je ne connais pas le féminin dsl). Je regarde de temps en temps le forum mais de moins en moins. Seul le traitement et ses effets me rapellent vraiment la maladie... s'il y a ! Je pense toujours que j'ai subi une compensation d'un choc émotionnel et que j'ai un caractère hyperactif... mais pas plus.

Je vais bien, j'ai repris le travail à plein temps et je me suis surpris à retrouver des capacités congnitives satisfaisantes lors, notamment, de la réalisation de plusieurs projets numériques (dont un pour mon club de judo : http://sciences-tec.fr/judo/video/menu.html ). La mémoire n'est pas vraiment bonne mais la logique turbine !

Je prenais Théralite 1400mg, Dépakote 750mg et Quétiapine 400mg. Je viens de passer à Quétiapine 300mg et miracle disparition de l'effet d'étouffement, semble-t-il dû aux rhinites éclaires qui obstruaient en feuilleté de crotte de nez ma respiration (dans la liste des effets secondaires)... un vrai calvaire par moment avec des réveils en sursauts. J'avais aussi un effet comme d'hypoglycémie 30 à 60 min après la prise du traitement, très désagréable : obligé d'aller se coucher. Tout à disparu MAIS je suis depuis plutôt un peu trop virulent (j'envoie péter facilement) et des jours je suis naze... C'est étrange. Je pense que c'est dû au changement de posologie et qu'il faut patienter pour retrouver un nouvel équilibre.

Aussi, j'ai eu un retour positif pour un recours amiable pour la reconnaissance de maladie pro (refusée). J'ai lu, il me semble, que ce n'est pas du tout systématique. Je vais revoir le comité médical et probablement un expert psychiatre. Je ne compte pas me laisser avoir comme la dernière fois où un élément isolé (et explicable bien autrement, après discution avec mon psychiatre) a servi à me classer bipolaire à vie !

Enfin, j'ai dans le sujet de "Nicolas l'infirmier" lu que la kustomania (@kust) perdurait ! De mon côté j'ai compris que M. kust ne jurait que par l'american psychiatric association et sa dsm 5 et que toute autre étude/avis était de la merde selon lui. C'est peut-être vrai mais c'est sûrement faux.

Bien à vous les bipotes !!!


   
Melo reacted
Citation
Annonce
Annonce
Annonce