Notifications
Retirer tout

Deep Web

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,735 Vu
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
Début du sujet  

Voyons pas à pas comment accéder au deep web ou dark web en utilisant le navigateur TOR, et comment installer celui-ci. Voyons aussi comment utiliser TOR avec un VPN.

Un peu par curiosité, un peu par besoin, vous pourriez avoir envie de naviguer sur le deep web. Aphex Twin a présenté un de ses albums sur le deep web. Il a linké son site en version dark web,  http://syro2eznzea2xbpi.onion . Dommage, pour lire un site .onion il faut s’organiser un peu, on ne peut pas s’y rendre avec un navigateur classique. C’est pourquoi il faut savoir comment accéder au deep web. Voyons comment le faire simplement.

Comment accéder au deep web | Qu’est-ce que le deep web

Imaginez internet comme il devrait être. Libre. Tout le monde peut ouvrir une page internet sans demander d’autorisation à personne. Pas besoin de payer un hébergeur, un provider, rien. Faites votre site sur n’importe quel sujet, dans la langue et selon les modalités de votre choix, et sans vous soucier de règles ou des lois. Ouvrez votre site où vous voulez, sur le PC que vous voulez qui fera office de serveur, dans le pays que vous voulez, sur le sujet que vous voulez.

Rendez-vous compte que sur les millions de sites du monde accessibles via Google dans le protocole classique de navigation, désormais ceux qui sont visibles en clair et non sur le deep web représentent seulement 5 %… Le reste est le deep web.

Trop de liberté fait mal ? Peut-être. Ce n’est pas à nous d’en juger, le fait est que si vous voulez accéder à un site du deep web, un navigateur ne vous suffira pas, vous devez connaître le site que vous voulez visiter. Il n’y a pas de sorte de “Google” du deep web. Et le deep web, même s’il est libre, est contrôlé : FBI, NSA et d’autres ont hâte de vous voir aller par curiosité sur un site de dealer.

Puisqu’on ne sait jamais sur quoi on clique et où un clic peut mener, il est important que vous surfiez sur le deep web de façon sécurisée, pour ne pas risquer d’ennuis alors que vous êtes innocent et étiez simplement en train de passer le temps sur internet.

Utiliser aussi un VPN pour surfer sur le deep web vous aidera essentiellement à crypter les données et, en fonction de votre utilisation du deep web, vous pourriez avoir besoin d’un VPN encore plus sûr, comme celui de IVPN (que nous avons testé) ou Perfect Privacy, tous deux avec système multi-sauts.

Protégez vos mots de passe

Un VPN n'est pas suffisant, il est necessaire de protéger vos mots de passe, donc lisez mon article sur comment protéger ses mots de passe dans lequel je vous donne mon TOP 10 des choses à faire et à ne pas faire !

Comment accéder au deep web | Navigateur Tor pour le deep web

tor-browser[1]

Tor est un réseau de tunnels virtuels qui permet à des personnes et des groupes d’augmenter le respect de leur vie privée et leur sécurité sur internet. Il permet également aux développeurs de logiciels de créer de nouveaux instruments de communication avec des caractéristiques de confidentialité intégrées. Tor fournit les bases pour une gamme d’applications qui permettent aux organisations et aux individus de partager des informations sur le réseau public sans compromettre leur vie privée.

Annonce

Tor Project a créé Tor Browser pour accéder au deep web et naviguer sur le deep web. C’est un navigateur gratuit et open source, une version modifiée de Firefox. On le copie dans un dossier, ça marche comme tout système opérationnel et permet de naviguer anonymement, aussi bien sur des sites internet normaux, que sur ceux du deep web. Ca ne fonctionne pas comme un VPN, ça ne rend pas votre connection à internet anonyme et cryptée. Par conséquent, si vous utilisez Tor sans VPN, il faut toujours faire attention.

Comment accéder au deep web : installation de TOR

  1. Allez sur le site de Tor Browser
  2. Allez sur la page Download, sélectionnez Tor adapté à votre propre système
  3. Installez Tor dans un dossier auquel vous pouvez accéder en tant qu’administrateur (sur le bureau ou ailleurs).
  4. Si vous avez des proxys, paramétrez-les quand on vous le demandera.tor[1]
  5. N’ajoutez PAS de plugins et autres cochonneries au navigateur de Tor, gardez-le propre, toujours.
  6. Naviguez librement sur les sites que vous voulez et attention à l’endroit d’où vous le faites (fournisseur de service ou hot spot) si vous n’utilisez pas de VPN.

 

browser[1]

Pour le reste, c’est comme utiliser Firefox, vous ne rencontrerez pas de difficultés particulières à l’utilisation. Souvenez-vous de contrôler de temps en temps si une nouvelle version ou une mise à jour n’est pas sortie.

Ne vous improvisez pas hackers de bas étage.

 
  •  

   
Citation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Un peu par curiosité.... 😄😄 Bin, voilà, c'est mon cas.... Oui, faut que je m'y intéresse à Tor, ça me titille bien, mais pour l'instant pas trouvé le temps, toujours d'autres choses qui m'intéressent plus.... faut vraiment qu'un jour je m'organise, mais ça, c'est pas mon fort....


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce