Notifications
Retirer tout

Des bas et débats

5 Posts
4 Utilisateurs
2 Likes
1,181 Vu
Croco
(@crocolil)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1501
Début du sujet  

Donc je pense que pas mal de gens me connaissent ici . Certains m’apprécient un peu, d’autre ne m’aiment pas mais à vrai dire je m’en fiche de cette dernière catégorie . Comme de ma première culotte . 

Donc voilà , je traverse encore une période compliquée . Je me sens seule , incomprise et surtout mon rapport à l’autre est compliqué , difficile et douloureux . 

Je fais pleins de choses pour m’occuper mais je m’aperçois que je n’ai plus d’envies donc je fais les choses en pilotage automatique .

Ce qui est plus grave dans mon cas, c’est que je ne supporte plus les incivilités urbaines, le manque de transparence des gens , les mensonges , les blablas ... 

Je supporte plus tout ça et ça me rend triste . Je m’isole . Je m’occupe de mon fils et je fais du sport et encore une fois je fais la gueule toute la journée à part à mon fils bien sûr .

Bref : je suis impulsive j’ai envie de dire tout ce que je pense mais parfois toute vérité n’est pas bonne à dire . Alors est ce je dois fermer ma gueule jusqu’à la fin des temps . Je demande pas à ceux avec qui je ne m’entends pas de répondre parce que je pourrais en dire autant d’eux ! 

Je suis dans le tout ou rien et je sais que quand je choisis le rien c’est le rouleau compresseur qui me tombe dessus .

Je me dis que mon nouveau boulot me permettra d’avoir un rythme et de bosser sur des sujets intéressants . J’espère juste ne pas être dans le trop . Je suis impatiente, j’aime pas les cons ni la médiocrité .

je devrais vivre dans une bulle de savon mais même dedans je me ferais chier 🤪

Annonce

Je suis perdue . J’ai plus personne à qui me confier 


   
Citation
Croco
(@crocolil)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1501
Début du sujet  

Donc je continue ma réflexion seule . Mais comme dit le dicton il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Le trouble borderline est vraiment compliqué et peu connu des psychiatres . Il faut vraiment tomber sur un spécialiste pour que notre pathologie  soit prise en charge . Il existe des ouvrages destinés aux borderlines , à leur entourage et aux psychiatres . Ils expliquent exactement ce que peut ressentir une personne malade .

une grande tristesse en toile de fond. Des moments d’exaltations extrêmes et de courtes durée . Le fond est mélancolique avec une hypersensibilité aux émotions . 

Les relations sont compliquées car il y a beaucoup de colère en nous peut être refoulée à un moment de notre vie .

Ce que je vais faire, c’est offrir ce livre à tous mes amis . Il est écrit par le docteur Granger avec qui j’ai rdv bientôt . Ainsi, ils pourront comprendre que la plupart de mes réactions extrêmes sont incontrôlables : impulsivité, peur de l’abandon, remise en cause de tout et de tous en une minute .

Ca n’excuse pas mon comportement qui n’est pas acceptable dans une société où il y a des codes et des règles de bonne conduite .

Je suis contente car j’ai de l’espoir , l’espoir qu’un jour on me comprenne vraiment avec tous mes moments de vides ( très bien expliqués dans l’ouvrage )

J’ai choisi de me soigner , les moins patients se sont éloignés mais la vie fait le tri et parfois ce n’est pas plus mal .

Je suis une brebis égarée et la règle est de faire partie d’un clan sinon c’est mort . Certains sont très forts dans la manipulation mais je ne voudrais pas leur ressembler .

Tout comme Kust j’ai fait le tour ici . Lui avec sa spécialité et moi avec mes émotions . Plus rien à faire ni à dire ici . Merci à ceux qui m’ont soutenue un moment . Je leur souhaite d’être heureux ...

Ce forum est un forum de dingo mais il représente bien la société .

Pendant la deuxième guerre mondiale il y avait un pour cent de résistants et le reste c’était des collabos . Je pense que le chiffre n’a pas changé .

Deçue mais j’ai compris beaucoup de choses . La meute écrase tout sur son passage 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@crocolil

Bonjour,

On ne peut pas aimer ou ne pas aimer quelqu'un qu on ne connait pas.

Nos propos peuvent parfois agacer, mais ça ne va pas plus loin. Même si certains peuvent devenir parfois très virulents 😉 mais ça doit nous passer au-dessus

C est une bonne idée d offrir a a tes proches un bouquin qui parle de ta maladie 😀

C est vraiment la moindre des choses de se renseigner sur ce qui ronge quelqu'un de sa famille.

Je te souhaite une bonne continuation,  de t épanouir dans ton nouveau taf et de continuer a bien profiter de ton p'tit bonhomme.


   
Croco reacted
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@croco ,

Au lieu de partir définitivement, tu devrais espacer tes visites, moi, c'est souvent que je viens voir ici, mais je poste rarement, quand ça me plait . C'est bien aussi . Ça reste une ouverture vers le monde ... Sinon, bonne route à toi ! Bisous .


   
Croco reacted
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2103
 

Bonjour Croco,

J ai envie de dire "c est le Bordel, mais tout va bien", donc au plaisir de te lire, prochainement peut-être.

Je ne sais pas si tu as posté des choses dans la section attitrée aux comportements limites, à noter qu il n y aurait pas de "chimie" curative, c est juste parfois là pour aider à surmonter une situation, après tout est entre les mains de la personne elle même.

Bonne journée. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce