Entraide/soutien de...
 
Notifications
Retirer tout

Entraide/soutien de personnes bipolaires

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,143 Vu
Christophe
(@chemicalz)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour,

Je viens de m inscrire sur votre site et forum, et ai laissé un message sur le "fil d actualité". Réalisant que ce n était pas forcément le meilleur endroit où poster celà, je me permets de faire un copier/coller du dit message qui tient lieu de courte presentation et d explications de ma demarche ; voici le message en question :

**********************************************************************

Bonjour a toutes et tous.

Etant bipolaire moi meme , je viens de m inscrire sur votre site car je cherche a donner de mon temps libre pour aider les personnes bipolaires. J ai récemment fait quelques recherches sur internet en ce sens, envoyé quelques mails mais n ayant eu aucun retour – peut être n ais je pas été assez insistant – j ai finalement « atterri » ici ^^

Je vais tacher de me presenter, brievement rassurez vous, nous avons tous, je crois, une histoire assez longue et compliquée derriere nous.

J ai 42 ans, ai été diagnostiqué « bipolaire tendance borderline » (type 4 ??) il y a environ une dizaine d années après une tentative de suicide et une hospitalisation en HP. Je suis passé par plusieurs traitements médicamenteux (thymorégulateurs essentiellement) mais ne prends plus de traitement depuis juillet/aout 2017 – par lassitude/rejet mais aussi pour me « tester ». J appréhendais, je redoutais même l hiver qui arrivait, cette saison ayant toujours été pour moi particulierement difficile à gérer.
Curieusement, ca s est « bien » passé et ce malgré l absence totale de traitement medicamenteux, de suivi psy mais aussi voire surtout du climat difficile dans ma famille : ma mere a ete operee avec succes d un cancer il y a 2 ans, celui de mon pere a ete diagnostique il y a environ un an…. et celui de ma mere est revenu en force, plus virulent que jamais.
Bref… c est pas le sujet, je ne cherche pas à attrister ou à attirer larmes et compassion, c etait juste pour vous planter le décor…
Ceci étant fait, revenons en a nos/mes moutons.

Comme dit precedemment je cherche a donner de mon temps libre – je n en manque pas etant inactif depuis quelques annees deja – afin d aider les personnes bipolaires, peut etre dans le milieu associatif, peut etre dans un cadre moins informel, peu m importe mais je veux aider en ce sens. Ce qui je vous l avoue est assez paraxodal chez moi etant donne que je me suis toujours considere comme misanthrope, plus ou moins fortement selon les periodes de ma vie. Consequence de la maladie ? Caractere de m ? Melange des 2 ? Pour le moment je ne saurais dire on reglera cette question ulterieurement…

Re-bref, je fais des disgressions, veuillez me pardonner de celà.
Toujours est il, pour finaliser cette « note », que je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des pistes, des idees pour m orienter dans mon projet d aide aux personnes bipolaires…
Merci de m avoir lu et de merci a l avance des reponses que vous pourriez m apporter ; je vous souhaite beaucoup de courage et de force dans votre combat contre la maladie.

Annonce

Christophe

ps : juste une remarque ; l edition du profil sur le site est *terriblement* fastidieuse : /


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Christophe,

L'association Argos organise des groupes de paroles ou des bénévoles peuvent animer les séances. J'ai déjà assisté à ce groupe et celui qui l'animait était content de transmettre son expérience.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce