Hospitalisation fer...
 
Notifications
Retirer tout

Hospitalisation fernand widal ou clinique bellevue meudon ?

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
6,975 Vu
Marijanne
(@marijanne)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour,
Etant bipolaire depuis 20 ans et après plusieurs séjours à la pitié je dois être hospitalisée en psychiatrie à fernand widal pour revoir mon traitement et faire un sevrage aux benzodiazépines car j’ en prends énormément. Que pensez vous de cet hôpital qui m’ a semblé très déprimant ? Y a-t-il une possibilité d’ être en chambre seule ?
Je suis assez sauvage…
On m’ a également parlé de la clinique bellevue à meudon. Mais j’ ai eu des échos très dissonants et parfois effrayants. Qu’ en pensez-vous ?
Je vois remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.


   
Citation
Coralie
(@cmnecmergitur)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 14
 

Bonjour Marijanne,

Je ne connais pas Widal mais je maîtrise Meudon 🙁 

Le problème avec cette clinique c'est qu'elle est très chère par rapport aux services fournis et aux équipements. Par contre si vous avez une très bonne mutuelle qui vous permet d'avoir une chambre indiv avec un supp à 300/400 € jour et sans limitation de durée, vous serez sereine sur le plan financier (ce qui est très confortable), vous aurez moins d'attente pour avoir une chambre, et vous aurez le cadre parfait pour vous rétablir. 

D'un médecin à l'autre, d'une équipe infirmiers / aide soignant / ASH à l'autre, la prise en soin, l'écoute et la convivialité sont très inégales. De ce fait je ne peux pas vraiment ni conseiller ni déconseiller  cet établissement. À titre personnel si j'y retourne à chaque fois c'est que j'ai confiance en mon médecin là bas et qu'ils me connaissent. J'y ai aussi fait de belles rencontres humaines avec des membres des équipes soignantes comme hôtelières et aussi des animateurs. 

Il y a eu une rénovation de grande ampleur récemment. Le jardin n'est pas immense mais très agréable. La clinique est bien desservie par les transports en commun. Et si vous avez des permissions, le quartier est agréable. Les repas sont globalement très corrects. Les activités pouvant être proposées  (ça varie...) : art thérapie, sport, méditation, chant, contes, écriture, théâtre, etc (je ne me rappelle pas de tout)

Voilà.  Il y a du négatif comme du positif. Je ne sais pas si je vous éclaire...

N'hésitez pas si vous avez des questions en particulier 

Bien à vous, 

Annonce

   
RépondreCitation
Marijanne
(@marijanne)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Coralie,

Je vous remercie de votre réponse, bienveillante et si précise. Ma mutuelle est assez minimale, j' ai donc demandé à avoir la chambre la moins chère et la plus simple. J' aurais aimé savoir si vous pouviez me recommander un ou des médecins en particulier. J' aimerais pouvoir être aussi sereine que possible pour effectuer ce sevrage et bénéficier d' un nouveau traitement qui soit mieux adapté. Et cela repose bien sûr sur la confiance et la possibilité de créer un véritable dialogue avec les soignants.

Je vous remercie,

Marion

 


   
RépondreCitation
Coralie
(@cmnecmergitur)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 14
 

Il y a pas mal de turn over côté médecin. Et je sais pas si on vous donnera le choix, mais il y a deux médecins "historiques" et qui sont très biens : Billoteau et Brauer (je m'excuse d'avance si erreur d'orthographe, j'ai un trou de mémoire). Voilà ce que je peux  vous en dire. Après, les expériences personnelles diffèrent bien sûr beaucoup d'une personne à une autre et selon les moments de vie. Pour moi, la configuration idéale c'est quand votre médecin de ville vous confie à un médecin de la clinique avec qui il a l'habitude de travailler. 

Je vous souhaite le meilleur pour la suite


   
RépondreCitation
Marijanne
(@marijanne)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Merci infiniment.

Belle soirée,

M


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce