Forum des bipotes

Je suis bipolaire type 4  

Page 1 / 3 Suivant
 

Tetsuo
Mini Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 6
25/06/2018 1:32  

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des bipolaires!

J'aurai préféré un club de maquette, de bagnole ou d'échec, mais pour ça, faudra repasser. 

J'ai différentes questions, j'espère que vous pourrez y répondre. 

Tout d'abord, concernant le diagnostic. J'ai été estampillé type 4 après 2 heures de rendez-vous. Qui dit type 4, dit tempérament hyperthymique. Hélas je ne me retrouve absolument pas dans ce tempérament, ni mes proches d'ailleurs. J'ai bien commencé à sombrer suite à un burn-out (travail 7 jours sur 7 en cumulant deux boulots pendant 3/4 ans) mais je n'ai pas l'impression d'avoir vécu à 200 à l'heure. Je suis un gros dormeur, je n'ai pas d'addiction, si ce n'est la cigatette. Aucune présence d'hypomanie, mais des phases depressives de quelques jours avec beaucoup d'anxiété, de rumination et d'idées noires, puis plus rien. Ce cycle dure depuis un an. Le psychiatre a décidé de me mettre sous lithium, 250mg/jour. Pas de contrôle de lithémie et arrêt progressif de l'effexor (prescrit par mon ancien psychiatre) qui, il faut l'avouer, n'était pas franchement efficace. 

Je m'interroge beaucoup face à ce diagnostic. Tout d'abord parce que, à mon sens, à force d'élargir le spectre de la bipolarité, dans 10 ans tout le monde sera bipolaire. La bipolarité est, comme son nom l'indique, une oscillation entre deux pôles. Dans mon cas il n'y en n'a qu'un...

Le psychiatre qui m'a diagnostiqué est un spécialiste des troubles de l'humeur. Remettre son diagnostic en question et donc, par la même occasion, ses compétences, n'est pas mon but. Mais je m'interroge beaucoup.

Concernant le lithium, je me doute qu'il doit y avoir des effets secondaires à la pelle et qu'ils sont spécifiques à chaque individu, je me trompe?

Merci de m'éclairer sur tout cela.

Bien à vous,

Tetsuo


RéponseCiter
 Annonce

ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
25/06/2018 11:19  

salut tetsuo

es tu un adepte des mangas?

 

alors pour s y retrouver dans fatras des troubles de l humeur, personnalite, temperament, caractere ils clas desifient

toi ils t ont mis dans le tiroir bipolaire sous section type 4

TYPE 4, kece? j ai jamais vu beaucoup de gens employant ce terme

serait tu plutot cyclothymique ou de personnalite cyclothymique qui sont quand meme une pathologie mais cousine de la bipolarite

dans ces affections il y a des cycles comme dans la bipolarite mais d intensite moindre pas de depression majeure pas d acces maniaque

 

quand ton psy specialiste, il dvrait savoir qu administrer du lithium a un individu sans controle regulier du taux sanguin c est de l assassinat

ceci dit a 250mg par jour t es loin de la dose toxique

 

change de psy


RéponseCiter
Nathalie
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 199
25/06/2018 1:29  

Bonjour Tetsuo. Je suis bien d'accord avec Roland. Je pense que tu devrais voir un autre psy afin d'avoir un autre avis. Roland, ça existe un bipolaire de type 4? C'est quoi cette bizarrerie ??


RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
25/06/2018 2:01  

TYPE 4 ? TYPE 4, ( 6     POURQUOI PA AX²  + AX B+ c = 0

 

leur sales besin de tout clasiffier

 

pour moi cyclothymie qu il met dans le type 4' c est pluot un cousin des bipoalairs


RéponseCiter
Tetsuo
Mini Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 6
25/06/2018 2:11  

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Alors, le type 4, c'est ça:

Trouble BP-IV

 

Dans la nomenclature du "spectre bipolaire", il y a la forme désignée "BP-IV" qui correspond aux dépressions associées à un tempérament hyperthymique.

Les dépressions associées à ce tempérament surviennent à un âge plus tardif par rapport à celles qui dérivent dʼun tempérament dépressif, et se caractérisent par une expression clinique, souvent de nature sanguine et mixte (p. ex. manque dʼénergie associée à une hyperactivité mentale intense ; tristesse associée à des pulsions sexuelles intenables). Cʼest forcément une dépression mixte, car la dépression représente une inversion de la polarité du tempérament de base.

Lʼépisode dépressif représente un contraste flagrant vis-à-vis du fonctionnement pré-morbide du sujet qui va mal tolérer le vécu dépressif. En effet, une personne hyperthymique ne sait pas ce que cʼest être dépressif.

De plus, une autre particularité, est la comorbidité anxieuse chez les hyperthymiques : présence fréquente des attaques de panique et dʼune forte anxiété de séparation.

 

Oui je suis anxieux mais pas de pulsions sexuelles comme citées ci dessus, pas non plus d'anxiété de séparation.

Effectivement il me faudrait un deuxième avis. Hélas le psychiatre que j'ai vu est vraiment considéré comme un spécialiste de cette pathologie. Du coup je doute... J'ai fait un long trajet pour rencontrer ce psychiatre. Sur ma région ils sont tous over-bookés. Je vais essayer de me rapprocher de Lyon. Cela me fera moins loin. Si vous avez des noms de psychiatre sur la Loire ou sur Lyon, je suis preneur.

PS: Effectivement, la culture Japonaise est un milieu que j'aime énormément. J'ai la chance d'y aller de temps en temps. 

Bien à vous,

Tetsuo

 


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
25/06/2018 2:58  

Moi je suis diagnostiqué type 2 mais cette variation 4 je me trouve mieux. 🙄🙄


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
25/06/2018 3:23  

Si on ajoute des voyages pathologiques et hyper sexualité en ce retrouve 


RéponseCiter
AMALIA
Mini Bipo
Rejoins:depuis 3 mois 
Msg: 8
25/06/2018 7:05  

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et souhaiterais poser une question, mais je ne trouve pas comment faire. Je ne parviens qu'à me raccorder à une question (la vôtre au hasard, oups, désolée..) et y répondre mais forcement ce sera hors sujet. Qui peut m'expliquer ?

Un grand merci d'avance.


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
25/06/2018 7:37  

Bonsoir Amalia 

Ta pas posé ton question. Es tu bipolaire ? ?Es tu suivi par psy ?? As tu un traitement ?? Si oui le quel ??

Cordialement David 😊


RéponseCiter
AMALIA
Mini Bipo
Rejoins:depuis 3 mois 
Msg: 8
25/06/2018 10:59  

Bonsoir David.

J'ai été diagnostiquee il y a plusieurs années  après avoir testé un grand nombre de traitements . Bref, je suis maintenant depuis longtemps avec lamictal 50 le matin et 50 le soir. Seroplex 10 le matin et 10 le soir. (+stilnox pour insomnie. Celui-là est ok). A ce jour et depuis un bon moment, je suis tombée dans une profonde apathie, mélancolie, prostration. Je ne fais absolument rien, moi qui m'intéressais à tout. Je me réveille à midi et me propulse de mon lit au canapé pour regarder la tele avec ennui jusqu'au soir, moment où je suis soulagée de prendre mon stilnox pour en finir de cette journée insipide. Je me fais livrer mes courses, je ne cuisine pa, ne me lave pas, ne lis pas, ne fait pas le ménage, ne sort pas les chiens. J'habite à 10 minutes de la plage. J'ai une terrasse avec salon de jardin et une piscine dans l'immeuble. Je n'y mets plus les pieds. Je ne peux pas s'extirper de mon canapé. Je ne vois personne, réponds rarement au téléphone et n'ouvre la porte qu'au facteur. Je ne m'occupe pas de mes papiers, récoltant ainsi relances  et par-dessus je mets en vrac avec le reste. Je vis au Portugal sans couverture sociale. Je peux donc voir ponctuellement le generaliste, déjà très cher ici, mai pas un psy. Je lis que le lamictol est généralement prescrit à 200, jusqu'à maximum 400. Et moi je n'ai que 100 ! Vu mon état il me semblait pouvoir, passer à 200, si ce n'est pas à 300 ou 400 !! Quant au seroplex, le supprimer. Il ne me semble pas convaincant. Inutile de préciser qui si mon quotidien devait se résumer à ça encore longtemps sans espoir d'amélioration, je me dis constamment qu'il serait plus judicieux d'y mettre un terme. Qui peut me conseiller pour ces dosages ? Merci.


RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123

RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
26/06/2018 3:46  

Les cmp consultations medicopsychologiques dépendent d l hopital

les consultations sont gratuites


RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
26/06/2018 4:17  

j vous mets un pti lien venant du dsm 5

ouvrage de reference de l american association of psychiatry

 

https://www.verywellmind.com/what-is-the-dsm-5-379955?utm_source=emailshare&utm_medium=social&utm_campaign=shareurlbuttons


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
26/06/2018 9:42  

Bonjour 

Bonjour Amalia. Ta situation sans couverture médical est très difficile, surtout pour visiter psy qui peut changé le traitement. Dans cette circonstances j'ai pas beaucoup aidé. Sauf aller dans hôpital, la bas il sont obligé ta soigné..


RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
26/06/2018 10:26  

amalia

Romanciere ou copie/collé?


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
26/06/2018 10:58  

Bonjour a tous 

J'ai viens sortir de bureau de psy, il m'a demandé comment ça va ??? "J'ai répondu très bien  il m'a regard et il dit, comme ça vous reste encore quelques semaines avec nous 😁 


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
26/06/2018 12:45  

Ça fait 26 jours de l'hospitalisation dont 5 jours je dors 9 heures. Donc je trouve ça bénéfique pour moi, seul question que j'ai c'est quand je vais sortir de cette usine de retapage 🤗🤗


RéponseCiter
Nathalie
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 199
26/06/2018 1:10  

Je suis contente que tu te sentes mieux David. Pour la suite, parles en avec toi psy. Il pourra peut-être te conseiller pour cacontiça c d'aller bien pour toi


RéponseCiter
ROLAND
Super Bipote
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 1123
26/06/2018 1:14  

COMMENT CA VA 

phrase anodine

ça me rappelle oui ça merappellle

a une epoques je frequentais des beurettes

qui en famille sont assez liees entres elles

et donc on avait fait une sortie karaoke

et a la sortie de cet evenement y avait eu un probleme je ne sais plus lequel

et la soeur de ma copine  de l epoque m a defonce la tronche a coup de boule

 

le lendemain j etais un brin boursoufle et les copins quoique un peu interloques me posait la question "ca va"

 

c aurait  pu etre pire j aie ehappe a la fracture du nez


David ont aimé
RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1570
26/06/2018 1:16  

Merci Nath mais je pense que je reste encore min. 1 mois 


RéponseCiter
AMALIA
Mini Bipo
Rejoins:depuis 3 mois 
Msg: 8
26/06/2018 1:38  
Posté par: ROLAND

amalia

Romanciere ou copie/collé?

Roland : pourquoi vous me dites ça ? 

 

 


RéponseCiter
Page 1 / 3 Suivant
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

c78a41a17fd8664249af1f5bf026367f>>
LeBipolaire.com