Lamotrigine et dépe...
 
Notifications
Retirer tout

Lamotrigine et dépendance ?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
2,218 Vu
Natacha
(@nata999)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Je prends de la lamotrigine depuis de nombreux mois. Je ne le fais plus fondre en bouche comme indiqué depuis quelques mois : je l'écrase et avale la poudre avec du liquide.

Mon souci est le suivant : j'ai l'impression, depuis quelques petites semaines d'avoir une sensation de manque si je le prends plus tard que d'habitude. J'ai, en quelque sorte, la "confirmation" car lorsque je le prends plus tard que d'habitude (je prends tous mes médicaments à la même heure tous les jours matin et soir) cette sensation de manque disparaît après quelques minutes.

J'ai pourtant lu sur la notice qu'il n'est pas sensé y avoir cette sensation.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci


   
Citation
Camille
(@girolamaria)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 21
 

Salut,

je suis aussi sous Lamictal, 125 le matin et 125 le soir.

Normalement non il n'y a pas de dépendance, enfin c'est ce qui est dit, scientifiquement je ne m'y connais pas du tout.

Par contre perso j'ai déjà été gravement accro aux anxiolytiques et aux somnifères, et avant d'être une dépendance physique, ça a d'abord été une dépendance psychologique. Surtout si ça apparaît et disparaît en quelques minutes. Si ton cerveau est conditionné à prendre les médicaments mettons à 20h, et qu'exceptionnellement tu ne les prends qu'à 22 ou 23h tu vas ressentir un manque mais ce sera dans la tête, malaise psychologique, crise d'angoisse, stress etc. Moi il m'est arrivé d'être soulagée, apaisée rien qu'en prenant les médicaments (les anxiolytiques et somnifères).

Annonce

Et puis parfois quand on est malade et qu'on sait qu'on y peut rien on place beaucoup d'espoir dans les médicaments et ça participe à rendre dépendant psychologiquement...

Peut-être qu'il s'agit de ça dans ton cas ?


   
RépondreCitation
Camila
(@camila)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
 

Bonjour,

Je suis également sous Lamictal. J'étais à 100 depuis 1.5 an et je suis désormais à 50. Je n'ai pas constaté de dépendance particulière lorsque je ne le prends pas si ce n'est parfois des maux de tête très légers.

Peut-être dois-tu l'évoquer avec ton médecin.

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce