Notifications
Retirer tout

Lepticur

5 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
5,546 Vu
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

Bonsoir et bon reveillon pour ceux qui ont le coeur à reveilloner. 

J'ai demandé à mon psy de me prescrire un correcteur "le lepticur" parce que j'avais les deux mains qui tremblaient toujours  et ce depuis plus de trois ans . Je rappelle que je suis sevré depuis trois ans de l'alcool. 

J'ai la maladie de crohn et comme par hasard j'ai commencé à regarder la notice et y a marqué risque d'oclusion intestinale . ET J'ai des douleurs abdominales qui se sont arrêté ce matin . Je n'ai pris que quatre jours le lepticur . 

J'ai déjà fait une oclusion en 99 et des poussées au début des années 2000. J'ai pas forcement envie de remettre le couvert. 

Je sais plus quoi faire . J'en ai un peu ma claque a vrai dire . 


   
Citation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

en fait j'en ai marre de tout ces traitements et des effets secondaires . 

J'aimerai tellment ecrire quelque chose de positif pour ce soir *. 

Bonne soirée les copains . 


   
seb reacted
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

merci Lucie . Les plantes , les huiles , j'ai déjà essayé . Toutes les vitamines que j'ai pu acheter sur un site specialisé . 

Annonce

Bonne année Lucie .

Je reviens d'un apéro chez mes beaux parents. Encore ces foutus tremblement même pour un verre qui ne soit pas un verre à pied . 

C'est la galère et c'est la grosse honte de trembler ainsi . 

Biz


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Mickaël, 

Je sais que ça ne te rassurera pas, mais mon ami aussi a des tremblements parfois. D'ailleurs ça vient de quoi ? De certains médicaments ?

Quand on se sent mal et qu'un ras le bol s'installe, il faut lister tout ce qui est positif dans sa vie, parce-que oui, il y en a forcément  😉 

Par exemple avoir des enfants en bonne santé, habiter dans un cadre agréable, ne pas être seul, avoir une famille qui nous soutient, etc... Et puis profiter de chaque instant de la vie. Moi par exemple, j'aime me poser dehors et regarder la nature. Quand tu te concentres sur un oiseau, un insecte, un arbre, les idées noires n'ont plus de place pour s'installer. Bien sûr, tu ne peux pas passer la journée à admirer la nature, mais par contre, tu peux "rappeler" ces images dès que tu sens que tu deviens triste.

Bon dimanche.


   
RépondreCitation
myrka
(@myrka)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 7
 

Bonjour Mikael, bonjour à tous,

où en sont tes tremblements et as-tu passé un réveillon correct? 😉

pour ma part, un premier traitement d'abilify m'a donné d'insupportables impatiences dans les jambes (syndrome des jambes sans repos) et des raideurs musculaires dans le dos. il fallait que je marche sans cesse. impossible de rester dans la même position plus d'1min... le psy m'a proposé du lepticur pour corriger mais m'a avertie que ce médicament provoquait fréquemment des troubles cognitifs. euh... non merci! (d'ailleurs, si ça peut aider quelqu'un, une amie m'a suggéré de demander à mon psychiatre une ordonnance pour des séances de kiné et ça m'a beaucoup aidée).

pour en revenir aux tremblements des mains, chez moi, ils sont apparus lorsque je suis passée de l'abilify (qui m'a bien montré le chemin vers la dépression...) au lithium. ô joie. est-ce que c'est le lithium qui te fait trembler, toi aussi, Mikael?

pour ma part, ces tremblements ont fortement diminué au bout d'environ 3 mois. ils ressurgissent parfois, surtout le matin, et je ne parviens pas à en identifier la cause. j'étais un peu gênée au début, mais je ne me suis pas sentie honteuse. j'essaie même d'en rire. devoir prendre son café à deux mains et entendre ses dents claquer sur le verre... bah, mes amis savent que je prends des médocs qui n'ont rien à voir avec la médecine douce... je ne vois pas ce qu'il y a de honteux, au contraire, c'est plutôt sacrément courageux de notre part. nous, bipotes, avons été jetés dans le grand bain sans savoir nager. tu as honte parce que ton style en brasse papillon n'est pas parfait? il me semble que réussir à maintenir sa tête hors de l'eau relève déjà d'une force incroyable... que nous possédons puisque nous sommes encore là.

bon, je sais que je ne te donne là aucune solution, juste un témoignage... moi aussi j'en ai raz la casquette des effets secondaires. problèmes de dents, bouche et lèvres sèches, et je ne parle même pas, pour une femme, de l'effet psychologique provoqué par le fait de prendre un médicament tératogène (nocif pour le foetus).

je finirai donc simplement par une question: si ce n'est pas déjà fait, peux-tu voir avec ton psy s'il y aurait possibilité de changer de thymorégulateur?

à bientôt tout le monde, et bonne journée.

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parmyrka

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce