Forum des bipotes

Lithium ou pas lithium  

 

Liliz
(@liliz)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
18 octobre 2019 15 h 38 min  

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum et j’aimerais bien avoir vos avis sur le dilemme que je vis actuellement.

J’ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 début 2019, à 30 ans, suite à une dépression grave qui a précédé une phase hypomaniaque. J’ai fait d’autres épisodes dépressifs et hypomaniaques durant mon adolescence et ma vie d’adulte mais sans être diagnostiquée.

On m’a prescrit un antidépresseur en début d’année qui m’a aidé à sortir de la dépression mais qui m’a ensuite conduit en phase hypomaniaque, suite à quoi j’ai pris un premier thymorégulateur (pendant 1 semaine) que je ne supportais pas. J’ai par la suite pris un autre thymorégulateur (quelques jours) qui m’a rendu très malade (j’ai fait une hépatite médicamenteuse).

Depuis, j’ai arrêté tout traitement, je prends juste du seresta (30mg / jour environ). J’avoue avoir été traumatisée par les médicaments suite à ça…

J’ai consulté deux psychiatres, le premier me conseille de ne rien prendre si j’arrive à vivre sans faire de dépression ni d’hypomanie. Le second me conseille du lithium qui est éliminé par les reins et non par le foie comme les thymo.

Je ne sais pas si je dois prendre du lithium ou autre chose ou rien du tout. Aujourd’hui, je ne vais globalement pas bien mais tout de même bien mieux qu’il y a quelques mois. Je ne sais pas si je dois attendre de voir si je vais aller mieux naturellement ou prendre tout de suite du lithium. J’en ai marre de lutter chaque jour et de vivre avec la peur de refaire une dépression mais à la fois j’ai peur de reprendre des médicaments à cause des effets secondaires.

Vos conseils, témoignages… sont les bienvenus.

Merci beaucoup !


Citer
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5498
18 octobre 2019 18 h 10 min  

J en ai chie des années. 

Soit ça marchait pas. 

Soit gros effets indésirables. 

J ai du lithium je Pete la foe j ai pas d effet secondaires. Ça met du temps à agir. 

Mon conseil attends pas 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 1850
18 octobre 2019 18 h 32 min  

Attention aux témoignages des patients sur le forum quand ils vous parlent d effets secondaires, il y en a qui pourront vous dire n avoir aucun effet secondaire avec une molécule et vous le verrez plus loin dire que depuis le traitement il y a beaucoup moins de créativité depuis le début 

 

La norme c est d avoir des effets secondaires, et ils sont très majoritairement bénins et transitoires

Le seresta c est tout sauf une solution pérenne 

Les risques d hépatites médicamenteuses ne croisent pas entre les différentes classes de psychotropes


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5498
18 octobre 2019 18 h 34 min  

Ah oui pardon je peins moins bien. Mais lithium ou juste la vie ? Et C est pas grave. 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
Liliz
(@liliz)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
20 octobre 2019 10 h 20 min  

Merci pour vos retours

oui j'ai entendu dire que le lithium pouvait entraîner moins de créativité ou un sentiment de plus être vraiment soi-même mais c'est vrai que quand on a des pensées bien noires ça paraît secondaire.. Après à long terme ça peut peut être gênant ?

Et pour le seresta oui je suis d'accord, surtout que c'est addictif il paraît. J'en prends depuis 9 mois. l'un de mes psychiatres me conseille de changer de traitement dès que possible et l'autre me conseille de diminuer les doses petit à petit mais vu que je ne vais pas très bien c'est impossible pour l'instant...


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5498
20 octobre 2019 10 h 26 min  

Gênant?

Comment te dire détruire sa famille à coup de Ts c est bien plus gênant que de ne plus vendre autant de toiles. Avant j étais l artiste de la famille on s extasiait sur mes croquis, sur mes idées pour des meubles, des aménagements. Aujourd hui y a que moi qui dit que je fais de la merde. Mon cerveau bloque il va plus aussi loin certes. Mais je ne vais plus en réa. Donc à moins d être artiste pro ça n est pas si gênant que ça. J ai encore de superbes idées je fais des vêtements je sculpté je peins je m éclaté. C est juste moins original

Veuillez réessayer


Nico ont aimé
RéponseCiter
Liliz
(@liliz)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
21 octobre 2019 9 h 09 min  

Oui bien sûr je comprends tout à fait. De mon côté je suis entre deux eaux, pas bien mais pas au plus mal non plus, d'où mon hésitation à prendre du lithium maintenant. pour le côté créatif, j'ai un travail qui me demande de l'être un minimum mais même si je deviens moins créative à cause du lithium, ce sera pas bien grave. L'important, comme tu le dis, c'est d'aller mieux.


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5498
21 octobre 2019 9 h 13 min  

Je peux t envoyer un mp ? 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
Liliz
(@liliz)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
21 octobre 2019 9 h 17 min  

Oui bien sûr !


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription