Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Presentation  

 

Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
6 janvier 2018 0 h 32 min  

Bonjour à tous chers bipotes,

Je suis Emma j'ai 20 ans et suis bipolaire depuis quelques années mais diagnostiquée depuis seulement 2 ans, sous antipsychotiques pendant 2 ans puis mise sous régulateursd'humeur + AD depuis 6 mois. Je ne suis pas stabilisée et suis suivie en hôpital de jours 1/2j.

Je suis étudiante en troisième année de licence de droit, et serais ravie de faire votre connaissance.

Je suis également diagnostiquée avec un trouble de la personnalité limite (borderline) et boulimique depuis 8 ans.

Bon week end a tous !

Emma


Saad ont aimé
Citer
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2102
6 janvier 2018 1 h 37 min  

Bonjour Emma

Ravis de fait ta connaissance.Tu prends plus concrètement quelle traitement??? 

Bipolaire type 1 ou 2?? J'imagine que tu dois subir pas mal de stress dans école??

Il faut être très courage.

bon courage et bon journée 


RéponseCiter
Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
6 janvier 2018 8 h 15 min  

Bonjour David

Je suis bipolaire de type 2, mais depuis la prise de traitement j'ai bien plus de phases maniaques que dépressives. 

Je suis supposée prendre de l'abilify que je prend très mal, Et de l'effexor  (venlafaxine). Pour les angoisses je suis sous seresta et loxapac

 

Oui la fac engendre beaucoup de pression c'est difficile de tenir mais j'ai déclaré le handicap a l'université donc c'est déjà un peu plus léger, j'ai du temps en plus pour les exams et des infirmiers qui me suivent toutes les semaines en hôpital de jour.

Bonne journée 


RéponseCiter
Marc ☀️
(@marco314)
Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 32
6 janvier 2018 12 h 04 min  

CC,

TU dis que tu prends tres mal l'abilily, ça veux dire quoi ? Si c'est que tu ne le prends pas de façon régulière, alors c'est pas bien et explique phases maniaques . Il est très important de prendre régulièrement son traitement , si possible à heures fixes.

BIen évidement, tu prends soin de toi, en ayant une vie le plus stable possible, en premier en dormant bien, suffisement...

BIses.


RéponseCiter
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2102
6 janvier 2018 13 h 27 min  

Bonjour Emma

Oui la je vois ton traitement. Abilify est très bon pour stoppé des états maniaque,si non pas mal de effet indésirable mais ça dépende de cas. Ceresta efficace pour angoisses lourd.

Bon tu es 3 eme année donc je te souhaite arrive au bout !!!

courage et bon weekend 🙂


RéponseCiter
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2102
6 janvier 2018 14 h 49 min  

*des effets 


RéponseCiter
Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
7 janvier 2018 14 h 27 min  

Marc, 

Effectivement l'abilify n'est pas pris de façon régulière. Seul l'effexor l'est. Mais les régulateurs d'humeur/antipsychotiques changent ma personnalité et j'ai l'impression de "ne plus être moi même" et c'est le problème...

J'essaie d'avoir une vie la plus stable possible par ailleurs.


RéponseCiter
Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
7 janvier 2018 14 h 29 min  

Oui effectivement David je vois beaucoup d'effets indésirables de l'abilify (fatigue, augmentation des euphories et "faim")

Seresta est un peu lourd justement, j en prend a petites doses pour ne pas dormir toute la journée ! 

Merci pour votre soutien.

Bon week end 


RéponseCiter
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2102
7 janvier 2018 15 h 05 min  

Bonjour

Oui Seresta est en peu lourd,moi je sais,je suis a 100 mg par jour lol


RéponseCiter
Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
7 janvier 2018 15 h 07 min  

Re,

Je suis à 50 les jours ou ça ne va pas mais très dur de sortir du lit à cette dose..  Je supporte bien mieux le loxapac malgré les spasmes musculaires et les cauchemars 


RéponseCiter
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2102
7 janvier 2018 15 h 45 min  

Oui je comprend,moi je suis obligé prend 100 mg à cause des cauchemars très lourd .


RéponseCiter
Emma
 Emma
(@fibus31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
7 janvier 2018 17 h 49 min  

M'en parle pas...


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !